// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – INJENO & les boucles dunkerquoises : J-22 soyez prêts
Association INJENO – INJENO & les boucles dunkerquoises : J-22 soyez prêts
Ecrit par Luc MASSON le 28 août 2009

Comme cela a été évoqué dans divers billets publiés sur le blog, l’association INJENO participe aux boucles dunkerquoises version 2009. Cette manifestation traditionnelle puisqu’elle en est à sa 28ème édition, réunit familles et sportifs avertis dans un esprit convivial. Elle a lieu le dimanche 20 septembre 2009 à Dunkerque. Certaines personnes s’y rendent pour faire une performance, d’autres y vont tout simplement en famille pour passer un bon moment au milieu de plus de 4000 coureurs et marcheurs et autant de spectateurs. Nous nous sommes fixés comme objectif de faire marcher ou courir 1000 personnes pour INJENO. Pour nous soutenir dans cette entreprise audacieuse, Marc LIEVREMONT, sélectionneur du XV de France de rugby sera à nos côtés.


Pour les personnes déjà déclarées et celles qui désireraient s’inscrire pour marcher ou courir pour INJENO, lisez les informations qui suivent…

LA GENESE DU PROJET

Le bureau de votre association a donc décidé de participer à cette manifestation sportive, sur proposition de Stéphanie MILCENT, maman de Roxane (sans oublier Yohan et Mathias). Son idée était de proposer aux familles d’INJENO volontaires de courir en poussant leur enfant sagement calé dans sa poussette médicalisée. Compte tenu de la grande diversité des parcours (3200 m ; 6700 m ; 13400 m et 20000 m) tout le monde pouvait y trouver « course à son pied ». Après quelques mois de communication, Stéphanie a réussi à convaincre 20 personnes de l’association de courir et plus de 100 adhérents vont participer à la marche de 5000 mètres dont le départ sera donné à 9H15 précise place Jean Bart.

LA COMMUNICATION

Vous me direz, 120 personnes, nous sommes loin des 1000 personnes prévues dans notre objectif. C’est sans compter les partenariats que l’association INJENO a tissés avec les entreprises locales, les associations sportives, les écoles et les collectivités. Le nom de ces partenaires sera annoncé le jour de la course. Vous me direz également, comment savoir que 1000 personnes supporteront effectivement l’association INJENO le jour des boucles. C’est très simple, nos adhérents porteront un maillot INJENO facilement repérable,


de plus ils arboreront un badge


qui leur sera remis avant la course au stand INJENO qui se trouvera sur la place Jean Bart devant le café le Milord qui lui se situe juste à côté de la voute conduisant à la rue Poincaré. Vous nous retrouverez facilement il vous suffira de chercher notre « beachflag » de 4 mètres de haut…


 

Pour les non adhérents, deux situations sont envisageables. Dans le premier cas la personne n’est pas inscrite dans un challenge entreprise ou école et elle désire réaliser un temps, dans ce cas nous lui remettrons un débardeur de course ou un maillot offert par notre sponsor « ISASPORT » à Bergues ainsi qu’un badge INJENO.

Nous savons à l’heure actuelle que de nombreuses personnes, membres de clubs sportifs, se présenteront sous les couleurs d’INJENO. Parmi elles, les handbikers de Dunkerque, des sportifs handisport en fauteuil équipé de pédalier. Je les remercie par avance pour leur implication et leur enthousiasme.

Dans le second cas, toute personne qui sera inscrite dans un challenge mais qui désire soutenir la cause des parents et des enfants d’INJENO pourra se voir remettre un badge qu’elle portera sur son maillot, sa casquette ou tout autre endroit qu’elle jugera pratique !!! Ainsi, en comptabilisant la remise des badges avant le 20 septembre et le jour de la course, nous saurons combien de personnes ont couru sous nos couleurs.

UN SOUTIEN DE POIDS ET DE COEUR

Comme nous vous l’annonçons en introduction de ce billet, Marc LIEVREMONT, sélectionneur du XV de France de rugby, sera à nos côtés pour courir, marcher ou les deux peut-être. Mais pourquoi lui et comment ?

Comme nous avions pu l’écrire dans le courrier que nous avons envoyé aux membres du STAFF du XV de France en juin 2008, le pack français a l’engagement et la robustesse de nos premières lignes de carnaval, une histoire d’hommes forts, d’hommes de cœur. Marc LIEVREMONT a reçu ce courrier, a lu notre recueil de témoignages « Par Amour pour nos enfants » et un après-midi de juillet 2008, j’ai reçu sur mon portable un appel inattendu, celui d’un papa qui se disait touché par ce qu’il avait lu et qui me demandait ce qu’il pouvait faire pour nous.

