// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Un après-midi Poney et nos coeurs galopent !
Association INJENO – Un après-midi Poney et nos coeurs galopent !
Ecrit par Luc MASSON le 10 juillet 2009
C’est par une belle journée emplie de joie et de gaieté, que se réunirent parents, grand parents et frères et sœurs d’enfants extraordinaires de l’association INJENO afin de passer une journée poney inoubliable tant pour les enfants que pour leur famille.


''Une journée pas comme les autres pour les grands et les petits''

Rendez vous avait été donné à toutes les familles le Vendredi 8 Mai 2009 au Club Hippique de la Flandre Maritime (C.H.F.M.) (ex Centre Equestre des Dunes de Flandres) et où pas moins de 40 adultes, 15 enfants extraordinaires, 15 frères et sœurs sans oublier notre adulte extraordinaire Franck, avaient fait le déplacement afin que les petits et les « moins petits » puissent s’essayer au poney !


Une grande réunion familiale, comme nous savons les faire

Cette magnifique journée n’aurait pu être possible sans le concours et le dévouement de M. David HOTOT - propriétaire du magasin "La Sellerie de Flandres" ainsi que M. Jocelyn LELEZ et son épouse Mme Caroline HERRY – à la présidence de l’Association Club Hippique de la Flandre Maritime (C.H.F.M.) qui ont réitéré pour la deuxième année consécutive leur offre de journée équestre au profit des enfants extraordinaires de l’association et de leur famille.


Chacun retrouve une tête connue, un sourire amical


Certain discute avec leur doudou

Aux alentours de midi, arrivèrent les premières familles accueillies par un apéritif tout en simplicité mais pourtant si convivial, propice aux échanges en tout genre, mais surtout aux rires et à la bonne humeur communicative.


Jeanne était en pleine forme

Ensuite tout le monde a pu se restaurer autour d’un barbecue tenu de main de maître par notre président, notre dédé national (papa d’André Louis) qui n’ont pas eu de peur de braver la pluie et le vent afin que tout le monde puisse se régaler, alors encore un grand merci Messieurs pour votre dévouement !


Hanna etait resplandissante malgré ses opérations


Marie et Noé dans l'attente de leur repas


Sandy et sa maman que nous rencontrions pour la seconde fois


Franck, notre grand enfant extraordinaire, en pleine discussion avec Constance, comme à son habitude

Puis vint le moment tant attendu par nos chers enfants, celui de chevaucher le poney où les plus grands s’y sont essayés aussi !


Parents et enfants ont hâte de chevaucher


N'est-ce pas la famille Milcent ???


César, fournisseur d'images, fourbit ses armes


Les mamies de Hugo Gerard papottent


Puis vient le grand moment des desserts et des confiseries


Attendus par tous


Grands et petits


N'est-ce pas Sébastien ?

M. et Mme HOTOT avaient eu la gentillesse d’offrir le goûter aux enfants et aux familles qui furent très heureux de ce présent et les enfants d’avoir pu goûter aux brochettes de bonbons !

Tous les enfants présents ont beaucoup apprécié cette journée, riche en émotion pour le plus grand bonheur de leurs parents qui l’instar d’une journée, ont pu s’échapper du quotidien souvent pesant que représente l’éducation d’un enfant extraordinaire et c’est en cela que je tenais à remercier chaleureusement Mr HOTOT pour nous avoir permis de passer à nouveau des moments inoubliables en compagnie des autres familles de l’association.



Hugo Plaisant et Mathias Milcent ont ouvert le bal ou le manège si vous préférez


Suivi par tous nos enfants extraordinaires


Et les fratries


Notre grand Gérémy essaie sa bombe


Hugo est super à l'aise aux côtés de maman et de son moniteur



Léa et André-Louis aussi


Quant à Gérémy, égal à lui-même, tout sourire


Par la suite les parents se sont prêtés au jeu


Avec le même plaisir que leurs enfants, extraordinaires ou non

Enfin, un concours de dessin sur ballon avait été organisé pour les enfants qui devaient dessinés un cheval sur leur ballon, tous se sont prêtés au jeu avec joie parfois aidés de leurs parents ou leurs frères ou sœurs, mais shut !je n’ai rien dit ! Tous les enfants sont repartis avec un cadeau car ils avaient tous gagné, c’est çà la magie d’INJENO, il n’y a pas de perdant.


Que du bonheur

Alors encore un grand merci à Mr HOTOT pour tous ces petits instants de bonheur, ainsi qu’au Club Hippique de la Flandre Maritime.

Pour voir le film de l'après-midi poney : CLIQUEZ SUR LA VIDEO SVP

Lydia LEHMHUS
Maman de Mandy et Camille
Secrétaire d'INJENO

Crédit photos : Cédric Libert
Pour en voir davantage : Cliquez sur ce lien

Commentaires

Laissez un commentaire