// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Association INJENO – Sur le plateau de La Ferme Célébrités® pour soutenir Karine DUPRAY !
Association INJENO – Sur le plateau de La Ferme Célébrités® pour soutenir Karine DUPRAY !
Ecrit par Luc MASSON le 31 mars 2010

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, l’association INJENO a eu l’incroyable opportunité d’être représentée par Karine DUPRAY dans le jeu de télé-réalité La Ferme Célébrités en Afrique diffusé sur TF1 (cf. billet intitulé «INJENO en Afrique du Sud avec Karine DUPRAY : Une ferme célébrité ! »).

Comme vous pouvez également le savoir, l’aventure s’est malheureusement terminée le vendredi 13 mars au soir. En effet, la candidate en charge de défendre nos couleurs a été impitoyablement éliminée du jeu, et ce malgré le buzz que nous avons tenté de créer sur Facebook et les nombreux votes de soutien que vous avez toutes et tous pu envoyer par SMS ou en téléphonant.

Ce vendredi 19 mars 2010, nous avons néanmoins et une nouvelle fois fait le déplacement non pas à Zulu Nyala mais dans les studios de la Plaine Saint-Denis pour aller à la rencontre de notre représentante…


Karine DUPRAY, une représentante de charme pour nos charmants enfants extraordinaires !

Rendez-vous avait donc été donné au domicile de Luc à Hondschoote. Nous nous mettons en route à 17h45 pétante. Après une petite pause café relaxante sur une aire de l’autoroute A1, nous reprenons aussitôt la route et arrivons à destination aux alentours de 20h30. Bref, nonobstant un petit contretemps dû aux inévitables bouchons parisiens, ce fut un timing géré de main de maître ! Il faut dire que ce n’était pas la 1ère fois que nous faisions un tel déplacement.

En effet pour le 1er prime du 05 mars 2010, à tout seigneur, tout honneur : ce furent Luc MASSON (Président fondateur et papa d’Inès), Sébastien HUYGHE (Vice-Président fondateur et papa de Noé), Estelle GUYOT (Chargée de communication et maman d’André-Louis) et David HOTOT (en charge du Fonds de Dotation) qui se sont rendus sur le plateau. A l’antenne, le président était – et cela pouvait se voir - quelque peu impressionné (mais on ne le serait à moins si l’on devait prendre la parole devant les millions de téléspectateurs que peut réunir un tel programme !) mais nullement déstabilisé de devoir présenter avec concision l’association. Et nous pouvons dire qu’il s’en est magistralement sorti même si pour l’orateur né qu’il est, le temps de parole octroyé a dû lui paraître bien trop court, voire frustrant, car il y a tant de choses à dire !...


Luc MASSON, Sébastien HUYGHE et Estelle GUYOT visiblement tout excités de pouvoir participer à La Ferme Célébrités !


Baptême du feu devant les caméras pour Luc MASSON !

Pour la 2nd émission du 13 mars 2010, la « délégation INJENO » était constituée de Christelle GERARD (Trésorière et maman de Hugo), Lydia LEHMHUS (Secrétaire et maman de Mandy), Sébastien HUYGHE et moi-même. Exercice de style identique pour notre Vice-Président qui s’en est également sorti avec brio et qui a même réussi à rallonger quelque peu le temps de parole en imposant un rythme encore plus posé et donc plus lent. Une belle pirouette et prouesse d’orateur !...


Sur une aire d’autoroute, Christelle GERARD et Lydia LEHMHUS prennent des forces pour la longue soirée à venir !


Christelle GERARD sur le point de pénétrer dans le saint des saints !


Pour sa 1ère interview sur une chaîne de télévision nationale, Sébastien HUYGHE a su imprimer son style !

Enfin, pour notre dernière prestation visuelle en date du 19 mars 2010, Luc MASSON, David HOTOT, son épouse Bénédicte, et moi-même avions de nouveau quitté notre petite bourgade de province pour rejoindre la Capital.


A quelques minutes à peine avant le direct, le trac est palpable pour Luc MASSON, David HOTOT et son épouse Bénédicte !

Bref beaucoup de kilomètres avalés (un peu plus de 600 kms aller-retour pour chaque déplacement) et de temps passé sur la route (environs 6h00 pour seulement 2 heures de direct !). Mais bien au delà du simple fait de pouvoir assister à une émission de télévision (ce qui constitue toujours une expérience unique !), de pouvoir découvrir l’envers du décor (à ce propos, vous seriez d’ailleurs surpris de la taille réel du plateau, bien loin de la grandeur que tout à chacun peut s’imaginer en regardant son poste !... les images sont très trompeuses !!!) et de pouvoir approcher certaines figures emblématiques du petit écran et stars du show-biz, les enjeux réels pour l’association INJENO étaient au nombre de 3.


