// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles de Maxence
Des nouvelles de Maxence
Ecrit par Luc MASSON le 21 décembre 2010

Comme tous les six mois, nous sommes partis fin novembre à Toulouse pour réadapter le programme d’une méthode multi-sensorielle de développement. Le trajet étant long, nous faisons des étapes et en profitons pour visiter.


La première nuit dans le camping car n’a pas été de tout repos car nous avons été réveillés à 2 heures 45 par … un Maxence en pleine forme qui avait envie de jouer ! Il n’a pas redormi…Le matin, nous avons visité Le Puy en Velay et Maxence a beaucoup apprécié la visite…

Un petit tour en poussette, idéal pour récupérer d’une nuit agitée !

La deuxième nuit fut un peu plus calme. Nous avons fait un petit arrêt dans des caves …fromagères, pour une fois, et Maxence s’est régalé.

Arrivés à destination, Maxence a pu profiter des lieux pour se défouler (c’est à dire cavaler partout).

 

Nous avons passé deux jours à Toulouse pour réadapter son programme. En six mois, il a beaucoup progressé (surtout ces deux dernières semaines) et ce malgré des crises quotidiennes. Il a commencé à se mettre debout en mai et maintenant, il commence à marcher en se tenant par les mains. Il veut tout le temps être debout et a envie de tout explorer.

 

Côté nourriture, c’est également beaucoup mieux. Il découvre vraiment la nourriture (après près de deux ans de régime cétogène) et apprécie! Les mots magiques sont : fromage, chocolat et yaourt. Rien qu’à en dire un, son regard pétille ! C’est d’ailleurs grâce au fromage que nous avons pu commencer à introduire des tout petits morceaux.

Maxence est pris en charge en hôpital de jour depuis juillet deux jours par semaine. Côté crises, il en fait toujours tous les jours et ce malgré l’augmentation de tous ses anti-épileptiques. Suite à son opération, c’est maintenant un autre kyste qui provoque ses crises. Celles-ci rythment souvent ses journées mais il progresse et même si cela reste très fragile, nous espérons qu’il continuera autant à progresser. Il recommence à dire maman et papa ; cela faisait deux ans qu’il ne l’avait pas dit !

Voilà pour les nouvelles. Maxence se joint à moi et vous fait de gros bisous.

Lise

Commentaires

Laissez un commentaire