// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Saturday Night Fever pour la soirée « Années 80 »
Association INJENO – Saturday Night Fever pour la soirée « Années 80 »
Ecrit par Luc MASSON le 31 octobre 2008

La fièvre du samedi soir, c’est ce qu’ont effectivement pu ressentir toutes les personnes qui sont venues à la Soirée Années 80 organisée par l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) ce samedi 25 octobre 2008 à la salle municipale des Moëres.

Et le succès rencontré pour cette manifestation a été bien au-delà de nos prévisions et espérances puisque vous étiez pas moins de 125 – parents d’enfants extraordinaires, grands-parents, sympathisants ou enfants, adhérents ou non adhérents – a avoir répondu présents et avoir déchaîné vos corps sur la piste de danse !


Sur la piste de danse, l'association INJENO a mis la fièvre !

A l’origine de cette soirée, une réflexion anodine lancée par Luc MASSON - Président de l’association – alors que nous nous rendions - les 3 membres fondateurs (avec Sébastien HUYGHE) ainsi que Christelle GERARD, la toute 1ère maman à avoir adhéré à l’aventure INJENO - à Paris en voiture pour assister à la Garden Party de l’Elysée du 14 juillet 2008 (c.f. billet intitulé « Association INJENO – INJENO à l’Elysée pour espérer concrétiser nos projets !... »). La longueur du trajet aidant, nous avions mis pour fond sonore des compilations de chansons des années 80, époque musicale marquante ayant donné naissance à un très grand nombre de tubes qui restent encore aujourd’hui des standards indémodables ! Ayant bercé notre jeunesse, nous nous sommes surpris non pas à fredonner à tue-tête mais au contraire à reprendre tous en chœur avec un enthousiasme communicatif - et quelques fausses notes d’ailleurs pour certains d’entre nous ! – ces tubes légendaires ! Aussi l’idée d’organiser une soirée Années 80 pour les parents d’enfants extraordinaires de l’association - où festivité et convivialité seraient les maîtres mots - est-elle tout naturellement apparue... Et a d’ailleurs tellement enthousiasmé l’ensemble des membres du bureau que la proposition a été adoptée à l’unanimité et que la soirée a été annoncée dès le 28 juillet 2008 en première page du INJENOUVELLES n° 04 dans la rubrique « Les dates importantes à retenir absolument ».

Mais l’organisation d’une telle soirée nécessite une logistique impeccable et comprend bien évidemment son lot d’imprévus… ce qui occasionne de fait de nombreuses angoisses. Ainsi alors que nous pensions déjà avoir trouvé la salle, on nous a annoncé moins d’un mois avant que cette dernière était en fin de compte indisponible à la date prévue… suite à une étourderie de la part de la personne en charge du planning des réservations. Branle bas de combat donc pour trouver une nouvelle salle dans l’urgence, sinon nous aurions été obligés de déplacer la date alors même que l’annonce avait déjà été faite par chacun des membres du bureau auprès des adhérents, des familles, des proches, etc. Finalement ce sera la salle municipale des Moëres située sur la grande place du village.


La salle municipale des Moëres où aura lieu en fin de compte la soirée Années 80 de l'association INJENO


Dorothée - la maman de Manuel - et Fanny - la soeur de Laura - installent la décoration pour la soirée !


Une déco très sobre qui vaut surtout pour la rime !


Christelle – maman de Hugo et Secrétaire – et Sébastien – papa de Noé et Vice-Président - mettent en place de sobres mais néanmoins sympathiques nappes bleues en papier !


Comme l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, nous avions pris nos devants !


Allez Sandrine, tu peux te dépêcher d'installer les salières et poivrières avant que la moutarde ne me monte au nez !


Bon, je crois que tout est à sa place !


Oui, tout est fin prêt, nous n'attendons plus que nos convives !

Autre problématique à résoudre et pas des moindres : trouver le matériel sonore ainsi que les jeux de lumières qui assureront l’ambiance de la soirée. Et afin de minimiser au maximum les frais, c’est le système D : nous faisons l’inventaire du matériel que possèdent éventuellement les membres du bureau et surtout nous sollicitons parents et amis !... A ce sujet un très grand merci à « Greg », un ami de la famille GERARD qui a eu l’extrême gentillesse de bien vouloir nous prêter la quasi intégralité du matériel utilisé lors de la soirée !


