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Association INJENO – Notre 2ème Assemblée Générale
Ecrit par Luc MASSON le 17 février 2009

Vendredi 30 janvier 2009, s’est déroulé la 2nd Assemblée Générale de l'association INJENO (pour rappeler le prénom des 3 enfants {poly}handicapés des familles fondatrices que sont INès, JEanne et NOé), peu de temps après la date anniversaire de sa création le 21 janvier 2007.

Rendez-vous avait été fixé à 19h00 à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque(1). Nous y avions une salle à disposition jusqu’à 23h00 afin d’avoir tout le loisir de parler des actions menées en 2008, des projets pour 2009, ou encore des comptes… sans oublier de réserver des moments pour que nos adhérents puissent échanger (le brin de causette étant l’apanage des mamans de l’association !), se restaurer et trinquer devant un buffet aussi beau que bon !...


Nos adhérents s'étaient déplacés en nombre pour la 2nd Assemblée Générale de l'association INJENO !

Les membres du bureau avaient donc convié par courrier et courriels les 270 familles adhérentes à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque qui est notamment le siège de l’association INJENO.


Un des préparatifs en amont d’une Assemblée Générale : la mise sous pli des convocations !


La Maison de la Vie Associative de Dunkerque, siège social de l’association INJENO et lieu pour la tenue de notre Assemblée Générale pour la 2ème année consécutive !


Quelques heures avant le début de l’Assemblée Générale, les préparatifs vont bon train !


Sébastien HUYGHE, papa de Noé et Vice-président de l’association INJENO (du moins jusqu’à l’élection du nouveau bureau qui doit avoir lieu dans la soirée !) profite de ce moment d’accalmie pour faire un petit câlin à sa fille Ninon !


Luc MASSON, papa d’Inès et Président de l’association INJENO (du moins jusqu’à… bon vous aurez compris !), attend de pied ferme nos invités !


Tandis que Sandrine PLANCQ (à droite), maman de Laura et Vice-trésorière, et Sandrine PLAISANT, maman de Jeanne et Trésorière, préparent les dossiers de présentation pour les participants de la soirée !

Avant que l’Assemblée Générale ne débute et avant même que nos 1ers convives n’arrivent, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Mme Valérie CUGNY ainsi que de M. Franck BOYAVAL qui sont venus nous remettre en mains propres les dons récoltés auprès des carnavaleux ayant participé au « Déplacement de l’Ile »(2) qui a eu lieu le samedi 24 janvier 2009.

Organisateur de cette bande indépendante et fervent défenseur des valeurs nobles du Carnaval, M. Franck BOYAVAL avec Mme Valérie CUGNY ont ainsi fait preuve de solidarité et générosité en nous remettant la somme de 145 € pour contribuer à leur niveau aux projets d’INJENO et surtout aux bonheur des enfants de l’association.


En manteaux, Mme Valérie CUGNY et M. Franck BOYAVAL nous remettant un don de 145 € collecté lors du « Déplacement de l’Ile » !

Les convives ont commencé à arriver en début de soirée à l’heure indiquée. Vers 19h45, après avoir patienté auprès des derniers retardataires, Luc MASSON - papa d’Inès, membre fondateur et président de l’association INJENO a invité l’assistance à prendre places afin que l’Assemblée Générale à proprement parler puisse enfin commencer.


Arrivée des 1ers convives…


Il faut dire qu’il y avait de quoi les attirer !


Parmi nos invités, Pascale FAMCHON, la maman d’Alexis (à gauche) en pleine discussion avec Karine DUBURE, la maman de la défunte Juliette et Chargée de relations publiques adjointe


(A gauche) Joanne et Jocelyn PEUPLE, les parents du petit Louis, en compagnie de Sandrine PLAISANT, la maman de Jeanne et Trésorière


(De gauche à droite) Annie DUPORT, la maman de Sébastien, Valérie BARRA, la maman de Geoffrey et Michaël ZWERTVAEGHER, le papa de Marie


Andrée MASSON, la grand-mère d’Inès (à gauche) et Maryvone LEBLANC, la maman de Cécile (à droite)


Marie-Pierre et Michel CAUDRELIER, les parents de Clément


Emilie LANGLOIS et William GUEROULT, les parents de Margaux


Dorothée FOURNIER, la maman de Manuel (à gauche) et Lydia LEHMHUS, la maman de Mandy


Estelle et André GUYOT, les parents d’André-Louis


Dany COUBEL, une sympathisante qui manque rarement les manifestations de l’association INJENO


Francine CLAUSI, également sympathisante et l’une de ses amies qui travaille justement à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque


Joël DEHONDT, le « Papi Rosendaël » de Jeanne (à gauche) fortement tenté par Jean-Claude HUYGHE, le papi de Noé !


