// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – De généreux donateurs ces Mousses D’Jean Bart !
Association INJENO – De généreux donateurs ces Mousses D’Jean Bart !
Ecrit par Luc MASSON le 20 décembre 2009

Les Mousses D'Jean Bart est une association a but non lucratif créée en Décembre 2008. Notre association a pour but de promouvoir un carnaval respectueux et selon les traditions. C'est pourquoi nous intervenons dans différentes écoles, collège et lycée afin de sensibiliser les jeunes aux méfaits de l'alcool. Le don à INJENO est un don qui me tient à coeur, tant par la nature de votre association que par l'énergie que vous employer afin de soulever des fonds.


Grégoire DORMIEUX, Président des Mousses D'Jean Bart et votre humble serviteur

L’association « Les Mousses D’Jean Bart» est une association carnavalesque qui au départ n’est pas philanthropique. Notre but est avant tout de promouvoir un carnaval respectueux et selon les traditions Dunkerquoise. Pour cela, nous intervenons dans différents établissements scolaires de la région dunkerquoise. A ce jour, nous sommes intervenus auprès de 250 élèves allant de 8 à 15 ans. Mais le respect du carnaval commence par le respect des personnes et notamment des personnes à mobilité réduite. C’est ainsi que notre statut changea le temps d’un don pour essayer de faire changer les choses. Je peux dire que Luc Masson a su me convaincre et trouver les mots justes pour faire de ce jour un jour de solidarité.

L’association « Les Mousses D’Jean Bart » est heureuse de faire un don de 250 euros aux enfants de l'association INJENO pour les aider dans leurs démarches.


De plus l’association « Les Mousses D’Jean Bart » propose l’INJENieuse idée d’accompagner les enfants et les parents d’INJENO lors d’une bande afin de faire découvrir aux enfants handicapés la joie et le bonheur du carnaval.

"Le don de 250 euros reçu de cette jeune association qui a peu de fonds propres sera dépensé au profit direct des familles et des enfants dans le cadre d'un déplacement collectif.

Luc Masson"

L’association « Les Mousses d’Jean Bart »
Siège social : Le poisson Rouge – Bd Sainte Barbe - 59140 DUNKERQUE
Président : DORMIEUX Grégoire
http://www.mousses-de-jean-bart.fr
dormieux.gregoire@gmail.com

Commentaires

Laissez un commentaire