// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Chronique de la vie quotidienne de Jeanne – Un week-end de Pentecôte trop top !
Chronique de la vie quotidienne de Jeanne – Un week-end de Pentecôte trop top !
Ecrit par Luc MASSON le 25 mai 2010

Météo France l’avait annoncé et pour une fois les prévisions se sont révélées exactes. Ce n’est pas encore l’été, néanmoins force a été de constater que ce week-end de Pentecôte fut non seulement ensoleillé mais également chaud, voire très chaud ! (même si Maman dirait qu’il faisait seulement « bon » tandis que pour Papa il faisait déjà trop chaud !).

Et dans ces cas là, il faut savoir pleinement profiter de l’instant présent !... ce que – comme à notre habitude – nous n'avons bien évidemment pas manqué de faire !...


Voilà l'été, enfin l'été !...

Et quoi de plus estival que tout d’abord de ressortir, rapproprier et préparer un délicieux barbecue ?! Au menu, merguez, saucisses, côtelettes d’agneau marinées et steak ! Ah l’odeur si caractéristique du charbon de bois se consumant et de la viande saisie sur le grill ! Nous nous en sommes mis plein la panse et cela 2 jours de suite ! Et pour perdre les calories ainsi englouties, quoi de plus bénéfiques que des ballades à pied, en rollers ou encore à vélo ?! L’occasion de flâner en bord de mer ou de se rendre sur la plage pour se faire dorer la pilule et clapoter dans l’eau chaude des « pataugeoires » naturellement formées à marée basse.


Aussi esthétique qu'un bob Ricard, mais l’objectif est avant tout de se protéger des rayons du soleil !


En attendant que le barbecue soit prêt, mon grand frère Hugo perfectionne ses « tricks » !...


... Ou prépare avec ma sœur jumelle Louise le « matériel » nécessaire pour pouvoir s’éclater à la plage !


Lundi, la chaleur est telle que nous nous dévêtissons encore un peu plus, voire nous laissons carrément tomber la chemise !


Un bon barbecue, une saveur incomparable !


Dimanche après-midi a été consacré à une ballade en vélo au bord de mer !...


... Et Lundi après-midi à une escapade sur la plage de Malo-les-Bains !


Il faisait tellement chaud que la frileuse que je suis a pu se mettre en maillot de bain et patauger dans l’eau de mer !

Loin d’être de tout repos, notre week-end fut l’occasion de partager en famille ou avec des amis (un petit coucou à mon copain Hugo que j’avais invité pour une sortie en « poussette-vélo » !) des petits instants de joie et de bonheur qui avaient comme un air de vacances avant l’heure !


Vivement nos prochaines vacances d’été en Charente Nord, hein Maman ?!

Jeanne
Les petits doigts de pieds en éventail !

Commentaires

Laissez un commentaire