Bon, il faut avouer que cela fait quand même tout drôle de savoir qu’il s’agit de la loge d’un présentateur vedette du petit écran ! (émission du 13/03/2010)


Nous sommes tous unanimes pour dire que nous avons passé une sacrée soirée, hein Jean-Pierre ?! (émission du 13/03/2010)


Ben alors Benjamin, qu'est ça dit ?! (émission du 13/03/2010)


Dernière petite photo souvenir avec Benjamin CASTALDI décidemment très sympa ! (émission du 13/03/2010)


Jeane MANSON, chanteuse de variétés en vogue dans les années 70 et 80, semble continuer à enchainer les succès… auprès de la gente masculine ! (émission du 19/03/2010)


Célyne DURAND, mannequin, présentatrice TV et comédienne française, aussi belle à l’écran qu’au naturel ! (émission du 13/03/2010)


Euh, c’est qui le mec qui essaye de se taper l’incruste à ses côtés ?! (émission du 13/03/2010)


Aux côtés de Farid KHIDER - champion du monde de Kick boxing, boxe thaïlandaise, boxe française – nous faisons tous bonne figure et veillons à nous tenir à carreau !... (émission du 13/03/2010)


… Et pourtant, Farid est un sacré bout en train et un sacré chauffeur de salle ! (émission du 05/03/2010)


Miss Dominique révélée par l'émission de télé-crochet « Nouvelle Star »… pourtant n’est pas Miss qui le désire ! (émission du 13/03/2010)


Nous en avons également profité pour demander auprès de Jean-Pierre FOUCAULT et de Benjamin CASTALDI quelques autographes pour certains enfants extraordinaires de l’association INJENO ! (émission du 13/03/2010)

Tout d’abord et bien évidemment pouvoir récolter en fonction de la durée de présence de Karine DUPRAY dans le jeu un maximum d’argent pour le projet NeuroFête. Comme vous le savez maintenant, son aventure se sera prématurément écourtée au bout de 2 semaines. Son principal désavantage : avoir intégré l’aventure en cours de route, ce qui vraisemblablement a posé des difficultés pour sympathiser et pactiser avec des clans déjà très soudés. Il n’empêche que Karine DUPRAY nous a tout de même permis de récolter la modique somme de 12 000 euros !

Deuxième enjeu : essayer de négocier et d’exploiter au mieux la très courte fenêtre médiatique dont disposait l’association. Pour ce faire d’une part, pour chacune des émissions, les représentants d’INJENO se paraient de leurs plus beaux atouts et arboraient fièrement à l’antenne soit le badge de l’association (notamment pour la personne présente sur le plateau même), soit le sweat « InjenOvalie » (pour celles se trouvant dans le public), soit encore un T-shirt réalisé spécialement pour l’occasion… bref, chacun bombait le torse et maintenait son dos bien droit (et au vue du confort de l’assise, cela était loin d’être une position naturelle !), ceci afin d’assurer une visibilité maximale !


Invités sur le plateau même, Luc MASSON et Estelle GUYOT ne manquent pas d’afficher une petite touche INJENO sur leur tenue de soirée ! (émission du 05/03/2010)


Dans le public, David HOTOT – bravant la chaleur des projecteurs – porte un magnifique sweat couleur bleu électrique avec au recto le sigle de l’association en blanc ainsi que sa fleur symbole, le gerbera fushia !... Y’a pas à dire, ça « pète » ! (émission du 05/03/2010)


Et à l’écran, le résultat est là : on peut difficilement ne pas les remarquer ! (émission du 05/03/2010)


Voici le T-shirt en édition ultra limitée faisant apparaître le logo INJENO ainsi que le portrait de quelques 48 enfants extraordinaires de l’association, et conçu avant tout pour attirer l’attention du cameraman ! (émission du 13/03/2010)

D’autre part, il s’agissait de mettre à profit le temps de parole octroyé au représentant de l’association invité sur le plateau. Se devant d’être très synthétiques, le Président et Vice-Président n’en ont pas moins ainsi réussi à transmettre l’essentiel, à savoir la cause que nous défendons et ce à quoi contribuera la somme gagnée : le projet NeuroFête.

Enfin 3ème enjeu et pas des moindres : essayer de nouer un maximum de contacts dans les coulisses. Il fallait en effet profiter de cette occasion unique de pouvoir côtoyer de près le show-business pour engager des conversations avec les stars, producteurs ou impresarios présents en vue d’élaborer des partenariats. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle nous avions décidé de nous rendre pour la 3ème fois consécutive sur le plateau de La Ferme Célébrités en Afrique à la rencontre de Karine DUPRAY ce vendredi 19 mars 2010.


