// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / Association INJENO – Le Calendranniv’ : la sensibilisation d’une école à notre cause !
Association INJENO – Le Calendranniv’ : la sensibilisation d’une école à notre cause !
Ecrit par Luc MASSON le 28 janvier 2010

Pour sa 3ème année d’existence consécutive, le calendrier INJENO devient pour ainsi dire une quasi institution. Il faut dire que non content de constituer un support de communication pour promouvoir l’association, le « Calendranniv’ » - puisque c’est ainsi qu’il a été baptisé - permet également depuis 2 ans maintenant de découvrir le visage des enfants extraordinaires de l’association, ceux-là mêmes pour lesquels nous nous investissons corps et âmes.

Mais plus que tout, le « Calendranniv’ » représente – grâce aux donations récoltées en contrepartie – une manne financière non négligeable et primordiale pour pouvoir mener à bien les différentes actions associatives qui permettront notamment de réunir en toute convivialité familles et adhérents afin de leur offrir des instants de joie et de bonheur en compagnie des enfants extraordinaires.


Une famille mobilisée pour la vente du « Calendranniv’ » au profit des enfants extraordinaires de l’association INJENO !

Aussi l’implication de tous - familles d’enfant extraordinaire, adhérents ou sympathisants - est tout aussi primordiale…

Et avec 2000 exemplaires à écouler, il faut faire preuve d’ingéniosité. Ainsi, outre les calendriers que nous réussissons à vendre à titre personnel, il ne faut pas hésiter à faire fonctionner son réseau de relations : parents, amis de la famille ou encore collègues de travail, toutes les personnes volontaires sont les bienvenues.

Dans certains cas, avec l’aimable concours des personnes concernées, la vente peut se faire de façon plus atypique. Ainsi, ai-je demandé cette année à la Directrice de l’école Charles Peguy de Rosendaël où est scolarisée Louise - la sœur jumelle de Jeanne, si je pouvais éventuellement disposer le temps de une ou deux mâtinées d’un petit endroit pour proposer le calendrier aux parents qui déposent le matin leur petit bout’chou.


Un lieu peu commun pour la vente des calendriers de l’association INJENO !

Sensible à la cause que nous défendons et s’inscrivant qui plus est parfaitement dans le projet d’école (à savoir « la sensibilisation des enfants à la Solidarité pour s’ouvrir et s’intéresser aux autres »), Mme Catherine DAMMAN a très volontiers donné son approbation. Afin de parfaire notre action, elle a même fait diffuser un mot dans le carnet de correspondance de l’ensemble des élèves de l’école pour présenter brièvement l’association INJENO et annoncer la vente de son calendrier.


Afin que le message passe bien !

Une fois le petit stand de vente installé dans le hall d’entrée de l’école maternelle, c’est assisté de Papi Rosendaël, Hugo - le grand frère de Jeanne, Louise et enfin Léna – une petit fille que garde Mamie Rosendaël en tant que nounou – que j’ai assuré pendant 2 mâtinées consécutives une permanence. Et nous pouvons dire que notre mobilisation fut couronnée de succès puisqu’elle aura permis en l’espace d’à peine 45 minutes – ce qui correspond à notre temps de présence cumulé sur les 2 mâtinées - de récolter un peu plus de 120 euros !


Des petits vendeurs en herbe (de gauche à droite : Louise - la sœur jumelle de Jeanne, Hugo - leur frère aîné, et la petite Léna – une copine) !


Louise effectue la 1ère vente avec Mme Catherine DAMMAN, la Directrice de son école !


Pour une fois, c’est Louise qui remet à sa maîtresse – Mme Sandrine LEPOIVRE – une « image » !


Léna met en application son BTS force de vente auprès de sa maîtresse – Mme FEVRY !

Encore un très grand merci donc à Mme Catherine DAMMAN pour avoir adhéré à notre action et nous avoir permis de disposer d’un petit coin de l’école dont elle a la charge comme bon nous semblait, ainsi qu’à toutes les personnes qui - en ayant acheté calendriers et cartes de vœux - ont contribué aux futurs projets de l’association aux profit de nos enfants extraordinaires !

César PLAISANT
Papa de Jeanne… toujours autant touché par tant de solidarité et de générosité !

Commentaires

Laissez un commentaire