// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Un coup de chapeau aux Peulemeuches !
Association INJENO – Un coup de chapeau aux Peulemeuches !
Ecrit par Luc MASSON le 16 décembre 2007

Le territoire des Flandres maritimes est d'une richesse insoupçonnée. En Flandres nous avons de superbes paysages, de spectaculaires bâtiments et réalisations architecturales, des églises et des chapelles que beaucoup nous envient.

Pourtant une autre caractéristique culturelle distingue notre région : Le carnaval !

Cette tradition emporte bon nombre d'entre-nous à sauter et chanter de janvier à mars. Mais en dehors de la festivité, la "carnavalerie" est ainsi un immense élan de générosité. Un des nombreux groupes carnavalesques de la région, les "PEULEMEUCHES" (comprenez les bonnets) nous ont gentillement proposé de recevoir à titre de don, une partie des gains générés par leurs activités.


Hugo, Christelle et moi-même en compagnie de Céline BAUVOIS et de sa collègue du bureau des Peulemeuches

Lors de l'assemblée générale de cette association philantropique et carnavalesque de Hoymille, huit associations ont été primées. Quatre écoles, deux associations d'aides aux personnes atteintes de cancer, une association d'aide aux personnes handicapées et INJENO.


Le bureau de l'association présidé par M. Christian BECKER

Nos échanges ont été sincères et conviviaux. Nous avons également fait la connaissance de Mme Sylvie DESMARESCAUX, Sénatrice Maire de Hoymille. Elle nous a promis qu'elle soutiendrait tout texte complet et représentatif venant de notre collectif associatif. Elle a également rappelé qu'elle était très engagée dans le domaine de la santé, nous saurons nous en souvenir.

Tout ceci n'a été possible que grâce à l'intervention de Charly, papa de Hugo, mari de Christelle, membre des Peulemeuches et véritable clown à ses heures... Qu'il en soit remercié et pour tous les membres de cette fabuleuse association, chapeau bas !

Luc MASSON

Commentaires

Laissez un commentaire