// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Une fête de quartier aux couleurs d’INJENO
Association INJENO – Une fête de quartier aux couleurs d’INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 5 juillet 2009

Nous le savons tous, pour faire connaître notre association, nos enfants, nos actions, rien ne remplace le terrain, le contact direct avec la population et les autres associations. C'est dans cette optique que les bénévoles et le directeur de l'association Villenvie de la maison de quartier Mendes France à Saint Pol sur Mer ont accepté de recevoir notre association.
C'est avec la complicité de mes parents, Andrée et Daniel Masson que notre association a siégé dignement pendant toute cette superbe journée du 4 juillet.


Notre fabuleux totem aux côtés de l'étrange animal à tête de lion

Pendant la journée toute entière, mes parents ont tenu un stand pour vendre les produits artisanaux fabriqués dans les différents ateliers organisés par la maison de quartier Mendes France et d'autres encore.

Un équipe de choc au profit d'une bonne cause

Mais cette Kermesse était aussi un vide grenier pour les habitants du quartier de la place de la liberté dans le lotissement des cheminots comme on dit à Saint Pol sur Mer.


Plusieurs rues du quartier étaient jonchées de choses improbables comme ce monsieur sans tête, mais pitoresques

Tout était organisé pour la plus grande joie des nombreux enfants présents lors de cette manifestation. Des jeux avaient été organisés, des manèges avaient été dressés.


Tournez, tournez manège pour les plus petits et les plus grands

Les plus intrépides pouvaient s'exercer à l'escalade et au jumping dans des structures gonflées d'air, idéal pour ceux que le trampoline ne rebute pas.


Des jeux et des joueurs qui ne manquent pas d'air


Ni d'espace...

Il y avait également à cette fête de drôles de personnages, sortis directement d'un livre d'histoire sur la bataille d'Austerlitz, des soldats napoléoniens très imprégnés par leur mission d'apparat.


Rassurez vous ils tirent à blanc mais ça fait beaucoup de bruit

Un peu de douceur dans ce monde de brutes historiques (rapport aux Grognards d'à côté !!!), Aurélie qui nous a confectionné gâteaux, muffins et donets, de délicieuses patisseries servies par une non moins délicieuse animatrice de quartier. Qu'elle en soit remerciée.


Notre patissière Aurélie, un véritable cordon bleu !..

Un immense merci à mes parents, à l'ensemble des bénévoles de la maison de quartier Mendes France, à son Président Monsieur THORIS Jean Philippe, qui a si gentillement accepté de recevoir INJENO et à toutes celles et tous ceux qui par leurs achats ont permis de réunir un don substantiel qui sera, je le promets, intelligemment dépensé.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Maison de quartier Mendes France
Association Villenvie
59430 Saint Pol sur Mer
Tel : 03/28/58/11/65

Activités : Expression, Bien-être et vitalité, Danses orientales, Hip Hop, Cuisine, Ecole des consommateurs, Multi-activités et sorties d'été.

Commentaires

Laissez un commentaire