Bon, il faut dire que chez les HUYGHE, c’est de famille… N’est-ce pas Sébastien ?!

Environs 80 personnes avaient fait le déplacement et dans l’assistance nous pouvions notamment apercevoir six des enfants extraordinaires de l’association : Inès, Jeanne, Véronique, André-Louis, Louis PEUPLE et Noé.


Inès en beauté pour cette soirée !


Jeanne, pleine de vigueur dans les bras de son « Papi Rosendaël » !


Véronique, une « grande enfant » de l’association INJENO !


André-Louis avec sa facétieuse petite sœur Eléonore (« Elie » pour les intimes !)


Noé qui allait fêter 4 jours plus tard ses 5 ans !


Louis « l’ébourifé » !

Après un mot de bienvenue et la présentation des membres composant l’actuel bureau, Luc MASSON a indiqué le déroulement de l'Assemblée Générale avec notamment :

  • La présentation des réalisations 2008 ;


  • Les explications sur les projets « Pôle d’Excellence Polyhandicap » et « Neurothon » ;


  • La présentation de la gestion et quitus sur le budget 2008 ;


  • La présentation des projets 2009 ;


  • La présentation du budget prévisionnel 2009 ;


  • La modification des statuts (durée du mandat du bureau, adoption d’une charte de bonnes pratiques annexée aux statuts, nombre des membres du bureau) ;


  • Les questions diverses ;


  • L’élection du nouveau bureau.


Ouverture de la séance par Luc MASSON – Président - aux côtés de la quasi intégralité des membres du bureau avant renouvellement !


Il est temps pour nos convives de prendre place !


Un temps de parole a été donné à M. Billy THERY – collègue de travail de Lydia LEHMHUS (maman de Mandy) - pour « recruter » parmi nos adhérents des bénévoles pour le Bal du Printemps qui aura lieu le samedi 14 mars 2009 !... En échange de quoi un don serait reversé ultérieurement à l’association INJENO !

Une fois l’ordre du jour annoncé, place à la présentation des réalisations 2008. Force a été de constater que bien des projets entrepris en 2007, avait abouti en 2008, notamment la réalisation et publication du recueil de témoignages « Par Amour Pour Nos Enfants » qui est le fruit du travail de 13 familles d’enfants (poly)handicapés(3) et qui connut un grand succès lors de la présentation à la presse qui s’est déroulée au Casino de Dunkerque le vendredi 13 juin 2008(4) ainsi qu’à Lille à la Direction Régionale de la SNCF le vendredi 20 juin 2008(5).


La présentation des différents points de l’ordre du jour se fait en alternance : Sébastien HUYGHE pour les projets !


Devant un auditoire attentif !

L’année 2008 a aussi été ponctuée de moments riches en convivialité et en émotions où la vocation première de l’association INJENO – à savoir venir en aide moralement à d’autres familles d’enfants malades, handicapés et polyhandicapés mais aussi d’échanger, de partager et d’avancer tous ensemble vers un but commun qui est le bien être de nos enfants extraordinaires – a pu prendre sa pleine mesure. Ce fut le cas notamment lors de nos soirées à thème qui cette année ont porté sur « la déglutition, l'apport calorique dans l'alimentation traditionnelle ainsi que les nutritions entérale et parentérale » (6), « la transmission du patrimoine » et « les différents modes de garde pour les enfants extraordinaires »(7).


… Vraiment très attentif !


Christelle GERARD, maman de Hugo et Secrétaire, impatiente qu’arrive son tour de présentation !

Parmi les temps forts, n’oublions pas non plus l’après-midi poney, qui a pu être possible grâce à la générosité de M. et Mme HOTOT qui non seulement avait mis à disposition des enfants extraordinaires et de leur famille le Club Hippique de la Flandre Maritime de Téteghem mais leur avait aussi offert le goûter(8).