Test lumières pour Charly – le papa de Hugo plus connu sous son nom de scène MC C-G !


Sébastien a également contribué à illuminer la soirée !


Tous ces embranchements, de véritables scoubidous !

N’oublions pas non plus pour les néophytes que nous sommes, le casse-tête qu’a pu représenter le défi d’assurer la logistique d’un repas pour 150 personnes. Il faut dire qu’à l’origine, nous n’avions prévu qu’un petit buffet dînatoire froid composé bien modestement de gâteaux apéritifs, toasts et petits pains briochés. Mais les choses évoluant, l’infrastructure et le matériel de la salle le permettant et les bons partenariats aidant, nous avons finalement opté pour une formule comprenant un plat chaud unique. A ce sujet, nous tenions à féliciter au nom de bien des personnes présentes ce soir là M. François COSTEUX, gérant du restaurant Sodexo de l'E.F.S. Nord de France (Etablissement Français du Sang) où travaille Sandrine PLANCQ – la maman de Laura et Vice-Trésorière. Ensuite avec l’implication et le concours de tous, à tour de rôle, que ce soit devant les fourneaux, au service, ou derrière le bar, nous pensons ne pas avoir démérité et assuré une prestation impeccable pour satisfaire tout le monde !


Quelques menues préparations en cuisine où cela papote beaucoup je trouve !


Mise en route des thermostats pour réchauffer tout doucettement au bain marie le couscous !


Attention, chaud devant !


Pour remuer une telle quantité de semoule, cela nécessite un très bon coup de main !


Pour pouvoir déguster un délicieux couscous, nos convives ont dû s'armer d’un peu de patience et faire la queue... comme au Flunch !


Heureusement que tous les membres du bureau (ou presque !) ont mis la main à la pâte ! (de droite à gauche, Sylviane FOURNIER - maman d’Elisa et Hugo, Sandrine PLAISANT – maman de Jeanne, et tout à la fin Sandrine PLANCQ – maman de Laura)


... Et ce à tour de rôle ! (Caroline DECOOL, maman de Louis et Noémie)


Un travail à la chaîne rondement mené !


Très bon appétit M. le Président !


Pour la préparation et la présentation des gâteaux, ce ne fut pas également de la tarte... ou vice-versa !


... Surtout devant la horde de bouches à sucre qui se pressait !

Certaines « membresses » (ça rime avec « tigresses ») du bureaux (Sandrine PLANCQ en tête avec Christelle GERARD, Marianne MAILLE et Sandrine PLAISANT et pour ne pas les nommer !) ont également voulu dans la confidence la plus absolue à l’égard du Président de l’association – Luc MASSON – pimenter la soirée en réalisant une chorégraphie digne du professeur de danse de la Star Academy - Kamel Ouali - sur un classique de l’époque disco : Alexandrie Alexandra (1). A ce petit grain de folie sont venus se joindre quelques adhérentes (Sylviane FOURNIER, la maman d’Elisa et Hugo, Dorothée FOURNIER, la maman de Manuel et Lydia LEHMHUS, la maman de Mandy) ainsi que quelques représentants de la gente masculine (Sébastien HUYGHE, le papa de Noé et Vice-Président, et Charly GERARD, le papa de Hugo). Mais pour obtenir le résultat que les convives de la soirée ont également eu la surprise de découvrir, cela a nécessité des heures et des heures de répétition à domicile (et juste avant le début de la soirée alors que Luc s’était éclipsé pour se changer !). Des entraînements emprunts de discipline et de rigueur, les corps ruisselant de sueur, les membres – à force de répétition des pas, des mouvements, des enchaînements – tressaillant sous l’effort, les muscles saillants et les articulations à la limite de la rupture, les visages grimaçant de douleur… Et je fais grâce des effluves !... Mais tous ces sacrifices valaient la peine car la prestation scénique fut digne de la High School of Music & Art de New York (vous savez, le film Fame !), devant un public survolté le show fut assuré, ce fut un ravissement pour les yeux… les successeurs de Maurice Béjart ont bel et bien pris la relève !


