// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Association INJENO – Une remise de coupe "Coup de coeur" pour les enfants d’INJENO
Association INJENO – Une remise de coupe "Coup de coeur" pour les enfants d’INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 13 décembre 2009

Le mercredi 14 octobre avait lieu la remise des trophées aux associations, écoles et entreprises qui s'étaient distinguées lors des boucles dunkerquoises version 2009. Pas moins de 30 coupes ont été remises, dont une aux enfants de l'association INJENO, à leurs familles, aux adhérents et anonymes qui nous ont accompagné pendant cette fabuleuse matinée du 20 septembre.


Sur cette photo de gauche à droite : Séphanie MILCENT, Christelle GERARD, votre humble serviteur, Monsieur VERGRIETE, Adjoint au maire chargé du sport et du quartier de Malo-les-Bains, Karine DUBURE, Monsieur Bernard DORMAELE, Adjoint au maire chargé de la jeunesse, de la vie étudiante et du quartier de Dunkerque-Centre (Citadelle, Neptune), Madame Joëlle CROCKEY, Adjointe au maire chargée de l'éducation primaire, des collèges, des lycées, de l'enseignement supérieur et de la petite enfance

En effet, depuis la création des boucles il y a 28 ans, jamais une cause ne fut associée à cette manifestation sportive et populaire. Je ne reviendrais pas sur les conditions dans lesquelles la ville de Dunkerque a accepté de nous soutenir car cela a été largement évoqué dans divers billets. Cliquez ici pour lire le billet

Ce fut pour nous le moment de revoir des personnes qui nous avaient aidés dans l'organisation de cette manifestation, ce fut le moment également de revoir le magnifique reportage de l'équipe de Monsieur SIMON (réalisateur) d'ID7 et 123 Pluriel, ce fut enfin le moment de nous remémorer les bons moments passés ensemble ce 20 septembre et en compagnie de Marc LIEVREMONT, que nous saluons au passage.

Vient le moment de la remise de la coupe "Coup de Coeur" à INJENO. Fatalement, comme le Gremlins cherche la nourriture, le Masson cherche le microphone... Alors que tous mes prédécesseurs étaient venus discrétement chercher leur coupe, je ne pus m'empêcher de prendre la parole après avoir demandé l'autorisation à Monsieur LEFERME, animateur de cette manifestation communale.


Sous le sourire complice que Mme CROCKEY qui devait se dire : il ne peut s'empêcher !

J'explique en 5 mn chrono la joie de nos enfants, nos familles, nos adhérents, l'enjeux de cette présence au sein des boucles, je remercie nos partenaires et nos soutiens. J'expose le NEURODAY et je donne rendez-vous aux dunkerquois en 2010.


Ce fut une fin d'après midi sympathique, sauf pour César, qui malgré son angine est allé à la réunion de préparation au CAP SUR LA SANTE qui se tenait dans le même bâtiment et à la même heure. Nous l'avons rejoint à la fin de la remise des coupes.

Encore merci à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur soutien à la réussite de cette immixtion d'INJENO au coeur des boucles.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire