// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Achat de matériel pour personnes handicapées et crédit d’impôts
Achat de matériel pour personnes handicapées et crédit d’impôts
Ecrit par Luc MASSON le 19 février 2012

Nous avons découvert qu’il existait un avantage fiscal concernant l’achat de matériel adapté et souhaitons le partager. Il y a un peu plus d’un an, nous avons dû acheter un lit médicalisé pour Maxence. Après avoir obtenu plusieurs aides, il restait encore un peu à notre charge.


Voilà un espace de sommeil sécurisant, pour Maxence et pour ses parents

Quand nous avons rempli notre déclaration d’impôts, nous avons découvert en étudiant minutieusement la notice jointe qu’il existait des déductions fiscales concernant l’acquisition de matériel pour personnes handicapées.

Il y a une partie intitulée « dépenses d’équipement de l’habitation principale en faveur de l’aide aux personnes handicapées » (ligne 7WJ de la déclaration).

Certains équipements donnent en effet droit à un crédit d’impôt de 25%, notamment :
-éviers et lavabos à hauteur réglable
- barres de maintien ou d’appui
-mobiliers à hauteur réglable (un lit médicalisé réglable en hauteur par exemple)
- …

Pour plus de détails sur tout le matériel pris en compte , cliquez sur le lien ci-après : http://doc.impots.gouv.fr/aida2011/brochures_ir2011/

Nous avons donc joint la facture du lit et déduit les aides déjà obtenues.
Nous avons effectivement eu une aide. Nous n’étions pas imposables cette année-là et à notre grande surprise, nous avons reçu un chèque des impôts !

J’espère que cette information pourra vous être utile.
Lise, maman de Maxence

Commentaires

Laissez un commentaire