Allez les filles… euh, les garçons aussi !... Vous avez imprimé l’enchaînement ?... Gauche, droite, droite, gauche, droite, droite, plié, déhanché ! Alors on y va pour la répét’ !


Allez tout le monde, dans le rythme !... Je veux de l'énergie !... Je veux pouvoir ressentir votre gniak !... Et n'oubliez pas, toujours « happy face » !


Une séance de répétitions devant Hugo, Jeanne et Noé quelque peu... médusés !


Répétition générale de toutes dernières minutes avant le « prime » !


Et c'est parti pour le show !


Devant les yeux ébahis du public !


Une chorégraphie très lascive !


Attention, c'est chaud bouillant !


Patrick Dupont a bien fait de prendre sa retraite !


Standing ovation pour Cloclo (Sandrine PLANCQ) et ses Clodettes (Dorothée FOURNIER, Sylviane FOURNIER, Christelle GERARD, Lydia LEHMHUS, Marianne MAILLE, Sandrine PLAISANT, Charly GERARD et Sébastien HUYGHE)… et un président visiblement ému !


La folie Cloclo, une folie très contagieuse !

C’était sans compter aussi les quelques soucis techniques qui sont apparus dans l’après-midi lors du branchement du matériel de sonorisation. Mais après maintes débranchements et rebranchements et par le plus grand des hasards, le caisson de basse qui nous posait tant de tracas a soudainement daigné fonctionner !


Le problème du caisson de basse résolu, nos pouvons envisager sereinement l'ambiance musicale de la soirée !

Néanmoins une autre nouvelle – très mauvaise cette fois-ci ! - est tombée à quelques heures à peine du début de la soirée : ils ont pourtant fait tout leur possible pour pouvoir « performer » comme ils l’avaient promis mais David Guetta, Bob Sinclar et Martin Solveig ont dû finalement se résoudre à se désister au tout dernier moment… un problème de charter en partance d’Ibiza a eu raison de leur bonne volonté !

Fort heureusement, les 2 têtes d’affiche de cette soirée ont pu répondre présent à l’appel !.... Et pour tout vous avouer cela n’a pas été non plus une mince affaire ! Il faut dire qu’ils sont mondialement connus et qu’ils enflamment les pistes du monde entier… Mais tout spécialement pour INJENO, le temps d’une soirée, l’un a délaissé les dancefloor new-yorkais tandis que l’autre a quitté ses platines des clubs underground londoniens : MC C-G (à prononcer « emci cidjei ») (2) et DJ 16 (à prononcer « didjei seize ») (3) ont bel et bien pu venir ! Ils ont mixé, scratché et samplé en live pendant toute la nuit et ce jusqu’au petit matin, transcendant de leurs beats endiablés une foule en délire !

Bref finalement tout était fin prêt à H-1. Tandis que Sébastien HUYGHE – en attendant l’arrivée des premiers invités - s’exerçait derrière le comptoir à faire virevolter verres, bouteilles et shakers pour nous concocter de délicieux cocktails - comme dans le film éponyme !… mais il faut bien le reconnaître sans la virtuosité de Tom Cruise !!! – Christelle GERARD, Marianne MAILLE et Sandrine PLAISANT s’installaient à l’entrée de la salle… Il nous restait plus qu’à patienter encore un petit peu pour accueillir nos premiers convives avec cette petite angoisse dénuée de tout fondement mais persistante qu’en fin de compte personne ne vienne. Mais tel ne fut pas le cas : à partir de 20h00 comme convenu, d’abord par petites grappes éparses, les gens commencèrent à affluer. Ensuite ce fut en flot continu et la salle se remplit très rapidement pour finir comble !


Christelle GERARD - maman de Hugo - a déjà pris place à l'entrée avec Molly pour accueillir les invités !


Avant de pouvoir pénétrer dans le saint du saint, il faut s'acquitter du modeste prix d'entrée !


