// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Attention, un body peut en cacher un autre !
Attention, un body peut en cacher un autre !
Ecrit par Luc MASSON le 12 septembre 2012


Nous sommes tous confrontés, dans notre parcours de vie avec notre enfant extraordinaire, à des situations dans lesquelles nous avons le sentiment que nos chers petits, sont traités différemment des autres enfants. Je ne vous parle pas d'accessibilité, cela est un autre chantier. Je fais allusion à la vie courante, le quotidien, la plus simple des routines peut devenir un véritable casse-tête.

J'en veux pour exemple l'habillement. Les vêtements de base sont souvent les mêmes que ceux que nous utilisons pour nos enfants valides, il n'est d'ailleurs pas rare, que les soeurs se "refilent" les vêtements d'une génération à l'autre. Ce qui pose vraiment problème, ce sont les accessoires et tenues plus spécifiques au handicap de notre enfant. L'exemple que j'ai choisi aujourd'hui est celui des bodys.


Inès a de la chance, son tonton Grégory a créé des bodys sur mesure, et fun !

Le fait que nos enfants soient régulièrement manipulés, déplacés, remis dans leur corset siège, fait qu'ils sont souvent le dos à l'air, les reins exposés aux conditions atmosphériques et aux revêtements des appareillages dans lesquels ou sur lesquels ils se retrouvent. Pour éviter ces désagréments, il est possible d'utiliser des bodys. Certes, mais le commerce traditionnel ne propose ce type de produit que jusqu'au 18 voire 36 mois ! Que faisons nous pour nos adolescents et nos adultes ?

Il existe bien une gamme de bodys en coton pour grands enfants, mais ni les coloris, ni la matière ne me paraissent intéressants, je trouve qu'ils font "hôpital".

J'ai donc demandé à un ami, de faire fabriquer des bodys sur mesure pour Inès.

Je trouve que le résultat est plutôt convaincant. Inès y est confortable, tout est accessible, en cas de change ou éventuellement si l'on veut accéder à la sonde de gastrostomie, des boutons pressions évitent de tout enlever. Cerise sur le gâteau, les coloris, les motifs, les choix sont sans limite.

Alors si le produit vous intéresse, signalez le nous !

Pour découvrir ce que propose l'un des sites Internet spécialisé, cliquez sur ce lien.

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU
Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

 
Commentaires

2 commentaires

  1. Bonjour
    J’aimerais savoir s’il on peut se faire faire des bodys pour gastrostomie en garçon, Taille 6 ans
    Merci d’avance pour votre réponse

  2. bonjour DECLEMY, mon fils ne rentre plus dans ses body’s joey de chez hoptoys, ce sont les body pour gastrostomie taille 7 ans mais il taille petit du coup je pense qu’ils iront pour votre fils, si cela vous interesse je les vends 5 euros piece et je peux vous les envoyer j’en ai 3. je vous laisse mon mail : crepin.flo@me.com
    cordialement florence »

Laissez un commentaire

06/11/2013
Luc MASSON a écrit :

bonjour DECLEMY, mon fils ne rentre plus dans ses body's joey de chez hoptoys, ce sont les body pour gastrostomie taille 7 ans mais il taille petit du coup je pense qu'ils iront pour votre fils, si cela vous interesse je les vends 5 euros piece et je peux vous les envoyer j'en ai 3. je vous laisse mon mail : crepin.flo@me.com cordialement florence"

Tous les commentaires
Ecrire un commenter