// Accueil / Projets & réalisations / Le NeuRob créé en 2015
Le NeuRob créé en 2015

Le NeuRob est la contraction de Neuronopathie – Nouvelles Technologies – Robotique et Biomécanique. C’est un forum sur les innovations, les recherches et les bonnes pratiques développées au profit des personnes atteintes de maladies cérébrales.

Les familles de l’association INJENO ont un ou des enfants touchés par une ou des neuropathies.
50% de ces familles n’ont pas de diagnostic et ne peuvent donc pas mettre de mots sur l’état exact de leur enfant. Il nous a semblé évident dès la création d’INJENO de soutenir la recherche sur les neuronopathies de l’enfant et particulièrement l’épilepsie présente dans 80% des cas.C’est de ce constat qu’est née la Neurofête en 2010. Mais depuis lors, nous avons mis en place de très nombreux projets avec des établissements accueillant nos enfants ou des adultes neuro-lésés.
Il est né de ces collaborations et de ces incitations, des réalisations incroyables, merveilleuses et étonnantes. D’autres ont été développées par des institutions dunkerquoises ou d’ailleurs, ce sont ces innovations, ces bonnes pratiques que nous voulons mettre en exergue à l’occasion du premier NeuRob. La Neurofête et le NeuRob qui ont lieu sur deux jours, les 6 et 7 juin 2015, constituent le Neurofestival.

visuel des participants

 

Le premier NeuRob 2015 a été placé sous le parrainage du Professeur Louis Vallée, chef de service de Neuropédiatrie à l’hôpital Roger Salengro de Lille. Il a soigné ou soigne beaucoup de nos enfants…

Téléchargez le programme du NeuRob 2015