// Accueil / Les billets Injeno / Nos partenaires / Association INJENO – De généreux donateurs ces P’tits Baigneurs !!!
Association INJENO – De généreux donateurs ces P’tits Baigneurs !!!
Ecrit par Luc MASSON le 5 juin 2009

Le samedi 23 mai 2009 dernier avait lieu la remise des dons aux associations et aux bénévoles soutenus par l'association carnavalesque Petit Fort Philippoise "Les P'tits Baigneurs". Comme nous vous l'avions indiqué dans un billet précédent (Quand le carnaval est un élan de générosité), trois membres de l'association INJENO ont apporté leur aide bénévolement lors de la soirée carnavalesque des Petits baigneurs. En contrepartie, les membres de cette association ont décidé de soutenir la nôtre, à leur manière.


Coucher de soleil sur la plage de Petit Fort Philippe

Voici deux ans que nos joyeux fêtards du Grand Fort et de Gravelines soutiennent les projets de l'assocation INJENO. C'est par l'intermédiaire de Hervé et Dany COUBEL que le président de cette association - M. Patrick CIROT - a découvert notre tout jeune groupe.


Le logo des P'tits Baigneurs

La salle Léon Blum de la maison des associations de Gravelines était bondée. Les représentants des 17 associations bénéficiaires étaient présentes et présents. Les élus gravelinois avaient eux aussi fait le déplacement, rejoints peu de temps après par le premier magistrat de la commune, M. RINGOT.


Personne ne manque à l'appel de la générosité !

Les dons sont allés à des associations ou groupements très divers. Evidemment le secteur médico-social et humanitaire était fortement représenté, mais il y a avait également le cadets des pompiers de Gravelines, des écoles et autres associations d'insertion par le travail.

Viens le moment de présenter l'association à l'assemblée des invités. Je m'y plie bien volontier, tant le message est aujourd'hui rodé même si il est toujours empreint d'une certaine nervosité naturelle et parfois perceptible. Je rappelle les raisons de la création d'INJENO, nos réalisations, projets actuels et futurs dont le NEUROTHON ou NEURODAY - nom qui m'a été suggéré aujourd'hui par l'attaché parlementaire de M. Jack LANG.

Les dons terminés, le pot de l'amitié est offert aux invités. C'est à ce moment que la petite équipe d'INJENO se regroupe pour discuter : Lydia, Dorothée, Manu, Hugo, Christelle, André, Sébastien et sans oublier Mélanie. Nous en profitons pour, chacun de notre côté, présenter notre association à celles et ceux qui ne la connaissent pas encore. Je profite quant à moi pour parler rapidement mais précisemment avec le maire de Gravelines qui nous propose alors de nous apporter son soutien, chose que je ne suis empressé de noter.


Sébastien en compagnie de Dany et Hervé COUBEL, une seconde famille pour lui, sans oublier Mme Martine CIROT

Le pot se termine et nous voilà invités à nous rendre au siège des P'tits Baigneurs, c'est-à-dire à l'Hôtel de la Plage à Petit Fort Philippe. Hervé enfile son habit de membre actif et nous sommes en partance pour la mer...

A nous voir arrivés si joyeux, le soleil se couche, inondant la mer d'un halo jaune d'or, précieuse image d'une soirée extraordinaire.

Puis vient le repas, enfin d'abord l'apéritif, puis une immense tablée de convives tous aussi gais les uns que les autres. André et moi-même sommes restés pour marquer notre attachement à ce merveilleux groupe et partager avec eux encore quelques heures de joie non calculée. Une photo avec Dany COUBEL, épouse de Hervé COUBEL, adhérents d'INJENO et personnes sans lesquelles rien ne se serait passé. Un immense merci renouvelé à deux amis.

Nous avons quitté nos hôtes vers minuit, sûr de nous revoir très vite sur les terres du Roi Philippe d'Espagne...

Luc MASSON
Papa d'Inès


Un merci très spécial à Patrick et Martine CIROT pour leur grande humanité

Commentaires

Laissez un commentaire