Au 1er plan justement M. David HOTOT qui nous a confié l’organisation prochaine d’une nouvelle journée poney !


… Une très bonne nouvelle, n’est-ce pas Inès ?!

Tout aussi enrichissants, il y a eu la journée pique-nique qui s’est déroulée le jour de la fête des pères et qui a réunit 70 personnes(9) ; les Mom’olympiades de Râches le samedi 5 juillet 2008 à l’occasion desquelles des enfants valides couraient pour des enfants extraordinaires ; la randonnée pédestre à Oudezeele le dimanche 31 août avec près de 90 participants (10) ; la soirée dansante sur le thème des années 80 aux Moëres le samedi 25 octobre 2008 et qui a réunit 125 personnes (11) ; le cirque Médrano le dimanche 7 décembre 2008(12) et notre incontournable INJENOEL avec son traditionnel marché de Noël qui s’est déroulé le samedi 13 décembre 2008 et qui rencontra un immense succès tant auprès des enfants extraordinaires que de leurs familles(13). Tous ces moments passés tous ensemble sont à chaque fois inoubliables et propices aux échanges de tout genre qui rendent quelque peu la Vie moins « éprouvante ».


Un auditoire comme cela, on n’en fait plus souvent !


Ce serait plutôt les membres du bureau qui ne montrent pas le bonne exemple, n’est-ce pas Caroline et Sandrine ?!


Les enfants eux sont bien évidemment excusés !

Autres projets importants à avoir vu le jour en 2008, la création et la réalisation de l’autocollant « enfants extraordinaires à bord » pour les véhicules(14), l’invitation des membres du bureau au Rotary Club de Dunkerque en vue d’un partenariat futur(15), la réalisation du Calendr’anniv 2009(16), mais aussi et surtout l’invitation des membres fondateurs de l’association INJENO à la Garden Party de l’Élysée du jeudi 14 Juillet 2008(17), où des contacts très intéressants ont pu être établis dans le but de faire avancer les projets institutionnels que sont le « Pôle d’excellence de la personne (poly)handicapée et/ou neuro-lésée » et le « Neurothon ».


L’attention est telle qu’on n’entend aucun bruit dans la salle !


Certaine comme Jeanne aurait même tendance à s’endormir !


Tiens, quel peut-être ce bruit impromptu ?... Très discret Jean-Claude !


Bon, il est vrai qu’un petit en-cas est pour le moins bienvenu !


En plus, la prestation est de qualité !

Que de chemin déjà accomplit pour une association qui n’a que deux ans d’existence ! Pour mémoire également l’association INJENO compte actuellement 270 familles adhérentes et 44 enfants extraordinaires… et notre objectif pour 2009 est de dépasser le cap des 300 adhérents.

Ensuite, vinrent les comptes de l'association avec tout d'abord le budget 2008 puis le prévisionnel de 2009.


Présentation des comptes de l’association INJENO par les 2 Sandrine !


Des tableaux compliqués avec plein de gros chiffres !

Puis ont été abordés les projets 2009 : beaucoup de travail en perspective mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, croyez moi! Parmi ces projets, il y a notamment :

  • Le vernissage des œuvres des artistes ayant apporté leur contribution au recueil « Par Amour Pour Nos Enfants » au Casino de Dunkerque le mercredi 04 février 2009 ;


  • La réédition du recueil « Par Amour Pour Nos Enfants » ;


  • La création d’un carnet liaison famille-structure d’accueil baptisé « A Petits Mots » ;


  • La création d’un DVD INJENO ;


  • L’ouverture d’une antenne INJENO sur la métropole de Lille ;


  • Le rapprochement avec d’autres associations travaillant sur les lésions du cerveau ;


  • L’organisation d’une nouvelle soirée à thème sur la succession ;


  • La production de cartes de vœux de fin d’année ;


  • La création de bavoirs estampillés INJENO ;


  • La réalisation de badges « Les Enfants de Jean Bart » ;


  • L’édition d’un livre blanc portant sur les meilleures pratiques en matière de prise en charge de la personne polyhandicapée et neuro-lésée.