(De droite gauche) Marianne MAILLE – maman de Molly, Christelle GERARD et surtout la Trésorière Sandrine PLAISANT- maman de Jeanne - enchantées du succès rencontré par la soirée !


Ah oui effectivement, cela fait beaucoup de monde !


Une occasion unique pour retrouver certains parents d'enfants extraordinaires qui sont venus profiter pleinement de la soirée !


Ainsi que certains de nos sympathisants... et ce pour la première fois !

Lors de cette soirée, indépendamment du succès rencontré, ce qui s’est révélé formidable, cela a été l’opportunité de rencontrer un grand nombre de nos sympathisants qui n’avaient jusqu’à présent jamais assisté à une manifestation de l’association INJENO. Nous avons également été ravis de faire la connaissance d’Alexandra VANHILLE (qui a pour surnom « Sandy »), une grande enfant extraordinaire dont la maman Sylvie a rejoint récemment l’association. Etaient également présents Noémie que nous avons que trop rarement l’occasion de voir, la petite coquine d’annoeullinoise Molly et le très démonstratif Sébastien, visiblement très excité à l’idée de participer à cette soirée !


Alexandra - surnommée « Sandy » - une grande demoiselle nouvellement arrivée dans l'association INJENO !


Molly - en train de virevolter avec son petit frère Mattéo - était également de la « party » !


Sans oublier Noémie qui visiblement s’est bien amusée !


Sans oublier Sébastien en train de faire un tendre câlin avec sa maman Annie !


Ah j'allais oublier Camille, la petite soeur de Mandy, une enfant non moins extraordinaire mais décidemment infatigable !


... Que l'ambiance très sonore et très colorée n'a nullement dérangée... bien au contraire !

Les festivités commencèrent par un verre de l'amitié offert par l’association, se poursuivirent par un repas très convivial et ensuite... place à la dance (à prononcer à l’anglaise !) sur des morceaux d'anthologie des années 80, ah nostalgie… quand tu nous tiens !... Mais plus que les mots, laissons plutôt parler les images !


Sébastien HUYGHE - papa de Noé - arborant les tickets remis à l'entrée et donnant droit à un consommation gratuite.


Pour Sébastien - posté principalement à la buvette - ça marche un peu !


... Beaucoup !!


... Enormément !!!


A l’extérieur de la salle, dans le noir, le « fumoir » !


Oups, pas vu, pas pris !


Malgré le froid, une ambiance également bon enfant dehors !


Avec DJ 16 aux platines, ça va chauffer grave, ça va être une supra méga teuf !!!


Ce soir, aux Moëres, le public est chaauuud !!!!


D’autant plus qu’il y a des rythmes endiablés !


… Des groupes de danseuses hors pair !


… Des danseurs dignes du Ballet de l'Opéra de Paris !


… Des choré' de ouf !


… Des corps qui se déchaînent !


Il y a même de la Tecktonik Dance Battle (MC C-G versus Alice) !


MC C-G est également un féru d'« Air Guitar » ! (4)


La chanson Thriller de Michaël Jackson a ses aficionados !


Ah l'ambiance survoltée des gigues irlandaises !


Avec une farandole, la fête est plus folle !


Allez un peu de calme maintenant !... C'est le moment des « sloves » ! (5)


Un petit moment de complicité entre Caroline DECOOL et sa fille extraordinaire Noémie !


Une petite pause tendresse pour le moins bienvenue pour pouvoir se reposer un peu les pieds, n'est-ce pas Nathalie ?!


Bon certains couples se laissent aller à des pulsions très... câlines, n'est-ce pas Valérie ?!


Certains couples – « illégitimes » - préfèrent rester très raisonnable, n'est-ce pas Dorothée ?!


Certains couples - très « illégitimes » quant à eux - sont poursuivis par les paparazzis !


Ca va, je vois qu'on ne s'embête pas !...C'est la fête du slip ou quoi !!!


Bref de la zik pour tout le monde : les « djeuns » !…


… Et euh... les beaucoup moins « djeuns » !


... Bref une ambiance de folie même si parfois c'est un peu top délire !


... Ou du grand n'importe quoi !


Qu'est-ce que je vous disais ?!...


