// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles d’Alice et de son vélo magique !
Des nouvelles d’Alice et de son vélo magique !
Ecrit par Luc MASSON le 16 septembre 2012

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Alice.

Comme vous le savez Alice a subie une hémisphérotomie le 02 Novembre 2010. Depuis notre vie a considérablement changé, notre petite fille ne souffre plus de cette épilepsie de .....qui l'empéchait de s'épanouir, d'apprendre, de grandir sereinement. Cette intervention chirurgicale relève du miracle et nous nous attendions pas à ce qu'ALice en tire autant de bénéfices.

Nous adorons les sorties en famille mais pour Alice difficile avec son hémiplégie de profiter de ballades à vélo rattatinée dans la carriole. Alors après de nombreuses recherches pour trouver un vélo adapté et dont les revendeurs ne profiteront pas de l'occassion ( nous avons déjà acquéri un tricycle Rupiani qui se révélera extrêment dangereux pour Alice).


Ca roule pour toi petite Alice !

L'idée était de trouver un vélo qui profite pendant de très nombreuses années, de bonnes qualités...

Nous avons découvert le tandem Pino que nous avons pu acquérir grace aux dons de l'association des bouchons de l'avenir ainsi que de notre complémentaire et à Spokes's n'motion ( Alice va devenir la mascoote famille de ce fabricant)qui nous a offert 1000 euros d'accessoires pour adapter le plus possible le tandem aux besoins d'Alice et à son hémiplégie.

Depuis c'est le bonheur, balade à gogo en famille et avec les amis. Le petit frère suit à vélo et dès qu'il est fatigué, on mets le vélo dans la carriole avec Ewan et c'est parti. La carriole est accroché derrière le tandem. Ce tandem a deux pédaliers, un enfant et un adulte ce qui permet de l'optimiser au maximum. Afin de faire profiter un maximum d'enfants de ce bonheur, nous avons monté une association qui s'appelle "les rêves d'Alice" afin de permettre à d'autres familles de s'éclater en famille, enfants différents ou non...

Sinon, Alice est à l'IME et cela se passe plutôt bien, elle est ravie. Elle a bien grandie notre chipette.

On vous embrasse tous et à très bientôt je crois.

Stéphanie.

Commentaires

Laissez un commentaire