Présentation des projets 2009 par Karine DUBURE, maman de la défunte Juliette et Chargée de relations publiques adjointe !

A cela, il faut également rajouter quatre projets de plus grande envergure dont la réalisation est à plus ou moins long terme :

  • La création d’un « Pôle d’Excellence Polyhandicap et neuro-lésions » dans le département du Nord qui accueillerait des enfants et adultes (poly)handicapés et/ou neuro-lésés ;


  • La création d’un « Neurothon » pour aider au financement de la recherche fondamentale sur le cerveau de l’enfant. Les dons versés à l’occasion du « Neurothon » permettraient également la création du « Pôle d’Excellence Polyhandicap » ;


  • La réécriture de la loi du 11 février 2005 sur l’intégration de l’enfant handicapé en milieu scolaire ordinaire.


  • La reconnaissance d’utilité publique

Comme nous pouvons le constater, il y a du pain sur la planche mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, il en va de l’avenir de nos enfants extraordinaires et de tous ceux qui suivront.


A l’issue des présentations des questions diverses et variées ont fusées !


Tout le monde à pu prendre la parole y compris pour faire des pitreries, n’est-ce pas André-Louis !

Durant la soirée, nous avons également pu saluer l’intervention de Stéphanie MILCENT, la maman de Roxane, qui a annoncé à l’assemblée la mise en place d’un partenariat avec la Municipalité de Dunkerque à l’occasion des Boucles Dunkerquoises qui auront lieu le dimanche 20 septembre 2009. Baptisé « Run’ INJENO », ce projet vise à faire courir ou marcher (à convenance) des parents aux cotés de leurs enfants extraordinaires, ainsi que des adhérents en arborant les couleurs de l’association INJENO.


Stéphanie MILCENT, la maman de Roxane, annonçant officiellement la mise en route du projet « Run’ INJENO » !

Estelle GUYOT, la maman d’André Louis, quant à elle a annoncé l’organisation d’une journée à Disneyland Paris le dimanche 13 septembre 2009, une journée au royaume de Mickey à l’occasion de laquelle toutes les familles d’enfants extraordinaires adhérentes de l’association INJENO sont invitées gratuitement afin d’y passer une journée emplie de magie et de bonheur.


Estelle GUYOT, la maman d’André Louis, annonçant la bonne nouvelle d’un partenariat avec le parc de loisirs Disneyland® Resort Paris pour une sortie familiale pour toutes les familles de l’association !

Avant de procéder à l’élection du nouveau bureau, une « Charte de bonnes pratiques associatives » visant à modifier en partie les statuts de l'association (notamment l’extension de la durée du mandat à 3 ans) fut présentée pour avis et vote à l’ensemble des personnes adhérentes présentes. Après une interruption de séance afin de permettre aux uns et aux autres de prendre connaissance de la charte, cette dernière fut adoptée à l'unanimité.

En fin de séance, vint enfin le moment de renouveler le bureau de l’association INJENO. De l’ancien bureau, quatre membres ont manifesté leur désir de quitter leur fonction : Caroline DECOOL, maman de Louis et Noémie qui occupait la fonction de Chargée de relations publiques ; Karine DUBURE, maman de la défunte Juliette et Chargée de relations publiques adjointe ; Marianne MAILLE, maman de Molly et Vice-secrétaire ; et enfin Sandrine PLAISANT, maman de Jeanne et Trésorière. Dix personnes (dont 4 nouvelles) ont présenté leur candidature à un poste : Pascale FAMCHON, maman d’Alexis ; Dorothée FOURNIER, maman de Manuel ; Christelle GERARD, maman de Hugo qui occupait la fonction d’ancienne Secrétaire ; Estelle GUYOT, maman d’André-Louis ; Lydia LEHMHUS, maman de Mandy ; Sandrine PLANCQ, maman de Laura et ancienne Vice-trésorière ; Eric DUBURE, papa de la défunte Juliette ; Sébastien HUYGHE, papa de Noé et ancien Vice-président ; Luc MASSON, papa d’Inès et ancien Président ; et enfin César PLAISANT, papa de Jeanne et membre fondateur.


Inès qui semble demander à sa maman Sophie quand l’assemblée se finira !


