// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / 5 à 50 ans d’expérience : la complémentarité associative
5 à 50 ans d’expérience : la complémentarité associative
Ecrit par Luc MASSON le 11 octobre 2011

INJENO fête cette année ses 5 ans d'existence. Comme vous le savez, les Papillons Blancs de Dunkerque, membre du groupement national des A.P.E.I. (Association de Parents et Amis et Parents de Personnes Handicapées Mentales), fêtaient quant à eux leurs 50 ans d'activité. Parce que cette association parentale, créée en 1961 par Monsieur et Madame Dewulf et bien d'autres familles, accueille nos enfants, et parce que nous avons de beaux projets à réaliser à leur côté, je pense en particulier à notre pôle d'excellence, notre présence au Kursaal de Dunkerque le 17 septembre dernier, se justifiait totalement.


Je suis au côté de Sébastien, salarié des papillons blancs à l'ESAT de Teteghem et frère d'une jeune adulte polyhandicapée

Nous avons fait de belles rencontres lors de ce 50ème anniversaire. Tout ce que Dunkerque compte d'associations, d'organisations, publiques ou privées, s'était donné rendez-vous au Kursaal.

Bien évidemment, j'ai eu le plaisir de recevoir sur notre stand les personnes accueillies par les établissements des papillons blancs (plus de 1000 personnes en 2011), mais également certains membres du personnel.

Nous avons également eu la visite des élus dunkerquois, surpris de nous voir également dans cette manifestation. Mais le président, Pascal DUYTSCH, a rapidement précisé que nous étions partenaires sur certains projets et que le bureau d'INJENO comptait en son sein, un administrateur, votre humble serviteur en l'occurrence.


Il est pas beau notre stand INJENO ?

J'ai pu prendre contact avec des associations qui proposent des services d'accueil à domicile. J'ai aussi rencontré des familles d'enfants, adolescents et adultes handicapés, qui avaient entendu parler d'INJENO mais qui ne savaient pas ce que nous faisions exactement dans le monde du handicap. Cette journée fût très positive, je regrette simplement de ne pas avoir pu bouger de mon stand pour profiter un peu des manifestations. Heureusement, un film a été tourné et il sera à notre disposition dans quelques semaines.


Je me disais que le jour où INJENO fêtera ses 50 ans, j'en aurai 90 ! Gulp !

Pour le bureau d'INJENO
Luc Masson
Papa d'Ines et Nina
Président 2006-2011
Co-fondateur d'INJENO

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire