// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Patrimoine et handicap, des questions de succession
Association INJENO – Patrimoine et handicap, des questions de succession
Ecrit par Luc MASSON le 27 mai 2009

Vendredi 20 mars 2009, a eu lieu notre 4ème réunion à thème, portant sur le thème « Patrimoine et succession » de la personne handicapée et plus particulièrement de l’enfant handicapé.

C’est dans une ambiance toujours conviviale que nous nous sommes retrouvés à l’hôtel-restaurant Les Gens De Mer à Dunkerque en citadelle, pour assister à la conférence portant sur le Patrimoine et la Succession de la personne handicapée, animée par deux intervenants du groupe GPA VIE/ GENERALI PROXIMITE, M. FLAHOU et Mme CATEZ, conseillère commerciale.


Nos conférenciers : M. FLAHOU et Mme CATEZ

42 personnes, parents et grands-parents d’enfants extraordinaires, avaient fait le déplacement ainsi que 5 enfants extraordinaires de l’association INJENO : Noé, Geoffrey, Mandy, André-Louis et Louis sans oublier les frères et sœurs respectifs.


Les adhérents s'installent pour l'exposé


N'est-ce pas Frédérique et Sophie ?!


André-Louis se repose déjà !


Louis est très attentif


Cela amuse Chloé et Lison, les soeurs de Louis


Mandy, radieuse !


Geoffrey et son bolide miniature


Léa et sa maman Isabelle

GENERALI PROXIMITE est une société d’assurances et de conseils fondée en 1831 et regroupant aujourd’hui près de 50 millions de clients dans le monde entier. Il est aussi le principal mécène de l’association qui, par leur subvention, a permis la réalisation du recueil de témoignages des parents de l’association INJENO : « Par Amour Pour Nos Enfants ».

Face au public de néophytes que nous formions, cela n’a pas été chose aisée de nous faire entrer dans le monde des assurances. Malgré tout, des conseils de placements ont été donnés aux familles afin de préserver les économies futures de leur enfant extraordinaire.

Après cet effort intellectuel intense pour certain, il fallait bien se nourrir un peu, et c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers la salle de restaurant où nous avons dégusté un bon repas, échangeant sur des sujets aussi divers que variés et où la convivialité et la bonne humeur était de mise, comme toujours lors des retrouvailles entre les parents d’enfants extraordinaires de l’association.


Franck, notre grand enfant extraordinaire


Sandrine, maman de Jeanne, Louise et Hugo


Les membres d'INJENO s'attablent gaiement


Le repas commence


Les discussions vont bon train


Entre parents, enfants et grands-parents


Entre grands-parents aussi !


Eric, tout surpris d'être photographié !


Sébastien et notre adorable Caroline, ils ne sont pas beaux tous les deux ?


André, le papa d'André-Louis, est ravi

Nous nous sommes quittés la nuit tombée, tous ravis une fois de plus d’avoir passé un bon moment emplit de chaleur humaine.


Mais si, mais si, la transmission de patrimoine ça m'éclate !


Notre Dorothée sans Lydia pour une fois...

Lydia et Dorothée
Secrétaire et Vice-Secrétaire de l'association INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire