// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Hanna jour après jour – Ca y est, je suis en vacances !
Hanna jour après jour – Ca y est, je suis en vacances !
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 18 février 2008

Après cette semaine de travail supplémentaire où je me suis bien amusée, nous sommes allés au cirque à Douai. Nous avons fait une kermesse et une boum (j’avais malgré tout mes différentes thérapies).

J’aime beaucoup mon "école". Nous faisons plein d'activités différentes : depuis le mois de janvier, nous allons 1 fois par semaine dans une Maison d'Accueil Spécialisée (M.A.S.) où il y a un espace sensori-moteur qui comprend 1 pièce avec piscine à balles (20m2), une salle blanche avec matelas à eau, musique, colonne d'eau, gerbe à fibres optiques, mobiles... Tout cela pour permettre à l'enfant de ressentir des stimulations de façon sélective pour accroître leur réceptivité, leurs sources de plaisir, leurs possibilités de communication tout en ressentant plaisir, joie et épanouissement personnel. Dans tous les exercices effectués, l’enfant est stimulé, rassuré et encouragé !

Au mois de mars, j'irai en plus 2 fois par mois à la piscine (dans le cadre du projet "aqua relax"). Les propriétés thermiques de l'eau vont me permettre d'avoir une détente psycho-corporelle plus rapide en apaisant les douleurs liées aux troubles de mon tonus (spasticité et dystonies). Mon facteur émotionnel et ma sensibilité aux stimuli étant très présents, la régulation tonico-émotionnelle qui interviendra alors me permettra de gérer et contrôler mes émotions.

En ce moment, sur le plan clinique, je vais bien : mon reflux gastro-intestinal me laisse tranquille, je mange un peu mieux, seules les dystonies - et c’est déjà beaucoup - semblent ne pas régresser malgré le dosage plus élevé de la Xénazine® (3/4, 3/4, 1) que le neuropédiatre a prescrit le 31 décembre 2007.

J’envoie de gros bisous à tous les enfants de l’association et leur famille !...

Hanna

Commentaires

9 commentaires

  1. Bonsoir Hanna,
    Quelle plaisir d’avoir de tes nouvelles et de nous faire découvrir tes copains et copines de "classe", savoir que tu t’amuses bien pendant les vacances.
    Pleins de gros bisous à toi et tes parents.
    Christelle

  2. bonsoir

    Cela fait plaisir de lire que tu te plais bien à l’école en tout cas tu as vraiment beaucoup d’activités

    Profites bien de tes vacances avec papa et maman
    bisous à toute la p’tite famille

    Nath, Pierre et p’tit Yann

  3. Bonjour Hanna,

    L’école où tu vas à l’air super. Le programme des journée a l’air très interessant et très rigolo aussi. Je suis contente que tes tracas de santé te laissent un peu tranquille.
    Je t’embrasse bien fort ainsi que tes parents

    Sandrine (maman de Jeanne)

  4. bonjour a tous
    Hier tu ma racontais ta journée passée au cirque que de joie j’ai vu dans tes yeux quand tu parlais des beaux chevaux blancs avec les ecuillères montées dessus »les clouws qui ton bien fait rire heureusement pour que vous n’ayez pas peur l’école vous ont déguisés en clouw avant pour que vous n’ayez pas peur ,tu ma montrais ta jolie photo tu es magnifique en petit clouw et a la boum alors là tu t’es eclaté car tu aimes la musique méme si quelque fois elle va trés fort.
    Je te fais pleins de gros bisous ainsi qu’a tous les enfants extraordinaires et leurs souhaites de bonnes vacances
    mamie d’Hanna

  5. Hanna,

    Que tu as l’air bien dans ton école. Je vois que tu es bien entourée avec tes petits copains et tes copines. Les maîtresses ont l’air très disponibles et le programme très stimulant. Pourtant, tu sais ma chère Hanna que tous les enfants extraordinaires n’ont pas cette chance, ils n’ont pas tous une belle école et ne font pas autant d’activités. Alors nous devons bien profiter de cette "chance" relative.

    Nous espérons vous revoir très bientôt.

    Bises

    Luc

  6. Bonjour Hanna,
    juste un petit coucou pour te dire que je pense souvent à toi. Je vois que l’on s’occupe bien de toi et que l’on fait le maximum pour que tu t’épanouisses.
    J’en profite saluer tes parents.
    Je t’embrasse tendrement.
    Christine

  7. bonsoir petite puce contente de te savoir bien continue ma puce et donne d’autres nouvelles gros bisous pense à toi à tous les enfants parents d’injeno

  8. hannah sylteplait essaye de te faire plaisir mange un peu plus ce que tu veux mais pense aux bons gouts j’espère que tu en apprécieras vite bisous miss

  9. hannah tu ne vas pas longtemps résister aux bonnes choses goute ice tea le multivitaminé si tu peux bonvbons et bons repas que tu aimerai tant essaye si t’aimes pas pas grave mais y’a des tas de bonnes vchoses à gouter

Laissez un commentaire

07/12/2008
charlottelenen@yahoo.fr a écrit :

hannah tu ne vas pas longtemps résister aux bonnes choses goute ice tea le multivitaminé si tu peux bonvbons et bons repas que tu aimerai tant essaye si t'aimes pas pas grave mais y'a des tas de bonnes vchoses à gouter

Tous les commentaires
Ecrire un commenter