// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – La journée «différée» de la famille DOMISSE au royaume de Mickey
Association INJENO – La journée «différée» de la famille DOMISSE au royaume de Mickey
Ecrit par Luc MASSON le 15 novembre 2009

Le dimanche 13 septembre 2009, INJENO a pu offrir à l’ensemble des familles de l’association confrontées au (poly)handicap de leur enfant une journée pleine de féerie, d’émerveillement, de joie et d’amusement à Disneyland® Paris grâce à la solidarité et la générosité du Service Mécénat du parc en question. Cette sortie a représenté un événement fort pour toutes les familles (cf. billet intitulé « Association INJENO - Une journée solidaire chez Mickey pour nos enfants extraordinaires ! »).

La famille DOMISSE désirait également ardemment venir ce jour là. Malheureusement l'état de santé de leur petite fille Léane ne le leur a pas permis. En effet, « Lélé » - comme Gaëlle et Emmanuel aiment à appeler leur petit ange - était depuis le début d'année 2009 dans un état critique. Le jour de la fête des mères, elle est décédée des suites d'une tumeur au cerveau.

Léane n’était plus de ce monde, néanmoins nous désirions en concertation bien évidemment avec la famille leur offrir tout de même la possibilité de pouvoir venir à Disneyland® Paris, ne serait-ce que pour changer les idées de Maëlle, la grande sœur de Léane. Par contre, nous comprenions aisément que Gaëlle et Emmanuel ne désiraient aucunement venir le même jour que tous les autres enfants extraordinaires de l'association INJENO, ceci afin d'éviter autant que ce peut de raviver une douleur profonde.

Faisant preuve de beaucoup de compréhension, le Service Mécénat de Disneyland® Paris a ainsi permis à Gaëlle, Emmanuel et Maëlle de bénéficier d’une « journée solidarité différée » le mercredi 07 octobre 2009, contribuant ainsi à nouveau - le temps d’une journée – à la joie et au bonheur d’une famille qui essaye progressivement de se reconstruire après le décès de leur petite fille…


A peine entrée dans le parc Disneyland® Resort Paris, et déjà Maëlle est émerveillée !

Témoignage de la famille DOMISSE

Grâce à l’association INJENO, nous avons pu aller à Disneyland® Paris le mercredi 07 octobre 2009. Nous en avons profité pour emmener avec nous la cousine de Maëlle – Emma.


Une fois les formalités accomplies au Guichet Relations Visiteurs situé à l’entrée du parc, l’aventure peut commencer !

La journée nous a permis de faire les deux parcs. On ne le voit pas forcément sur les photos, mais nous avons eu réellement du beau temps. En plus, comme nous étions en semaine hors vacances, il n'y avait presque personne : les rues étaient à nous et nous avons pu faire beaucoup d'attractions sans faire la queue !


Oh, bousculez pas derrière !... Chacun son tour !


Pour bien commencer la journée, une petite tasse !


Non Gaëlle, tu n’as pas fumé la moquette : il s’agit bien d’un tapis volant !


Maëlle, sa cousine Emma et sa maman Gaëlle bien décidé à suivre le principe épicurien « Carpe(tte) Diem » ! (« Profite du jour présent »)


Maëlle et son papa Emmanuel dans la centrifugeuse que constitue l’attraction Orbitron® !

Une autre surprise nous attendait : Halloween était déjà en préparation chez Disney ! Sinon, j’ai un message personnel pour César : je n'ai pas pu prendre le score en photo mais Gaëlle est témoin : mon score à Buzz l'Eclair(*) est de 170 480 points !


C’est quoi ce « pump skinhead » au milieu du chemin ?!


Vous êtes surs qu’on est bien au royaume féérique et merveilleux de Mickey ?!


Dans son clip « Thriller », Mickael Jackson avait inventé la Ghouls dance, pour la fête d’Halloween, Mickey invente la « Citrouille dance » !


Un beau portrait à la DOMISSE Family !


Si trouille tu as, tes potes iront te réconforter !

Nous avons donc passé une bonne journée sous le soleil et avec peu de monde. Maëlle était ravie de sa journée. Elle a pu vraiment en profiter ! Nous avons bien évidemment pensé à Léane toute la journée ainsi qu’à vous en se disant que nous aurions dû vivre cette journée tous ensemble, mais la joie de Maëlle et de sa cousine nous ont aidé à passer une bonne journée. Nous avons donc réussi malgré tout à en profiter et cela nous a fait beaucoup de bien !...


Cliché entre filles pour Maëlle, Emma et Jessie l'Ecuyère, personnage du film d’animation Toy Story 2 !


Gaëlle – princesse des Mille et Une Nuits - entre les mains de l’ignoble Jafar et sous l’œil vigilant de Iago !... mais que fait donc Aladdin ?


Emmanuel en pleine accolade avec Pluto, un personnage qui a du chien !


Avec de telles cartes en main, il faut savoir bluffer !

Nous vous embrassons et remercions encore les membres du bureau de l’association INJENO de nous avoir permis d'emmener « Boubou » car son sourire et sa gaieté nous ont fait du bien malgré l'immense chagrin de ne pas avoir pu y emmener « Lélé ».


Le regard émerveillé de Maëlle…


… au passage de la Parade des Rêves !


… ou encore devant la Parade Disney's Stars 'n' Cars !


Douze voitures aux couleurs de personnages Disney avec ici Blanche-Neige et son chauffeur un peu Simplet !


Woody et Jessie à bord de chevaux vapeurs !


Mulan et Mushu !


… et moins connues, Maëlle et Emma !

A bientôt pour le carnaval, nous l’espérons !

Bisous


Maëlle et Emma resplendissantes de joie !

Gaëlle & Emmanuel
Parents de Maëlle… sans oublier Léane !

(*) Attraction « Buzz Lightyear Laser Blast® »

Commentaires

Laissez un commentaire