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L’antenne du Nord

L’association INJENO s’est installée au 64 rue Henri Terquem à Dunkerque en février 2011. Soutenue par la municipalité, par les associations de carnaval locales et extérieures à Dunkerque, INJENO a pu poursuivre son développement et offrir aux familles et aux enfants de la détente, des activités et des projets.

Le local de l’association est ouvert tous les après-midi de la semaine de 14 à 17h45. Assurez-vous que la permanence a bien lieu en appelant auparavant le : 09/81/26/31/88.

INJENO NPDC
64 rue Henri Terquem
59140 Dunkerque

Le nouveau conseil d’administration de l’association INJENO a été élu le samedi 2 février 2013, lors de l’assemblée générale clôturant l’année d’activités 2012.

A la suite de cette élection, les membres du CA se sont réunis au local de l’association, le lundi 4 février, pour désigner les membres du bureau.

Ont ainsi été désignés :

Luc Masson, Président. Il est le papa d’Inès et co-fondateur de l’asssociation INJENO en 2007.

Eric Dubure, Trésorier. Il est le papa de la défunte Juliette, décédée en 2009.

Emmanuel Hauben, Vice Président. Il est le papa de Léa.

Secrétaires adjointes, Christiane D’Hem Dequidt et Sonia Guelque, sympathisantes.

Chargées de communication, Christiane D’Hem Dequidt et Sonia Guelque, sympathisantes qui assument donc deux mandats.

Trésorière adjointe, Sylvie Vanhille, maman d’Alexandra.
Chargée des TIC et de la galerie marchande, Sylvie Vanhille qui assume donc deux mandats. 

Chargé des projets médicaux et médico-sociaux, Hervé Sergeant, sympathisant.

 

Auxquels s’ajoutent en leur qualité de membres du conseil d’administration, Cindy Delvar, maman de Clara et Quentin, Cédric Devos, sympathisant, Philippe Lemaire, sympathisant et Sébastien Huyghe, papa de Noé et co-fondateur de l’association. Ces derniers seront chargés des relations avec le monde du carnaval.

L’association INJENO ne fonctionnait qu’avec le soutien bénévole des familles jusqu’à l’embauche en juillet 2012 d’Alexandra Vanhille, jeune adulte neuro-lésée. Elle a suivi des études longues et obtenu une Licence en Droit et un Master en Management de Projets Culturels. Pour autant, Sandy, comme elle préfère se faire appeler, ne trouvait pas d’emploi en liaison avec sa formation. Nous lui avons proposé un contrat de bénévolat pendant un an, histoire qu’elle se fasse une idée de ce qui lui plaisait dans nos activités, et passé ce délai d’un an, Sandy nous a dit OUI.

Alexandra Vanhille

 Au demeurant, encore aujourd’hui, les projets, actions et activités de l’association sont portés par des parents, sympathisants et partenaires bénévoles. Grâce aux dons, nous avons pu nous équiper en matériel informatique. Grâce au soutien de la commune de Dunkerque, nous disposons d’un local de 60 m² à deux pas du centre de Dunkerque.

 Nous disposons également d’un fond documentaire qui peut être consulté sur place les après-midi.