// Accueil / Les billets Injeno / Injeno NPDC / Assemblée générale 2014 : INJENO en question
Assemblée générale 2014 : INJENO en question
Ecrit par Luc MASSON le 9 mars 2014

Créer une association c'est avoir en soit une conviction, ressentir un besoin, une impérieuse nécessité, non satisfaite ou même parfois ignorée. Lorsque j'ai entrepris de créer INJENO avec Sébastien et plus tard César, j'avais en moi une phrase, une idée, "Nos enfants extraordinaires, nous leur avons donné la vie, offrons leur une existence". Ai-je échoué ? Avons-nous fait fausse route, avons-nous mal expliqué notre démarche ? Cette AG 2014 résonne aujourd'hui comme une alerte. Nous sommes environ 250 familles adhérentes, soit un total potentiel de 1000 personnes environ, nous étions 30 personnes à l'AG du 18 janvier 2014. Est-ce grave, est-ce normal, de nombreuses questions se posent à nous, nous devons y apporter une réponse, notre réponse, ce qui inclut la vôtre.

 Une assemblée générale est un moment privilégié d'échange avec les adhérents. Certes, toute l'année nous pouvons discuter,  s'entretenir sur tout les sujets, mais l'AG reste le moment du bilan et de la prospective.

Comme depuis plusieurs année, pour facilité le travail de tous et des adhérents en particulier, nous envoyons au moins un mois avant l'AG, une enveloppe avec le document de convoction, le coupon pour donner pouvoir et une enveloppe retour timbrée. Cette simple opération administrative constitue pour INJENO, un coût substantiel, près de 400 euros. Malgré tous nos efforts répétés, nous n'avons reçu cette année que 90 pouvoirs. Que ces 90 familles soient grandement remerciées. Le pire encore, mais cela n'engage que moi, c'est le nombre de participants à cette AG 2013 : 25 personnes.

 

 

Bien évidemment, malgré la déception nous avons fait notre assemblée générale, présentée, phase par phase, du bilan moral au budget prévisionnel 2014.

 

Christiane a présenté le bilan moral que vous retrouverez évidemment dans le procès verbal. J'ai ensuite pris la parole pour présenter le engagements à venir, une sorte de profession de foi et de définition politique des actions à venir.

 

 Après chaque présentation, la salle est sollicitée pour savoir s'il existe des questions et pour valider la présentation faite.

 J'ai essayé malgré toutes les questions qui se bousculaient à ce moment là dans ma tête de donner une vision fidèle de la prospective chez INJENO

 Sébastien nous a présenté les activités de l'année 2013, 56 au total.

 Sylvie a quant à elle présenté les actions prévues pour 2014.

 Eric, notre trésorier, a fait la présentation des comptes 2013 et du buget prévisionnel 2014.

 Evidemment, après avoir épuisé l'ordre du jour, suivant la formule consacrée, nous avons pris le pot de l'amitié. Je tiens personnellement à remercier les 18 personnes en dehors des membres du bureau, qui sont venus assister à notre AG.

 Alors, évidemment cela pose question, évidemment cela laisse un sentiment de peine et d'incompréhension, mais pourquoi en sommes nous arrivé là, est la seule vraie question. Pourquoi n'y a t-il plus autant d'engouement autour de nos activités ? Nous avons une année pour y répondre, avec vous.

Pour accéder au procès verbal de notre assemblée générale 2013 : cliquez sur ce lien svp.

 

Luc Masson
Papa d’Inès, Nina et Lou
Co-fondateur d’INJENO
Président INJENO NPDC
Vice-Président INJENO IDF


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe 2013
Lauréat Groupe ACCOR 2013 
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Générali Proximité en 2007

Commentaires

4 commentaires

  1. bonjour , ne vous inquiétez pas cest peut être passager les familles sont parfois à bout et perdent espoir
    maois ce quil ne faut pas lâcher c’est les convictions et droits de se battre pour lesquels vous militez
    gardez courage
    bises marie

  2. Tout à fait d’accord avec toi charlotte.soyons positifs.ne baissez surtout les bras et pensez aux enfants extraordinaires qui vous poussent à vous surpasser et à se battre pour eux..Luc tu as fondé cette association pour aider les familles et je t’en remercie humblement
    Gros poutoux à tous…

  3. Luc n’abandonne jamais , caro à complètement raison
    allez injeno ! allez luc !

    je sais que parfois tu doutes te sens dépasser comme beaucoup d’entre nous , mais ensemble nous finirons par gagner nos combats de pleurs de craintes qui se transformeront en un très beau soleil de vainqueur , alors pour celà militons ensemble

  4. bonjour allez injeno bazisser pas les bras , 2015 ne sera que meilleur allez croyons y !

    adhé vous setra verser très vite mission du postier maintenant lol

    luc injeno collabore t’il avec apf ? carpour épilepsie en, bretagne un bon nombre de choses sont faites
    création habitazt grouper épileptique ( apf épi) rennes
    pol emploi pour épi …..
    les APEA de redon qui acceptent aussi épilzepsie et handicap moteur
    le neurologue le docteur biraben qui exerce à pontchaillou et explique à apf que épilepsie nest que neurologique ….. il fait aussi des opérations
    le savais tu?

Laissez un commentaire

11/10/2014
lenen a écrit :

bonjour allez injeno bazisser pas les bras , 2015 ne sera que meilleur allez croyons y ! adhé vous setra verser très vite mission du postier maintenant lol luc injeno collabore t'il avec apf ? carpour épilepsie en, bretagne un bon nombre de choses sont faites création habitazt grouper épileptique ( apf épi) rennes pol emploi pour épi ..... les APEA de redon qui acceptent aussi épilzepsie et handicap moteur le neurologue le docteur biraben qui exerce à pontchaillou et explique à apf que épilepsie nest que neurologique ..... il fait aussi des opérations le savais tu?

Tous les commentaires
Ecrire un commenter