Parmi les vedettes du show-biz approchées en coulisse par Sébastien HUYGHE, Célyne DURAND ! (émission du 13/03/2010)


Conversation très constructive et prometteuse entre Jeane MANSON et Luc MASSON en loge ! (émission du 19/03/2010)


Karine DUPRAY accorde toute son attention aux projets de l’association présentés par Luc MASSON ! (émission du 19/03/2010)

Comme à l’accoutumée, à notre arrivée dans les studios, nous déclinons notre identité avant de percevoir un badge d’accès qui nous permettra de circuler librement dans la quasi intégralité du bâtiment (car est-il besoin de souligner que le dispositif de sécurité est très dense ?!). Accueillis par de charmantes hôtesses, nous sommes alors conduits dans la loge réservée aux associations qui jouxte celles des candidats éliminés ainsi que celles de leurs familles respectives. Dans la loge, en attendant le direct, nous pouvons grignoter les quelques friandises mises à notre disposition et nous désaltérer (avec du champagne notamment, je vous prie !). Et pour les personnes ayant une petite fringale, sur proposition, un sympathique plateau repas nous est même offert. Petit passage obligé par la loge maquillage pour Luc qui sera le représentant INJENO présent sur le plateau aux côtés de Benjamin CASTALDI et Jean-Pierre FOUCAULT.


Pour Luc MASSON, David HOTOT et son épouse Bénédicte, arrivée pour le moins humide à Beeerrgue !... euh non, je voulais dire à La Plaine Saint-Denis ! (émission du 19/03/2010)


C’est la raison pour laquelle ils s’abritent dans La Ferme avec célérité ! (émission du 19/03/2010)


Un précieux sésame indispensable… (émission du 13/03/2010)


Pour pouvoir accéder royalement aux loges et au plateau ! (émission du 13/03/2010)


L’affiche nous indiquant la loge qui nous a été attribuée ! (émission du 13/03/2010)


Christelle GERARD et Lydia LEHMHUS prennent possession des lieux ! (émission du 13/03/2010)


Luc MASSON semble s’y sentir très à l’aise ! (émission du 19/03/2010)


Ah le chanceux : Sébastien HUYGHE se retrouve entre les mains d’une experte ! (^O^) (émission du 13/03/2010)


Et visiblement, cela a de quoi le rendre heureux ! (émission du 13/03/2010)


Bon à priori, il ne faut pas grand chose pour un « ravalement de façade » ! (émission du 13/03/2010)


Tel un poupon, Luc MASSON se laisse très volontiers pomponner ! (émission du 19/03/2010)


Luc MASSON s’enfile un petit plateau repas avant de devoir filer sur le plateau ! (émission du 19/03/2010)

Sur notre sollicitation et avant de devoir prendre place sur le plateau, nous avons enfin l’occasion de rencontrer quelques instants Karine DUPRAY accompagnée de sa petite fille Léa. Loin de l’image bimbo scénarisée et projetée par l’émission, elle était très accessible et faisait preuve d’une grande gentillesse. Nous accordant toute son attention, ce moment d’échange privilégié nous a permis non seulement de lui faire découvrir plus amplement l’association mais aussi d’aborder des possibilités de partenariat concernant certains de nos projets.


Notre loge se trouve à quelques pas à peine de celle de Karine DUPRAY ! (émission du 19/03/2010)


Quelques petits présents en guise de remerciement pour son engagement ! (émission du 19/03/2010)

Elle se plia également de bonne grâce à la moindre de nos requêtes : c’est ainsi qu’elle accepta volontiers de porter notre badge lors de l’émission, tout comme elle s’était engagé à parler de notre association et même de brandir à l’antenne une affiche de format A3 sur laquelle on pouvait voir le logo INJENO ainsi que le portrait de quelques 48 enfants extraordinaires de l’association. Malheureusement, les aléas du direct étant ce qu’ils sont, le retard accumulé lors de certaines séquences a contraint la production à purement et simplement supprimer l’interview avec Karine DUPRAY pour recueillir ses impressions suite à son élimination (partie que nous avons pourtant bel et bien pu voir sur les prompteurs !). D’ailleurs ce soir là, aucune des associations présentes et dont le candidat était nominé n’aura le droit à un temps de parole ! Maigre consolation et pour ceux qui ont l’œil, on peut apercevoir ladite affiche à plat aux côtés de Karine DUPRAY lors de plans en plongée !...


Karine DUPRAY toujours partante pour la moindre de nos requêtes ! (émission du 19/03/2010)


Karine DUPRAY galamment entourée ! (émission du 19/03/2010)

Pour défiler avec nous, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
;


Tout simplement MERCI Karine ! (émission du 19/03/2010)

Quoiqu’il en soit, la soirée fut loin d’être entièrement perdue car sans trop en dévoiler, nous pouvons vous confier que certains artistes ont d’ores et déjà témoigné un intérêt manifeste pour certains de nos projets et se sont engagés oralement à y participer ! Mais cela fera l’objet d’une autre aventure INJENO !…

César PLAISANT
Membre fondateur et papa de Jeanne

Commentaires

Laissez un commentaire