Tandis qu’André-Louis – qui a un petit coup de fatigue - se love tout contre sa grande sœur Constance !

Après avoir procédé au dépouillement des votes, le nouveau bureau élu pour 3 années se composé comme suit:

  • Luc MASSON : Président


  • Sandrine PLANCQ : Vice-présidente


  • Christelle GERARD : Trésorière


  • Eric DUBURE : Vice-trésorier


  • Lydia LEHMHUS : Secrétaire


  • Estelle GUYOT : Vice-secrétaire


  • Sébastien HUYGHE : Chargé de communication et relations presse


  • César PLAISANT : Chargé de communication adjoint et C.P.D. (Correspondant à la Protection des Données, j’insiste bien !).


Voici la composition du nouveau bureau avec de gauche à droite : Estelle GUYOT, maman d’André-Louis et Vice-secrétaire ; Eric DUBURE, papa de la défunte Juliette et Vice-trésorier ; César PLAISANT, papa de Jeanne, membre fondateur et Chargé de communication adjoint ; Lydia LEHMHUS, maman de Mandy et Secrétaire ; Luc MASSON, papa d’Inès, membre fondateur et Président ; Christelle GERARD, maman de Hugo et Trésorière ; Sébastien HUYGHE, papa de Noé, membre fondateur et Chargé de communication ; Sandrine PLANCQ, maman de Laura et Vice-présidente ; et enfin dans le bas Ninon… euh, petite sœur de Noé !

Après toutes ces émotions, nous avons tous pu nous retrouver à nouveau autour du buffet mis à notre disposition afin de continuer à festoyer et échanger entre parents, grands-parents, adhérents,… Ces moments d’échanges où règnent la joie et la bonne humeur restent toujours très agréables et profitables à tous.

Au moment de partir, nous étions quelques uns encore à ne pas vouloir se quitter. Nous avons donc pris la décision de terminer nos conversations autour d'un verre et c'est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés, tout comme lors de la 1ère Assemblée Générale, aux Trois Brasseurs attablés et libres de poursuivre nos échanges.


Allez, il est 23h00, extinction des lumières !


Même si certains vont encore un peu prolonger la nuit dans une brasserie dunkerquoise !

C'est bien difficilement que nous nous sommes finalement décidés à rejoindre nos domiciles respectifs. Pour reprendre une expression employée plusieurs fois par notre président au cours de cette soirée, je caresse l'espoir que toutes les assemblées générales et toutes les réunions qui nous soient données de faire se passent toujours dans une telle ambiance : pleines de plaisir et d’ambitions pour nos enfants extraordinaires !...


Allez le nouveau bureau, je veux toute votre attention et un sourire Ultra Brite®, ok ?!... Alors cheese !

Lydia LEHMHUS & Estelle GUYOT
Respectivement Secrétaire & Vice-secrétaire de l’association INJENO

(1)Maison de la Vie Associative (M.V.A.)
Terre-Plein du Jeu de Mail
Rue du 11 Novembre
59140 DUNKERQUE

(2) Instauré par l’association carnavalesque « Les Zwatelaeres » et originellement organisé dans la ville de Lille (d’où le nom !), le « Déplacement de l’Ile » est une bande indépendante qui perpétue la tradition en souvenir en ouvrant officieusement la saison carnavalesque à Dunkerque et qui a lieu une semaine avant le fameux bal du Chat Noir qui lui ouvre officiellement la saison.

Cette année le point de départ et de retour de la bande a été le café « Aux Maboules » sis quai de la Citadelle (face à la Communauté Urbaine de Dunkerque). La bande a notamment passée le Parc de la Marine pour arriver aux abords de la Place Jean Bart. Il est vrai que c’est l’un des plus court déplacement du carnaval dunkerquois, néanmoins il attire toujours une foule nombreuse. Tous au long du parcours, une quête est effectuée pour offrir un don à une association dunkerquoise.

