// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles d’Alessandro
Des nouvelles d’Alessandro
Ecrit par Luc MASSON le 24 octobre 2008

Salut à toutes et à tous !

Que le temps passe vite, et que de nouvelles depuis ces quelques mois durant lesquels je l’avoue je n’ai pas donné beaucoup de nouvelles. Après l’opération de mes végétations (qui s’est bien passée et grâce à laquelle je respire beaucoup mieux la journée, mais ronfle par contre d’avantage la nuit, ce qui gêne un peu mes parents !) est venue la période des grandes vacances. Et bien croyez moi mais j’ai beaucoup bougé !


Papa, Tiziana et moi, le petit Alessandro

Tout d’abord, histoire de souffler un peu, nous avons profité en famille des belles journées que nous a réservé ce mois de juin.


Un bon moment de détente avec ma grande soeur

Ensuite nous avons accueilli un nouveau pensionnaire à la maison répondant au nom de « Diego » et qui est arrivé parait-il pour l’anniversaire de ma grande sœur.

Ensuite j’ai emmené ma grande sœur Tiziana, mes parents, mes cousines et leurs parents à Paris, en touriste cette fois-ci. Et que de bons souvenirs et de découvertes : le métro, quelle belle machine. Et même pas eu peur de toutes les lumières, même pas souffert de la chaleur, même pas les oreilles cassées par tant de bruit. Alors je peux le crier haut et fort : « Yes, je l’ai fait ! ». Ensuite le musée Grévin et toutes ces célébrités réunies sous le même toit. Wouaou quel spectacle ! Pour continuer nous avons fait un peu de shopping sur les ô combien célèbres Champs Elysées. Et notre séjour de 3 jours s’est terminé par une élévation à 115 m d’altitude au 2ème étage de la Tour Eiffel.


J'adore découvrir le monde avec papa

Après quelques jours pour me remettre de tant d’émotions et de découvertes nous avons passé un dimanche au Parc Merveilleux de Bettembourg, situé au Luxembourg, à une cinquantaine de kilomètres de chez moi. La compagnie des animaux et la présence d’espaces de loisirs en pleine nature nous a tous fait grand bien !


Pfff, même pas peur du petit singe !

Et puis le jour de la rentrée est arrivé pour tout le monde : ma sœur s’est maintenant bien adaptée au CM1 et moi-même j’ai commencé mon parcours scolaire à l’association Handas de Metz où je me plais beaucoup. Il y a plein de petits copains et copines et on s’amuse bien. J’y ai même découvert la peinture ! Bon seul petit point noir, au contact de mes copains, c’est sûr que, fragile comme je suis, j’ai attrapé une bronchiolite qui m’a fait manqué l’école une semaine. Mais cela ne m’a pas empêché de fêter mes 3 printemps !

Voilà toutes les bonnes choses que m’a réservé cet été qui, je dois le dire, a été ponctué de quelques séjours de 2-3 jours à l’hôpital, « comme d’habitude » je dirais, mais je préfère ne retenir que toutes ces bonnes choses ci-dessus.


Une belle balade à cheval et sans danger

Un grand merci à mes parents et ma sœur pour m’avoir fait passer un superbe été.

Merci à tous pour vos vœux.

Alessandro, fils de Christiane et Yannick, petit frère de Tiziana

Commentaires

11 commentaires

  1. Yannick, Christiane, les enfants,

    Je suis très heureux d’avoir de vos nouvelles. L’évocation de vos vacances nous rappelle que tout est possible avec nos enfants extraordinaires, et que nous devons rien nous refuser et ne rien considérer comme impossible. Vous avez une belle petite famille. IL me tarde de pouvoir vous rencontrer un jour, sûrement pour notre arbre de Noël.

    Je vous embrasse.

    Luc

  2. Comme il a l air bien grand! Il a quasiment le meme age que Sasha! En fait il est né le jour de mon mariage auquel Sasha a participé jusqu en début de soirée!
    C est bien que vous puissiez souffler un peu, ca fait du bien quand les enfants ont des périodes ou ils sont plus ou moins en forme, pouvoir se changer les idées, de s oxygéner un peu, ca déstresse! Vivement que nos enfants et nous memes fassions connaissance, ca ne saurait tarder je pense!Contente d avoir vu des photos récentes en tout cas.Bises à toute la famille.

