// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Association INJENO – Le badge des Injenount’ches pour commencer notre campagne carnavalesque
Association INJENO – Le badge des Injenount’ches pour commencer notre campagne carnavalesque
Ecrit par Luc MASSON le 5 octobre 2009

C'est au premier semestre 2009 qu'est née l'idée d'un badge carnavalesque. Nous nous interrogions à l'époque sur un moyen d'interpeller à la fois la population dunkerquoise et les associations carnavalesques sur notre cause : le polyhandicap et la neuro-lésion. C'est à la suite d'une décision qui devait concerner les boucles dunkerquoises et le badge que nous voulions faire pour cette manifestation, que nous nous sommes dit qu'un badge pour le carnaval serait le bienvenu.


Notre badge que nous espérons voir sur un maximum de carnalaveux

C'est à la suite d'une conférence de Jean Chatroussat lors d'une soirée du club service Fifty-One Duo des Dunes que nous nous sommes rencontrés, les Injeno et les Pénelècres (voir notre billet à ce sujet). Depuis lors, nous nous sommes promis d'oeuvrer ensemble au profit de nos familles et de nos enfants. (Voir notre réunion au club Fifty-one Duo des Dunes)

Cette promesse mutuelle à trouvé son point d'orgue en ce samedi 3 octobre 2009 à la Maison de la vie associative.


Une partie du bureau de l'association INJENO et celui des Pénelècres présidé par Jean CHATROUSSAT

Nous nous étions donnés rendez-vous à 11H00 à la MVA, siège de l'association INJENO. Nous avons donc installé nos affaires en même temps que les journalistes de la Voix du Nord et du Phare Dunkerquois arrivaient et commencer à questionner l'auditoire.

Puis Jean CHATROUSSAT, orateur né, a expliqué pourquoi les Pénelècres sont venus en aide à notre association. Pour lire la vidéo, cliquez sur l'image.

En réponse à cette allocution émouvante, je me suis permis d'expliquer nos valeurs, celles que nous partageons avec de nombreuses associations carnavalesques. J'ai également expliqué que les fonds récoltés grâce à la distribution du badge des "Injenount'ches" serviraient à créer un film sur le polyhandicap et la neuro-lésion. Ce film sera distribué en 2010 pour sensibilisé le monde politique, scientifique et la population française à la condition de la personne atteinte d'une pathologie neurologique lourde.

Eric DUBURE a ensuite expliqué que nous avions été récemment soutenus par les PROUTS et les Corsaires pour notre déplacement à Eurodisney.


Sébastien a également rappelé que nous avions une toute autre vision du carnaval depuis que nous nous sommes portés volontaires et bénévoles dans les bals de Dunkerque et d'ailleurs.


Jean CHATROUSSAT nous a alors remis un don au nom des 180 Pénelècres de Dunkerque en nous souhaitant une bonne réussite pour notre campagne 2010.


Tout ceci sous le regard amusé d'Inès et de sa maman

Un immense merci à l'association Culturelle Les Pénelècres. Un grand merci à toutes les associations carnavalesques qui ont déjà accepté de nous soutenir et celles qui nous rejoindront.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire