// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Ceux qui ont assumé le fonctionnement d’INJENO depuis 3 ans : votre bureau !
Ceux qui ont assumé le fonctionnement d’INJENO depuis 3 ans : votre bureau !
Ecrit par Luc MASSON le 11 décembre 2011

Chers adhérents, Chers amis,

Notre arbre de Noël s'est achevé hier dans la joie et la bonne humeur. Nous vous réservons évidemment un magnifique billet de présentation de cet évènement. Je vais saisir cette opportunité d'un après-midi réussi, aux dires de toutes et de tous, pour remercier le bureau de l'association INJENO pour son implication dans la réalisation de cette manifestation et de toutes celles qui se sont déroulées en 2011 et au delà, depuis 3 ans. Notre mandat s'achève le 7 janvier 2012, comme vous le savez, mais je voudrais ici faire un rapide rappel de tout ce que nous avons réalisé, pour vous, pour nous et avec vous.

L'année commence toujours par notre assemblée générale, moment important, et dont la préparation mobilise tout le bureau.
Ce sont 4 réunions à thème qui ont été faites cette année : Paroles de papa, le financement des équipements pour nos enfants, la mobilité et plus récemment l'acquisition d'un véhicule TPMR.
Nous organisons également une marche à Pâques et tous les ans nous en profitons pour gâter les petits et les grands.
Nous avons participé en qualité de bénévoles (ramassage du verre, service au bar, vestiaire, etc...) à 12 bals sur Dunkerque et les environs.
Nous avons également prêté main forte à un certain nombre d'associations carnavalesques (hors des bals) lors de leurs manifestations.
Nous avons été présents sur plusieurs fêtes des chapeaux de sainte Catherine, évènements qui préfigurent la période des bals et des bandes.
Nous avons organisé en mai notre après-midi poney au C.H.F.M.
En juin, ce fut le pique-nique à Hondschoote. Le même mois, nous avons distribué des gerberas dans 4 hôpitaux (en pédiatrie et maternité principalement).
Nous avons monté la première NEUROFETE et fait un chèque de 15 000 euros au docteur Stephane Auvin, chercheur INSERM.
Nous avons participé à 18 tables rondes, réunions de travail, salons, colloques ou conférences en lien avec nos problèmatiques. Nous sommes présents et actifs dans de nombreux groupes de travail, dont le collectif polyhandicap.
Nous sommes allés au cirque, au zoo, en forêt et en ville avec de nombreuses familles adhérentes.
Nous avons participé à une exposition d'art.
Nous avons fait la fête lors de notre soirée Disco.
Nous nous sommes réunis 11 fois le soir de 19 heures à minuit et plus parfois et avons fait 5 réunions exceptionnelles, en plus !
Nous avons soutenu trois projets de recherche dans une école d'ingénieurs (HEI à Lille) et participé à leur soutenance.
Nous sommes allés dans des écoles pour présenter INJENO aux plus jeunes.
Nous avons envoyé plus de 4000 courriers, à vous, à nos partenaires actuels ou futurs, au monde politique, et à celles et à ceux qui peuvent faire avancer notre cause.
L'année se termine sur notre magnifique INJENOEL.
Je pourrais, je crois, continuer encore longtemps cet inventaire à la Prévert. Mais vous comprenez bien, à la lecture de ces quelques lignes, l'énergie, la disponibilité et l'enthousiasme dont ont fait preuve les membres du bureau d'INJENO pour porter et vous apporter tout cela.

Alors, en mon nom, en le vôtre, qu'ils soient ici amplement remerciés !

Voici mon équipe :


Sébastien Huyghe, vice-président, papa de Noé et Ninon


Eric Dubure, trésorier adjoint, papa de la défunte Juliette


Christelle Gerard, trésorière, maman de Hugo et Mélanie


Valérie Lecerf, adjointe à la communication, maman de Swanïe et Anaël


Dorothée Fournier, secrétaire adjointe, maman de Manuel et Pauline_


Estelle, chargée de communication, maman d'André-Louis, de Constance et d'Eléonor


Lydia Debril, Secrétaire, maman de Mandy et de Camille


Votre humble serviteur, Luc Masson, Président, papa d'Inès et Nina

Comme notre charge de travail est allée croissante cette année et que nous sommes toutes et tous, salariés, parents d'enfant handicapé et bénévoles, nous nous sommes entourés des services experts de Mademoiselle Alexandra Vanhille. Elle est au local d'INJENO depuis début septembre en qualité de bénévole. Elle tient la permanence, réalise beaucoup des travaux administratifs qui incombaient jadis au bureau d'INJENO. Elle réfléchit également à des projets de communication, travaille en collaboration avec des étudiants de l'IUT T.C. de Dunkerque sur la Neurofête, bref, elle n'est pas désoeuvrée. Si tout va bien, elle pourrait être notre première salariée en 2012. Merci à toi aussi Sandy (c'est son petit nom) pour le travail accompli en 4 mois.


Sandy Vanhille, secrétaire à temps partiel, bénévole et volontaire !


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire