// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Préparez vous pour les boucles dunkerquoises : J-53
Association INJENO – Préparez vous pour les boucles dunkerquoises : J-53
Ecrit par Luc MASSON le 29 juillet 2009

Ceux de nos adhérents qui ont répondu positivement le savent, le 20 septembre 2009 la ville de Dunkerque organise sa 28ème édition des très fameuses Boucles Dunkerquoises. Ces boucles consistent en diverses courses et une marche de 10 kilomètres. Certains y vont dans un esprit de compétition, d'autres pour le fun enfin tout le monde y trouve son compte, y compris les scolaires et les entreprises.

Cette année, votre association a décidé de participer aux courses à sa façon. Nous avons pour objectif de faire courir ou marcher 1000 personnes. Mais nous vous donnerons très bientôt beaucoup plus de détails sur notre participation et la grande surprise que nous réservons à toutes et à tous.

Pour l'heure, il faut s'entrainer. Nous avons pris contact avec tous les clubs de running du territoire dunkerquois pour leur demander de soutenir INJENO en portant notre badge institutionnel. Parmi ces clubs, celui de Hondschoote présidé par Emmanuel SAMIEZ a tout de suite accepté. Bon il s'avère que c'est aussi celui dans lequel je m'entraîne au moins tous les dimanches...


Le logo du RCH

Le Running Club Hondschootois ou RCH a été créé cette année. Il est composé d'un bureau de quatre membres : Emmanuel SAMIEZ (Président), Bénédicte HOTOT (Trésorière), Gilles DUMUR (Secrétaire) et Bruno GESQUIERE (Secrétaire adjoint).

De gauche à droite : Bruno, Bénédicte, Gilles et Manu

Un site internet leur est consacré : www.runningclub-hondschootois.fr

Au delà de l'esprit sportif, voire de compétition (car certains courent le marathon) il y a surtout un grand esprit de camaraderie et nous avons grand plaisir à nous retrouver toutes les semaines, samedi ou dimanche et plus si affinité... (ben oui certains courent 3 ou 4 fois dans la semaine).

Nous nous préparons sérieusement à toutes les courses locales, y compris pour les Boucles Dunkerquoises. En effet, tous les membres du club (25 actuellement ce qui est très bien pour un club qui n'a que 6 mois) vont participer aux boucles pour INJENO. Les membres du RCH pourront ainsi montrer leurs capacités physiques dans la course de leur choix, tout en portant les couleurs d'INJENO, en l'occurence notre maillot et un petit badge de 5 cm de diamètre sur la poitrine.

Dans le but de vous prouver que tout cela est vrai et de vous démontrer qu'il est possible de courir en portant notre badge : voici un petit film. La preuve par l'image et le son... OUPS

Cliquez sur l'image pour visualiser le film

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire