// Accueil / Les billets Injeno / Nos partenaires / Association INJENO – Quand Asso rime avec Techno & Disco
Association INJENO – Quand Asso rime avec Techno & Disco
Ecrit par Luc MASSON le 29 juin 2009

La solidarité dunkerquoise n'est plus à démontrer, j'en veux pour preuve les nombreuses aides reçues auprès des associations carnavalesques locales. Ce qui est plus rare et cela est d'autant plus notable, c'est que des jeunes, étudiants en école de commerce, international qui plus est, s'intéressent à la cause des parents et des enfants extraordinaires, des enfants handicapés. C'est pourtant ce qui s'est produit samedi 27 juin 2009 puisque pour sa seconde édition de La Nuit de l'ISCID(*), la direction de l'institut représentée par son Directeur M. Amen ABIASSI, le Bureau des Etudiants (B.D.E.), et l'association de la Nuit de l'ISCID représenté par son président Elad OREN ont décidé de reverser l'intégralité des bénéfices de leur soirée à trois associations dont la nôtre. Nous allons en quelques lignes vous présenter notre participation à cette soirée en qualité de bénévoles.


L'affiche de la soirée annonçant que nous sommes partenaires de l'événement

La Nuit de l'ISCID, pour sa 2ème édition, accueillait des DJs de renom / ARNO COST, NORMAN DORAY, Thomas LECLERCQ, Huggy ANTON Vs MISSNOA, Alex BELMONDO, FAAB et bien d’autres encore. Cette soirée qui s'est déroulée au Kursaal à réuni plus de 1500 jeunes et moins jeunes, venus pour faire la fête au son de la musique Techno et Disco et pour marquer leur solidarité envers les trois associations récompensées : Le Secours Populaire qui nous a d'ailleurs invité à les contacter pour un partenariat, le 4L Trophy qui se charge d'amener des fournitures scolaires dans des pays en difficulté et notre toute jeune association INJENO.


La partie de cache-cache façon INJENO Kakemono

Cette soirée a commencé par une réunion au club VIP sur la mezzanine, occasion nous a été offerte de présenter notre association, ses projets et l'usage des dons reçus. Ce fut également un moment d'échanges avec des professionnels, de futurs partenaires et sponsors.


L'occasion nous était offerte de déployer nos outils de communication dont le tout dernier notre superbe Beach Flag de 4 mètres

Pas moins de 7 volontaires d'INJENO ont répondu présent à l'invitation des étudiants de l'ISCID : André, Christelle, Charly, Karine, Mélanie, Isabelle et votre humble serviteur. Toute la joyeuse équipe à offert ses services au bar, à la billeterie, au vestiaire et à la vente de tickets boissons. Nous sommes donc restés aux côtés des organisateurs de 19h00 à 5h00 du matin.

Nous nous sommes quittés au petit matin, nous avions passé une très bonne soirée, sans problèmes, mais bien fatigués. Rendez-vous est pris pour l'année prochaine dans le but de réunir nos efforts pour monter ensemble une soirée commune "Années 2000".


Les icones et le totem...

Nous vous présenterons très bientôt d'autres photos de cette belle soirée.

Luc MASSON
Papa d'Inès et tireur de bières chez Heineken® avec Charly

(*) Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque
129, Avenue de la Mer
B.P. 69
59942 Dunkerque Cedex 02 FRANCE
Tél. : +33 (0) 3 28 29 29 28
Site Internet : http://www.iscid.com/fr/accueil.aspx

Commentaires

Laissez un commentaire