Décidemment, cela ne s'arrange absolument pas !


Isabelle, la maman de Léa, excitée comme une puce !


Alors que d'autres dansent encore et toujours, petit coup de fatigue pour les « djeuns » !


Bon, malheureusement il est temps de s’en aller… Mais avant un petit coup de balai pour bien tout rapproprier !


Voilà, c'est fini... en espérant que vous ayez été ravis par la soirée !

César PLAISANT
Papa de Jeanne, qui espère vous avoir fait kiffer la vibes et qui dédie tout particulièrement ce billet à l'ensemble des membres du bureaux INJENO!

(1) Alexandrie Alexandra a été composé à l'automne 1977. Le 45 tours sortira chez les disquaires le 15 mars 1978, jour des obsèques de Claude François qui eurent lieu en l'église d'Auteuil, à Paris.

(2) Abréviation pour « Master of Ceremony »

(3) Abréviation pour « Disc-Jockey »

(4) L'Air Guitar (anglicisme) ou guitare sans guitare est une technique qui consiste à mimer, généralement sur le mode de la dérision, le geste d'un guitariste sans avoir d'instrument en main.

(5) Contraction entre les mots anglais slow (danse lente qui se pratique en couple, enlacés, de préférence en lumière tamisée) et love (amour).

Commentaires

16 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Très beau billet relatant parfaitement cette belle soirée sur le rythme de nos jeunes années.
    C’était avec impatiente que nous l’attendions et c’est avec grand plaisir que nous y avons participés, et maintenant avec nostalgie que nous y repensons.

    Vous avez fait un super travail comme d’habitude et grace à vous, le temps d’une soirée les petits (ou grands) tracas quotidien laissent place à la joie et la bonne humeur.

    Les clodettes étaient superbes ! Bravo à toutes et tous.

    Félicitations à tous les organisateurs de cette soirée plus que réussie.

    Bravo à toi César pour ce super billet qui a dû te prendre beaucoup de temps.

    Gros bisous à tous les enfants.

    Nathalie, maman de Hanna

  2. Bonjour à tous

    Comme le dit nathalie, très beau billet merci aux organisateurs et a quand une soiree annee 60 ? 70 ? …..

    bravo a tous et a toutes
    bisous
    valerie

  3. coucou en voyant celà j’imagine vos bonheurs très fortes convivialités rires chants danses discutions même les enfants ont l’air d’avoir aimer même les plus fatigués ce devait être une soirée géniale détente ou ont lâche la pression oubli un peu la maladie s’amuse luc masson et tout injeno bravo pour cette superbe soirée celà à dû faire un bien fou aux familles que de belles rencontres comment faiterzs vous pour cvous rencontrer moi j’aimerai en voyant tout ce qui est organiser me plait beaucoup y participer un jour pour vous voir mais je suis loin de chez vous bon paris n’est pas loin ça va je l’ai fait en train mais faut trouver une bénévole qyui m’aide un endroit accessible peut couteux pour y dormir car vous avez déjà vos enfants et je pense qu’avec une bénévole ça irait mais pourrais y venir voukez vous bien de moi??? par contre faut s’organiser un mois avant le temps que j’ai une bénévole un train car les horaires ne correspondent pas toujours y’a qu’une place en tgv pour les gens en fauteuil
    bon je vous kiss et encore bravo
    hum ce devait être bon ce que vous avez fait à manger en plus chacun la main à la pate quelqu’un qui prete son matos de petits ennuis techn=iques mais que du bonheur félicitation et sachez que vos enfants ont du savourer cetytte soirée même ines hugo fatigués normal ils sont très jeunes mais ont du aimer tout le monde a très bien poser sur la photo bravo au photographe vidéoman aussi que de bons souvenirs de sourires youpi je suis très heureuse pour vous et une pensée très forte à ceux qui n’ont malheureuselment pas pû êtte présents mais l’était avec le coeur
    bisous énorme à toutes et tous

  4. Chers amis,

    Un fâmeux billet, d’une fâmeuse soirée. Oui tout est parti d’un joyeux moment de détente, un aller-retour, Dunkerque l’Elysée et quelques heures de révision, de ce qui allait devenir une soirée DISCO. Je vais me permettre un ajout dans la description très fidèle de notre belle soirée faite par César. Vous rappelez vous que nous avions fait aussi un test de la play list chez Sébastien ??? Oui nous avions testé les musiques et chansons avant de vous les servir.