  3. coucou
    Nous sommes très contents de vous lire et de vous voir en photo et nous devons avouer que si l’on c’était croisé dans la rue on ne t’aurais pas reconnu Yannick!
    Alessandro et Tiziana ont bien changé aussi et grandi
    Cela nous fait plaisir de lire que vous avez pu un peu souffler en faisant quelques sorties, bien nécessaire pour décompresser

    l’été est déjà passé et nous n’avons toujours pas eu l’occasion de se rencontrer il nous tarde de le faire très bientot

    Gros bisous

    Pierre, Nath et p’tit Yann

  4. Alessandro,

    tu sembles avoir bien profité de tes vacances. Tu sais, tu as bien fait d’emmener tout le monde à Paris; il y a tant de choses à voir.
    Le nouveau pensionnaire a l’air sympa.

    Bisous à tes parents et à ta soeur.
    Nous t’embrassons aussi et continues de profiter de la vie.

    Estelle, André,
    Constance, André-Louis et Eléonore

  5. Allessandro tu as grandi!!!
    et puis je trouve que tu as passé un super été avec papa,maman et Tiziana.paris est une ville magique et extraordinaire.
    Yannick et Christiane j’ai hate de vous rencontrer, on a failli au mois d’avril, j’espère pour INJENOEL.

    sébastien, papa de Noé et Ninon
    vice-président

  6. Bonjour Alessandro,
    Comme ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles qui plus est excellentes. Je vois que tu as passé de bonnes vacances en compagnie de tes parents et de Tiziana. Je trouve aussi que tu as beaucoup grandi et ravi que ta nouvelle école te plaise. J’espère qu’on se verra bientôt pour INJENOEL.
    De gros bisous à toute la petite famille
    Christelle, maman d’Hugo et de Mél

  7. Eh bine Alessandro quelles vacances!!! Tu en a fait des choses interessantes cet été, quelle chance… Merci de nous faire partager ces bons moments, bisou à toi et à toute ta famille, et je l’espère à très bientôt

  8. Coucou Alessandro et Tiziana!

    Que de belles vacances! çà fait envie! J’espère tout comme Luc vous rencontrer pour notre arbre de Noël!
    Bisous à vous 4
    Sandrine, maman de laura et fanny

  9. Bonjour à vous 4 !

    Nous sommes contents d’avoir de nouvelles photos et de voir comment les enfants ont grandi ! C’est avec joie que nous nous verrons à Noël ! Encore désolée Yannick de t’avoir expédié au tel la dernière fois mais Jeanne n’était pas bien du tout !

    Nous vous embrassons bien fort

    La famille Plaisant

  10. Salut ALESSANDRO.

    Alors tu n’as pas eu le vertige en haut de la tour effel, à mon avi pas du tout, comme je le c’est tu es très courageux et un grand battant,tu dois tenir ca de ton papa et de ta maman .Titiana c’est beau de voir que tu t’occupe de ton petit frère et oui tu est déjà une grande fille,que le temps passe vite et les vacances son fini vivement les prochaine vacance comme ca alessandro tu méttera de belle photos de toi et tiziana et de tes parents, alessandro dis voir a ton père que dimanche prochain on viens boire le café,car que yannick c’est bien les faires, merci de passé le message à ton papa.
    Allez bisous a vous tous et a dimanche.
    PARRAIN KIKO,PEGGY,ET ERIKA ta petite cousine.

  11. petit coucou

    Yannick j’ai bien recu ton mail j’ai pas encore répondu
    demain nous allons à Bel air pour nouvel eeg

    j’espère vous voir bientot pour pouvoir gouter ton café

    nath

Laissez un commentaire

02/11/2008
petit yann 57 a écrit :

petit coucou Yannick j'ai bien recu ton mail j'ai pas encore répondu demain nous allons à Bel air pour nouvel eeg j'espère vous voir bientot pour pouvoir gouter ton café nath

Tous les commentaires
Ecrire un commenter