A noter que M. Franck BOYAVAL a pour surnom « T’es Pas Dingue » et que vous pouvez le retrouver en ligne sur son blog à l’adresse suivante : http://tespasdingue.skyrock.com/

De même Mme Valérie CUGNY est la trésorière de l'association carnavalesque « Les Zouteboums » et a également un blog de photos sur le carnaval à l’adresse suivante : http://damnaval.c.la/

(3) Cf. billet intitulé « INJENO - Un livre de témoignages pour ceux qui n'osent pas... »

(4) Cf. billets intitulés :

« Association INJENO – Association INJENO - Un événement à partager : La publication du recueil de témoignages "PAR AMOUR POUR NOS ENFANTS" (*) »

« Association INJENO – La présentation à la presse du recueil de témoignages « Par Amour Pour Nos Enfants », une présentation à cœur ouvert ! »

(5) Cf. billets intitulés :

« Association INJENO – Association INJENO - Un événement à partager : La publication du recueil de témoignages "PAR AMOUR POUR NOS ENFANTS" (*) »

« Association INJENO – Présentation à la presse du recueil " Par Amour pour nos Enfants" à Lille »

(6) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Notre première réunion à thème »

(7) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Une 3ème réunion à thème autour de la garde des enfants extraordinaires »

(8) Cf. billet intitulé « Association INJENO –Un « après-midi Poney » pour les enfants extraordinaires et leurs familles ! »

(9) Cf. billet intitulé « Association INJENO – On remet les couverts pour le Pique-Nique INJENO Editions 2008 ! »

(10) Cf. billet intitulé « Association INJENO – De nombreux randonneurs, plein de bonne humeur et énormément de cœur… Que du bonheur ! »

(11) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Saturday Night Fever pour la soirée « Années 80 »

(12) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Le Cirque Medrano en piste pour nos sacrés numéros ! »

(13) Cf. billet intitulé « Association INJENO – InjeNoël 2008, un Arbre de Noël qui fut un véritable conte ! »

(14) Cf. billet intitulé « Association INJENO - Un autocollant INJENO à coller sur l'auto... »

(15) Cf. billet intitulé « Association INJENO – Avec le Rotary, un partenariat qui tourne rond ! »

(16) Cf. billet intitulé « Le CALENDRANNIV' nouveau va bientôt arriver : Soyez prêts ! »

(17) Cf. billets intitulés :

« Association INJENO – INJENO à l’Elysée pour espérer concrétiser nos projets !... »

«Association INJENO – Toute 1ère présentation de nos projets au Ministère ! »

Commentaires

2 commentaires

  1. voici un billet tres explicatif de toutes les actions d’INJENO, on peut ainsi se rendre compte qu’elles sont nombreuses, pour le bonheur de chaque adhérent.Vive notre association !

  2. bonjour félicitation encore un très beau billet de beaux projets que de belles bonnes choses chez injeno je vous adore espère vous y rejoindre un jour bravo encore pour tout vous êtes formidables merveilleux que de belles qualités à dire sur vous vous ne me connaissez pas bien mais que par mes messages et moi pareil je vous admire actif humain chameureux avancer projets bravo je le pense vraiment injeno devrait recevoir une médaille d’or oui et la plus grosse!!! la plus belle vous le méritez vraiment mille merci pour tout ce que vous faites pour vos enfants vous moi bisous injeno actif injeno est formidable je vous adore vous porte dans mon coeur
    j’espère que ce message vous aura plu il est long mais très sincère et croyez moi je parle de vous en bien à mon petit ami à mes ami(e)s ma famille
    mon petit ami moi ma famille vous embrassons très fort
    charlottelenen@yahoo.fr

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18/02/2009
charlottelenen@yahoo.fr a écrit :

bonjour félicitation encore un très beau billet de beaux projets que de belles bonnes choses chez injeno je vous adore espère vous y rejoindre un jour bravo encore pour tout vous êtes formidables merveilleux que de belles qualités à dire sur vous vous ne me connaissez pas bien mais que par mes messages et moi pareil je vous admire actif humain chameureux avancer projets bravo je le pense vraiment injeno devrait recevoir une médaille d'or oui et la plus grosse!!! la plus belle vous le méritez vraiment mille merci pour tout ce que vous faites pour vos enfants vous moi bisous injeno actif injeno est formidable je vous adore vous porte dans mon coeur j'espère que ce message vous aura plu il est long mais très sincère et croyez moi je parle de vous en bien à mon petit ami à mes ami(e)s ma famille mon petit ami moi ma famille vous embrassons très fort charlottelenen@yahoo.fr

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