// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Coup double pour INJENO
Coup double pour INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 1 décembre 2007

Le week end dernier nous avons participé à deux salons dunkerquois en même temps, l'un était organisé par la Maison de la Vie Associative (MVA) et l'autre se déroulait au Kursaal en bord de mer et était organisé par la Maison de promotion de la santé.



Ces deux manifestations ont été très enrichissantes pour notre toute jeune association.

A la MVA étaient réunies pas moins de 70 associations en tout genre, le thème était finalement la présentation du tissu associatif dunkerquois.


Christelle Gérard, notre chargée de relations publiques à pied d'oeuvre...

Nous avons pu rencontrer pour la première fois ou non, des responsables d'associations qui traitent de près ou de loin du handicap, c'est grâce à ce salon que mardi 27 novembre dans l'après-midi, je suis retourner à la MVA pour faire une présentation d'INJENO aux 70 adhérentes de l'association Nord Madame dont Mme Martine Claeys est la présidente.


Christelle répond aux questions de M. Jean-Marc RASCHIA, journaliste-chroniqueur de la ville de Dunkerque (ID7)

Pendant ce temps, au Kursaal, nous nous sommes relayés pour qu'il y ait toujours un membre d'INJENO, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre. Il n'y avait pas moins d'exposants au Kursaal, mais nous étions davantage dans notre thématique associative. Santé, handicap, diététique, sport, bien être, nous n'avons pas manqué de voisins et de discutions.

Nous avons rencontré beaucoup de personnes, dont 8 familles d'enfants handicapés. Nous leur avons présenté en détails les objectifs de notre association.

Nous avons également distribué plus de 200 cartes postales que les gens se sont engagés à coller dans les salles d'attente des professionnels de santé (avec leur autorisation) ou à la caisse de leur pharmacien.

Nous avons également tissé des liens privilégiés avec trois associations en particulier.


Jean Noël, le grand père de Typhaine avec lequel nous avons beaucoup échangé sur la douleur des parents et grand-parents d'enfants malades ou handicapés


Il s'agit de l'association Ty Coeur de Mme Eloy, qui cherche a aider sa fille Typhaine, malade du coeur, mais qui veut également informer le grand public sur l'importance de cet organe vital.



L'association T21 GEIST sur la trisomie 21 de M. Deroo et de sa formidable équipe

Enfin, la Maison des parents de Ronald Mac Donald qui vient en aide pour héberger les parents d'enfants hospitalisés sur une longue période.


Le document ci-dessous vous présente la maison des parents qui se trouve près de l'hôpital Jeanne de Flandre


Soulignons également que des membres de l'association sont venus nous prêter main forte, Estelle Guyot, César Plaisant, Charlotte Lebègue, Hanna Libert, Ninon et Noé Huyghe et notre coquin de Hugo Gérard. Qu'ils en soient tous remerciés.


Hanna, Nathalie sa maman et notre Sébastien


Hanna et notre chère Christelle


Ninon et son papa câlin


Notre Hugo rigolo

Luc Masson

Commentaires

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Très beau billet concernant cette manifestation, il est vrai qu’il y avait des tas de stand différents, tous sur la santé( on a même pu faire un test de dépistage du diabète), il y avait beaucoup de monde, nous ca nous a permis de passer faire un petit coucou a seb et Christelle( il vaudrait mieux dire un grand coucou!),bref c’ était un après midi bien agréable.

    Christelle je suis contente de t’ avoir revue ce jour là et encore plus que l’ opération d’ Hugo le charmeur s’ est bien passée, malgré le problème de sonde;

    Nathalie, maman d’ Hanna

Laissez un commentaire

02/12/2007
Nathalie a écrit :

Bonjour, Très beau billet concernant cette manifestation, il est vrai qu'il y avait des tas de stand différents, tous sur la santé( on a même pu faire un test de dépistage du diabète), il y avait beaucoup de monde, nous ca nous a permis de passer faire un petit coucou a seb et Christelle( il vaudrait mieux dire un grand coucou!),bref c' était un après midi bien agréable. Christelle je suis contente de t' avoir revue ce jour là et encore plus que l' opération d' Hugo le charmeur s' est bien passée, malgré le problème de sonde; Nathalie, maman d' Hanna

Tous les commentaires
Ecrire un commenter