// Accueil / Les billets Injeno / Nos partenaires / Association INJENO – Les Quat’Z’Arts, de généreux gaillards !
Association INJENO – Les Quat’Z’Arts, de généreux gaillards !
Ecrit par Luc MASSON le 19 mars 2009

C’est une soirée sous le signe de la bonne humeur et de la convivialité qui s’est déroulée ce mardi 10 mars 2009 au « bastion » de l’association philanthropique et carnavalesque des Quat’Z’Arts.

Les Quat’Z’Arts avaient convié à cette soirée toutes les associations ayant bénévolement oeuvré au fameux Bal du Chat Noir du samedi 31 janvier 2009(*) afin de les remercier en leur faisant une donation… était notamment présente l’association INJENO (pour rappeler le prénom des 3 enfants des familles fondatrices que sont INès, JEanne et NOé)…


Le symbole des Quat'Z'arts : le chat noir

C’est donc vers 19h00 que l’association INJENO (venue en nombre) retrouvait les bénévoles des autres associations parmi lesquelles « Les Restos du Cœur », « La Croix Rouge », les Sapeurs Pompiers, « Les Brancardiers de Lourdes », « A.J.S. (Association des Jeunes Stagiaires) – Le Bon Emploi de la Solidarité », « Entraide », « La Goutte d’Eau », « Les Foulées Loonoises », « Borromée »…


Le local des Quat'Z'arts sur l'ancien site des chantiers navals

 

En la présence de Mme Marie-Noëlle LOGER (Adjointe au Maire de Dunkerque en charge de l’Animation et des Fêtes), M. Michel PAPEGAY - Président des Quat’Z’Arts - débuta donc cette remise par un petit discours de remerciements à toutes les associations et leurs bénévoles pour le bon coup de main apporté durant le Bal du Chat Noir.


L'affiche du bal auquel nous avons participé en qualité de bénévoles


Eric découvre le maillots des Injenount'Ches

Ensuite M. PAPEGAY rejoint par Mme Mauricette WILS - Responsable des Dons des Quat’Z’Arts (mais qui ne connaît pas « Momo » ?!) - procédèrent à la remise des chèques. C’est Luc MASSON – Président de l’association INJENO - très fier des ses ouailles qui reçut des mains de Mauricette l’enveloppe contenant un chèque de 1 500 euros. Un très beau cadeau pour INJENO et pour nos enfants extraordinaires !


Les membres d'INJENO qui ont participé au bal du Chat Noir se sont vêtis de leur T-shirt Injenount'Ches


Les membres de l'association INJENO sont venus nombreux pour l'événement


Les membres de l'association INJENO sont attentifs

La remise des dons terminée, M. PAPEGAY nous remercia encore une fois vivement pour le bon déroulement du Bal du Chat Noir, et « Momo » par ces termes «Bon, ben on va boire un coup ! », nous invita tous pour le petit cocktail dînatoire organisé pour l’occasion. C’est donc avec une pint'chebier ou une coupe de champ’ que nous avons terminé cette soirée. Mais on vous rassure, on n’était pas bleu marine !…


Luc termine son allocution aux côtés du président des Quat'Z'arts et les élus


Le buffet est dressé les convives n'ont plus qu'à se servir ou se faire servir


C'est aussi l'occasion pour les parents et grand-parents d'enfants extraordinaires de se revoir


Christelle, Eric, Hervé profitent du sens de l'hospitalité de Mauricette


Camille et sa maman Lydia qui porte fièrement le T-shirt Injenount'Ches


Christophe et Luc en pleine discussion

Audrey & Christophe
Parents d'Emilien… et Lison

(*) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Avec les « Quat’Z’Arts », un juste retour de solidarité pour nos extraordinaires ″ Injenount'ches ″ »

Commentaires

Laissez un commentaire