// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Comment garder notre enfant près de nous, différemment ?
Comment garder notre enfant près de nous, différemment ?
Ecrit par Luc MASSON le 27 février 2012

Dans la droite ligne de la réunion à thème organisée le 16 mars 2012 sur les parents bricoleurs et les astuces pour améliorer le quotidien de nos enfants, je vous propose un tout petit billet sur une idée toute simple.

Quand nous voulons garder Inès près de nous dans le salon, lieu de vie familiale par excellence, nous n'avons pas franchement le choix. Soit nous la mettons dans son corset siège, sanglée, encore et encore. Soit nous la tenons dans nos bras. Or, dans le premier cas, il n'y a ni échange, ni réel confort pour Inès et dans le second, en quelques minutes, notre dos est en souffrance.

Un jour, nous sommes allés chez des amis, si, si, il nous en reste un peu qui nous invitent de temps en temps, et nous découvrons leur salon. Au beau milieu de la pièce un fauteuil basculant. Nos amis nous proposent d'y installer Inès, nous la déposons et constatons avec bonheur qu'elle s'y blottit et se met naturellement en position foetale. Nous avions trouvé l'alternative aux appareillages et aux bras de papa et maman.


Inès en plein essai de fauteuil dans un magasin

Evidemment, nous n'avons pas renoncé à prendre notre enfant dans nos bras, mais nous pourrons ainsi être à ses côtés et elle pourra être confortable, au pied de la cheminée familiale. Nous sommes conscients que cette position n'est pas la meilleure pour son dos, nous n'avons pas l'intention de la laisser à demeure dans ce fauteuil.

Voilà, ceci est notre petit astuce du moment pour améliorer le quotidien d'Inès, peut bémol, le prix d'un fauteuil de ce genre.

La famille Masson


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire