// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Chronique de la vie quotidienne de Jeanne – Un quinquennat bien rempli !
Chronique de la vie quotidienne de Jeanne – Un quinquennat bien rempli !
Ecrit par Luc MASSON le 18 février 2010

Cinq ans ! Qu’est-ce que 5 ans dans l’existence d’un être humain ? Trois fois rien ! Et pourtant ces quelques années auront suffit pour que de minuscule et fragile graine je devienne un pousse grande et robuste, pour que de petit bourgeon tout recroquevillé je me transforme en jolie fleur pleinement épanouie.

Alors vous pensez bien que Maman et Papa ont plus que jamais tenu à fêter cet événement que constituait mon anniversaire. Et pour tout vous avouer, on peut dire que cette année tout particulièrement, ce furent pour ainsi dire des festivités marathon…


Une image quasi subliminale pour celles et ceux qui n’aurait pas compris que j’ai eu 5 ans !

Le 11 février tombant durant la période des vacances scolaires, j’ai donc fêté une 1ère fois mon anniversaire à l’I.M.E. du Petit Navire avec mes copains et copines d’« école » le mardi 02 février 2010 après-midi (le mardi étant traditionnellement le jour où sont fêtés les anniversaires au sein de l’institut).


Avec Maman, nous sommes les reines du fourneau… et également les reines du fou-rire !


Avec mon coquin de grand frère Hugo, mise en ramequins !

Comme à l’accoutumée, toute l’équipe encadrante avait très bien fait les choses en dressant une jolie table de circonstance, en faisant revêtir chacun et chacune d’un petit chapeau pointu festif et en nous faisant pousser en chœur la chansonnette.


Petite photo souvenir avec une partie de mes copains et copines d’« école » qui font également partie de l’association INJENO !


Il y avait notamment Swanïe toute rigolote avec son chapeau pointu !...


Inès avec son air de coquine mais qui n’a pas fait longtemps la fine bouche devant cette appétissante mousse au chocolat !...


Marie, une véritable petite gloutonne lorsqu’il s’agit de crème à la vanille !...


Léa, sage comme une image mais néanmoins impatiente de faire la fête !...


Noé, grand amateur de chocolat, ne s’est pas fait prier pour tout liquider !...


… et enfin Manuel qui a grandement apprécié l’Oasis® Pomme-Cassis !...

Après la remise du cadeau que m’avaient confectionné mes camarades, ne restait plus qu’à partager et à déguster tous ensemble les petits ramequins de mousse au chocolat ou de crème vanille que j’avais préparé la veille au soir avec l’aide de Maman.


Aujourd’hui, c’est ma fête !... enfin, je veux dire par là que c’est mon anniversaire !


Une très « zolie » carte réalisée par toute l’équipe…


… Et signée par tous mes copains et copines d’« école » !

Un après-midi fort sympathique auquel Mamie Rosendaël et Papa ne se sont pas fait prier pour m’accompagner.


Mamie Rosendaël toujours partante pour faire la fête avec moi !

Après cette « mise en bouche », nous avons bien évidemment célébré mon anniversaire en famille le dimanche 07 février. Un rassemblement traditionnel incontournable. Une journée en toute simplicité au cours de laquelle ma sœur jumelle Louise et moi-même avons fêté notre grand âge (… ben oui, une décennie à nous 2 tout de même ! ^O^) aux côtés des proches qui nous aiment et nous chérissent, et à l’issue de laquelle nous avons été extrêmement gâtées.


Et voici ma petite famille réunie autour de ma sœur jumelle Louise et moi… enfin là plutôt autour du délicieux couscous que Maman avait mitonné pour l’occasion !


Et voici tous mes cousins et cousines venus fêter notre anniversaire… enfin pour l’instant festoyer !


Maman nous avait préparé de délicieux gâteaux magnifiquement décorés de figurines Petshop® !


Pour les photos, ça commence à faire un peu beaucoup de monde !


Ma princesse de sœur jumelle Louise extrêmement gâtée !


Pour ma part, on m’a quasiment offert une toute nouvelle garde robe pour les beaux jours à venir ! (si, si, il y en a dans le Nord !)

Enfin dimanche 14 février, à l’instar de ma sœur jumelle quelques jours auparavant, Maman et Papa m’ont fait le plaisir d’inviter presque tous mes copains et copines à la maison (ne manquait en fait à l’appel que ma copine Margaux de Lille). L’occasion de se retrouver enfants et parents autour de délicieux gâteaux et de quelques fines bulles pétillantes. Un après-midi de convivialité et d’amitié où je fus encore une fois extrêmement gâtée… tout comme ma sœur jumelle Louise… et mon grand frère Hugo… c’est pô juste, c’était mon anniversaire rien qu’à moi !...


Parmi mes copines présentes, Hanna… ravissante en vahiné !


Swanïe venue de son calaisis et toute « mimi » !


La petite Emma dont les parents – Florence et Reynald – ont récemment rejoint l’association INJENO !


Mon fidèle et bellâtre compagnon Hugo !


Et enfin Louis dont nous avons également fêté l’anniversaire qui tombait le lendemain !


Une atmosphère bon enfant et à la bonne franquette !


Gâtée je vous dis, pourrie gâtée !


Un grand merci les « potos » !

Jeanne
Une jeunotte déjà un peu vieillotte !

Commentaires

Laissez un commentaire