    Oui se fut une organisation difficile et prenante, c’est peut être pour cette raison que vous ne m’avez pas vu beaucoup danser. Mais je tenais à vous dire à toutes et à tous, les familles adhérentes, les amis de nos adhérents et les membres du bureau et notre reporter attitré combien j’étais fier de votre engagement, de votre soutien et de votre ténacité à faire face à l’adversité, de où qu’elle vienne…

    Je pense que toutes les personnes qui ont participé à cette soirée, ou a n’importe laquelle de nos soirées à thème, connaissent le temps qu’il faut pour les réaliser. Tout ce temps, toute cette énergie, tout ce sérieux dans l’accomplissement de nos projets, porte ses fruits. Notre toute récente récompense en est encore la preuve. Le nombre grandissant de nos adhérents en est une autre et l’accueil qui nous est réservé partout ou nous nous rendons fini de me convaincre que notre action est légitime.

    Encore félicitations à César pour ce billet. Félicitations aux membres qui nous ont fait cette belle surprise, qui me font ce beau cadeau, de croire en INJENO, de croire que tout est encore possible, pour nous, pour nos enfants, maintenant et pour toujours.

    Chers lecteurs de ce billet, je pense que l’association INJENO n’a pas fini de vous surprendre…

    Luc Masson
    Papa d’Inès

  5. Super billet. La soirée était génial, au placard les soucis et vive la "dance party" année 80. Dommage, la soirée a passée très vite et c’est avec beaucoup de nostalgie que je regarde les photos et commentaires qui me font bien rire et revivre cette formidable soirée. J’espère que nous aurons l’occasion d’en faire d’autres pourquoi pas comme le dit Valérie les années 60,70, le Monde est fou et nous aussi…
    Merci encore à tous
    Christelle, maman d’Hugo et de Mél

  6. DJ16,

    Comme à l’accoutumer, superbe billet.
    Je te disais dernièrement que nous étions déçus de ne pouvoir assister à cette soirée "bien qu’il n’y ait plus de place"*, "il est vrai que 5 ça fait beaucoup"*. Enfin bref, maintenant nous le regrettons encore plus.

    Encore une belle réussite Injeno qui a rapproché les familles d’enfants extraordinaires et les "membres bienfaiteurs" que nous n’avons que trop rarement l’occasion de rencontrer!
    Encore une preuve que nous ne sommes pas si différent des autres parents !

    Bisous à tous.

    Estelle

    * pour rassurer tout le monde je fait juste suite à une plaisanterie de DJ16. ;-)

  7. Cez, super billet !
    Sandrine Plancq, merci l’organisation. Merci à Charly, Cricri, Sandy, Cez, Lydia, Dorothée, Luc, Annie et Sylviane d’être venus dès 14h00 pour préparer la salle. Merci à tous de nous faire confiance.
    Il y avait une ambiance très familiale, sans dérapage avec des personnes respectueuses.
    Valèrie parle des années 60, 70… Très bien, mais j’ai une petite idée !…

    Sébastien
    Papa de Noé et Ninon

  8. Encore bravo pour cette soirée qui comme vous le dites a mis un peu au placard les soucis et de la détente sur les visages des personnes ! Je sais et félicite tout le monde pour l’énorme travail pour l’organisation de cette superbe soirée, félicitation à tous et à toutes !

  9. j’ai oublier ambiance très familiale conviviale bravo à vous pour ce travail pour la participation d’aide bravo que vous vous soyez détendus ça fait du bien hein bravo pour la convivialité très familiale pour ces musiques installation choix des cd je n’y étais pas mais vois vos immenses joies et c’est très touchants j’adoore bravo aux cuisinières à monsieur luc masson et tout injeno et les enfants aussi de très belles photos vous avez encore vachement assurer encore une organisation réussie
    les photos sont magnifiques et les vidéos si vous avez une cassette vous deviez en rire encore ben quoi c’est les fetes ça touche ça donne du boust bises charlotte lenen@yahoo.fr ou charlottelenen@caramail.com

  10. Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, pour Alexis et moi-même les vacances se sont terminées hier-soir, demain c’est le retour à l’IEM pour Alexis, et moi je reprends le travail aussi demain pour Nielsen. En regardant le reportage photographique de cez, je regrette de ne pas avoir été avec vous tous, je me serais certainement éclatée, surtout sur les chansons ce Cloclo, cela me rappelle tant de souvenirs, quand avec des copines de classe, nous faisions des surprises-partys spéciale Cloclo. Mais fini les regrets, moi je me suis retrouvée presque en tête à tête avec mon fils, heureusement que "Tonton DANY" est venu avec nous pour me donner un sacré coup de main pour Alexis, nous avons eu des moments de fous-rires, quelques larmes aussi d’Alexis, car ce n’était pas facile à gérer, l’handicap d’Alexis, avec sa jambe gauche toujours dans son attelle, de devoir aussi l’installer au mieux pour qu’il ne souffre pas de trop.
    Enfin c’était SUPER !!!
    Vivement les vacances de février où là nous partirons certainement en AUVERGNE.
    J’espère que tous nos enfants extraordinaires se portent bien,
    Bisous à toutes et à tous.

    Alexis & Pascale sa maman

  11. SUPER billet César, comme à ton habitude, tu as vraiment un don particulier pour nous faire revivre tous ces moments magiques que nous vivons au sein d’Injeno et pour cela, je te remercie du fond du cœur.

    Nous avons tous passé une super soirée, riche en émotions comme toujours et je me suis réellement éclaté sur la choré de Cloclo même si le trac était bien présent.

    Merci à tous de nous avoir fait confiance et d’être venu aussi nombreux à cette soirée.

    De gros gros bisous à tous et à très très bientôt,

    Lydia

  12. Bonjour,
    merci pour ce superbe billet. ça fait tjrs autant plaisir de lire vos aventures et ça donne le sourire mm à plusieurs centaines de km!!! ;-)

    Bonne continuation
    cathy

  13. bonjour à tous
    quel beau billet et quelle belle soirée
    César même si on est pas présents tu relates si bien les bons moments passés ensemble que l’on croirait être parmi vous
    merci pour tout

    nath, maman de p’tit Yann

  14. bonsoir a tous
    eh oui c etait notre premiere boum a injeno ,l ambiance etait de parti surtout nos claudettes qui nous ont fait une demontration surprenante, qu elle belle soiree,le repas etait exellent.merci a toute l équipe
    bisous aux enfants extraordinaires

  15. Bonjour à tous !

    Ce qui a le plus frappé mes amis présents à cette inoubliable soirée, c’est la bonne humeur et la joie de vivre des parents Injeno, "malgré tout ce que vous vivez, vous gardez le sourire !", voila ce que j’ai entendu; et oui, y’a rien de telle que la solidarité pour vivre mieux et plus sereinement !
    Dorothée

  16. Dorothée

    Tes mots sont des louanges, les bonnes pensées de ta famille un réconfort. Oui cela peut surprendre mais nous n’avons pas forcement la tête de l’emploi… Nous aimons rire, rire puisque c’est grave comme disait Alain Chamfort.

    Cela ne nous fait pas oublier pour autant le quotidien, il s’échappe seulement, de temps en temps, l’espace d’un instant, le temps d’une soirée entre amis.

    Je vous embrasse tous les trois.

    Luc

Laissez un commentaire

16/11/2008
Luc MASSON a écrit :

Dorothée Tes mots sont des louanges, les bonnes pensées de ta famille un réconfort. Oui cela peut surprendre mais nous n'avons pas forcement la tête de l'emploi... Nous aimons rire, rire puisque c'est grave comme disait Alain Chamfort. Cela ne nous fait pas oublier pour autant le quotidien, il s'échappe seulement, de temps en temps, l'espace d'un instant, le temps d'une soirée entre amis. Je vous embrasse tous les trois. Luc

Tous les commentaires
Ecrire un commenter