Il n’a pas fallu longtemps au bureau pour faire une proposition à cet homme de cœur. C’est en mars 2009, lors de notre périple à METZ (Fondation BATIGERE) que nous avons reçu un second appel nous demandant de préciser notre demande de soutien. Rendez vous était donné au 20 septembre. C’est au début juillet que Marc LIEVREMONT a confirmé sa venue sur les terres de Jean BART. Il n’en est pas à son premier soutien car avec les autres membres de sa famille (toutes et tous dans le rugby) ils apportent leur soutien à des associations du sud ouest de la France ou de la région parisienne.

QUELLE CAUSE SOUTIENDREZ-VOUS SI VOUS PARTICIPEZ AUX BOUCLES A NOS COTES ?

Bien évidemment, tout comme pour Marc LIEVREMONT, votre soutien s’adresse directement à nos enfants et nos familles. Par votre présence vous soutiendrez le combat que nous menons pour faire connaître aux pouvoirs publics, aux médias et à la société toute entière, la condition de la personne polyhandicapée et neuro-lésée.

Mais au-delà des évidences, vous apporterez également votre soutien au grand projet de NEURODAY que l’association INJENO appelle de ses vœux. Concrètement, l’organisation d’une grande journée d’appel à la générosité publique le jour de la fête de la musique dans le but d’apporter des fonds à la recherche sur le cerveau et la création de centres d’accueil pour personnes polyhandicapées et neuro-lésées.

QUESTION ORGANISATION COMMENT CELA VA T-IL SE PASSER ?

Pour nos adhérents, vous avez normalement déclaré votre intention de marcher ou courir à Stéphanie MILCENT, si cela n’est pas le cas, envoyez nous un mail à contact@injeno.fr en indiquant la course ou la marche à laquelle vous voulez participer, vos nom et prénom, date de naissance, adresse, code postal, ville, téléphone, mail et cela individuellement :

• Course N°1 : Challenge des Beffrois - Hommes/Femmes - 20 km de course (départ à 9h30 il faut envoyer un certificat médical portant la mention « ne présente pas de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition »)

• Course N°8 : Challenge des ponts - Hommes/Femmes - 13400 m de course (départ à 11h15 il faut envoyer un certificat médical portant la mention « ne présente pas de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition »)

• Course N°11 : Challenge des Quais - Hommes/Femmes - 6700 m de course (départ à 11h30 il faut envoyer un certificat médical portant la mention « ne présente pas de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition »)

• Course N°12 : Les boucles pour tous - Hommes/Femmes - 3200 m de course (départ à 11h45 il faut envoyer un certificat médical portant la mention « ne présente pas de contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ») - PAS DE CLASSEMENT

• Course N°13 : Marche pour la santé - 3500/5000 m de course (départ à 9h15) - PAS DE CERTIFICAT MEDICAL / PAS DE CHRONOMETRAGE

 

Pour les non adhérents non encore inscrits ou déclarés à Stéphanie MILCENT, vous pourrez vous inscrire directement en ligne sur le site de la ville de Dunkerque (http://www.ville-dunkerque.fr/fr/je-vis-adunkerque/le-guide-des-sports/les-boucles-dunkerquoises-2009/index.html) vous devrez envoyer votre certificat médical aux services concernés et vous devrez aussi retirer votre dossard.

Pour toutes les personnes qui auront été inscrites par le biais de l’association INJENO et donc par l’intermédiaire de Stéphanie MILCENT, vous vous rendrez le matin de la marche ou de la course au stand INJENO comme indiqué ci-dessous et nous vous remettrons, maillot, badge et dossard. ATTENTION les horaires de départ sont variables et les marcheurs partent de bonne heure (9H15) alors que les coureurs hormis pour le 20 km (9H30) partent vers 11H00.

Ainsi, les coureurs soutiendront les marcheurs lors de leur arrivée et les marcheurs pourront apporter leur soutien aux coureurs qui eux s’élanceront bien après.

POUR RESUMER

Rendez-vous à 8H45 sur le stand INJENO pour les marcheurs du 5000 mètres, remise de maillot, de badge et de dossard.

Rendez-vous à 10H00 pour les coureurs sauf pour le 20 km (rendez-vous à 9H00), remise de maillot ou débardeur, badge et dossard.

12H45 Point de presse au café le MILORD dans la salle de restaurant.

15H30 Rendez-vous à la mairie de Hondschoote pour une séance dédicaces et photos en compagnie de Marc LIEVREMONT, réservé aux adhérents INJENO

N’hésitez pas à vous inscrire, ou à vous manifester auprès de nous, parlez en à votre entourage, venez nombreux le jour des boucles.

Stéphanie MILCENT, maman de Roxane
Luc MASSON, papa d’Inès

Commentaires

Laissez un commentaire