// Accueil / L’association / L’antenne Ile-de-France
L’antenne Ile-de-France

INJENO vient d’essaimer en région parisienne. L’existence officielle de L’Association INJENO Ile-de-France est donc effective depuis le 30 juillet 2012 (par publication au J.O. du 11 août 2012) ! Et c’est avec un cœur énorme et une détermination qui se veut aussi forte que celle des pères fondateurs, que nous nous lançons à notre tour dans la mêlée, parce que beaucoup trop de familles franciliennes en détresse se trouvent aussi en souffrance, frappées par une ou plusieurs neuropathies. L’impérieuse nécessité de vous emboîter le pas à Vous les Dunkerquois, s’est donc tout naturellement imposée à nous.

INJENO IDF
355 rue du Bas Breteuil
78670 Villennes-sur-Seine

Bien sûr, par de-là les 300 et quelques kilomètres qui nous séparent, il nous faut maintenant apprendre à nous connaître pour travailler efficacement ensemble et générer les synergies qui s’imposent. Apprendre de vous vos expériences, vous faire part de nos projets et des spécificités de notre région, son étendue entre autres, ses atouts aussi. Et en venant bien sûr physiquement à la rencontre des familles dunkerquoises aussi souvent que possible.

Mais aujourd’hui politesse oblige, nous sommes heureux de nous présenter, nous les 5 premiers membres de notre bureau que vous ne connaissez pas encore ; le 6ème n’est autre que Luc MASSON qui assure en tant que Vice Président, la coordination entre nos deux organisations. Voici donc :

 

Christophe LAMADON, Trésorier : Je m’appelle Christophe et suis moi même handicapé ;

je connais hélas trop bien les problèmes que nous pouvons rencontrer, c’est pourquoi je m’engage dans la vie associative pour que le handicap cesse d’être un fardeau pour nous et nos familles. Certes la société a beaucoup évolué, mais le chemin reste long.


 

 

Agnès LENTIGNAC, Secrétaire du Bureau : J’ai 34 ans et je suis assistante maternelle agréée depuis 5 ans.

J’ai trois enfants, mon grand de 9 ans, mon deuxième Mathieu 5 ans et ma petite dernière 7 mois. Mathieu est épileptique, nous nous en sommes aperçus en début d’année.

J’ai rejoins INJENO pour aider autant qu’être aidée et apporter les informations nécessaires aux familles.

 

Thérèse DEFOSSE, Vice Présidente Chargée d’Expertise Médico-sociales & administratives : j’ai 62ans je suis infirmière puéricultrice avec 10 ans de travail dans un service de Réanimation Néonatale et 16 ans dans un service de pédiatrie j’ai rencontré beaucoup d’enfants extraordinaires er leur familles. J’ai aussi un fils qui, victime d’un accident du travail a 29 ans, atteint d’une tétraplégie partielle, est en fauteuil. Depuis ma retraite je forme des Assistantes de vie scolaires et des auxiliaires de vie pour des personnes en difficulté ; j’ai rejoins INJENO et propose de travailler avec vous pour construire solidement INJENO Ile-de-France et répondre de façon plus proche aux demandes des familles.

 

Gérard MILCENT, Vice Président Gestion de projets/Contrôle de gestion/Informatique : Je suis ingénieur à la retraite (63 ans), et grand-père paternel de la petite Roxane. Je poursuis encore une activité dans le domaine du soutien scolaire à domicile en tant qu’auto entrepreneur.

J’espère apporter à l’association mon humble expérience dans les domaines qui me seront confiés.

 

 

 

Bernard MALAGIÉ, Président d’INJENO Ile-de-France : Ma route a croisé celle d’INJENO en 2009 lorsque ma fille Stéphanie MILCENT et sa famille dont ma petite-fille Roxane, sont venu habiter Dunkerque. J’ai ainsi eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs familles de l’association. En 2010, la famille MILCENT a de nouveau été transférée, cette fois vers La Haye aux Pays-Bas. De mon côté, j’ai assumé progressivement un rôle de relai parisien pour INJENO et n’ai pas cessé depuis de travailler étroitement avec Luc.

J’ai 67 ans, suis retraité mais continue néanmoins à conduire à temps partiel des missions de ressources humaines pour de grands groupes principalement du secteur du BTP.