// Accueil / Les billets Injeno / Partenaires accueil / ADPS groupe ALLIANZ
ADPS groupe ALLIANZ
Ecrit par Luc MASSON le 20 janvier 2013

ADPS - Tour Neptune-CC 0804 - 20, place de Seine - 92086 LA DEFENSE Cedex

L'Association De Prévoyance Santé (ADPS) est composée, en Région, de représentants, agents et anciens agents du groupe ALLIANZ. L'association à but non lucratif elles regroupent 500.000 adhérents et ont également pour objet le développement de l’information et de la prévention en matière de santé.

En 2010, ce ne sont pas moins de 2 000 familles en difficulté qui ont pu bénéficier, après étude de leur dossier, d’une aide sociale de leur ADPS. En 2011, 140 associations à vocation sanitaire et sociale ont elles aussi profité d’une aide pour mener à bien des projets innovants et solidaires.

C'est dans le cadre de leur concours national, qu'INJENO a obtenu l'un des 4 premiers prix pour son projet d'exosquelette. Les trois autres associations lauréates ont été :

- Alsace : Mme Sylvie Albecker (Handident)
- Pays de la Loire : Mme Christine Blanchet (IME La Buissonnière)
- Provence Alpes Cote Azur : M. Frédéric Gaillanne (Mira Europe).

Grâce à ce prix de 25 000 euros, nous pourrons faire l'acquisition d'un appareil de stimulation à la marche appelé Innowalk. Cet équipement sera utilisé pour tester l'aptitude des enfants polyhandicapés ou neuro-lésés, à être ultérieurement placés dans un exosquelette de marche.

 

La remise du prix à Lille en septembre 2012

Découvrez notre projet d'exosquelette grâce à cette vidéo offerte par les ADPS à INJENO

Commentaires

Les commentaires sont fermés !