// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles de notre petit Alessandro
Des nouvelles de notre petit Alessandro
Ecrit par Luc MASSON le 8 décembre 2007

Que le temps passe vite ! Voilà maintenant plus de 4 mois que nous n’avons pas donné de nouvelles d’Alessandro ! A force de se dire que cela n’est pas le bon moment, qu’on le fera demain, qu’on attend que cela aille mieux, et bien le temps file et nous voilà maintenant déjà à l’approche de Noël. Les vacances d’été ont été plutôt mouvementées pour toute la famille ! Nous souhaitions offrir à Tiziana, la grande sœur d’Alessandro, des vacances bien méritées cette année puisqu’elle n’en avait eu aucune l’année précédente à cause de l’état d’Alessandro qui n’était pas stabilisé pendant tout 2006.


Alessandro Kaufman

Tiziana devait donc passer 1 mois en Italie avec ses grands-parents dans la maison familiale, mais elle n’a pas supporté la séparation d’avec son « environnement quotidien » dirons-nous, et nous avons donc été la récupérer au bout de 2 semaines. Après s’être remis de ces émotions Alessandro a refait des crises en août et a séjourné quelques temps à l’hôpital en août.

Nous avons tout de même pu profiter tous ensemble de quelques moments de répit et des vacances estivales quelques jours. Et puis la rentrée est arrivée pour Tiziana, et dans le même temps nous nous sommes occupés de l’orientation d’Alessandro en visitant quelques établissements spécialisés qu’il rejoindra dès ses 3 ans en septembre 2008.

Puis vint le mois d’octobre où Alessandro, à cause de la fièvre provoquée par une rhino-pharyngite, a refait un séjour à l’hôpital, avec une perte d’alimentation. Durant cette période nous tentions de diminuer un de ses médicaments (Rivotril), donc difficile de juger si les crises étaient provoquées par la diminution ou par la fièvre. Mais nous étions fixés en novembre ou la deuxième tentative de diminution du Rivotril a provoqué de nouveau un retour des crises, et donc une nouvelle hospitalisation d’une semaine. Nous avons également fait un bilan dans le centre de référence de notre région (ophtalmo, ergothérapeute, kiné) et avons pu commander un Beaufort de verticalisation, engin barbare en apparence, mais très utile qui permet à Alessandro d’appréhender son environnement dans une station « debout ». Enfin les séances de balnéo-thérapie du samedi (quand il est disposé à y assister), sont très bénéfiques et appréciées par Alessandro. Il pousse beaucoup mieux sur ses jambes depuis ces séances. Actuellement il ne tient pas encore assis tout seul, est très présent et nous fait de jolis sourires, et est très très énervé, surtout le soir, ce qui est très fatiguant nerveusement.

Allez, quelques photos de toute la famille !

Ça c’est moi avec la coupe d’été !

Et re-moi à la piscine !

Ma grande sœur Tiziana

Et mes parents

Nous vous souhaitons à tous, avec un peu en avance, de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

Yannick et Christiane Kaufman

Commentaires

7 commentaires

  1. bonjour
    Nous sommes très très content de pouvoir enfin vous lire
    Que de belles photos!
    Il est vrai que le temps passe si vite et on le comprend c’est pareil pour nous tous.
    En ce qui concerne le beaufort c’est sur que c’est babare mais nos petits bouts ont en besoin et nous essayons d’y mettre Yann le plus souvent possible

    En tout cas j’espère de tout coeur qu’Alessandro va aller mieux, il vous offre des sourires voila un magnifique cadeau de Noël.

    A très bientot

    Nath, Pierre et p’tit Yann

  2. bonsoir
    merci pour ce billet. je suis ravi de pouvoir mettre un visage sur vos prénoms.
    j’espere que la santé d’allesandro va se maintenir.
    venez vous pour injenoel ce samedi?
    sinon je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d’années.
    sébastien

  3. Bonsoir,
    Je vois qu’Alessandro est aussi charmeur que notre petit Hugo. Je suis très heureuse d’avoir pu discuter au téléphone de nos enfants l’autre jour et j’espère qu’on pourra en avoir encore l’occasion. J’espère qu’Alessandro se porte bien et suis ravi d’avoir de vos nouvelles.
    A bientôt
    Christelle

  4. Christiane, Yannick, Alessandro, Tiziana,

    Une bien jolie famille sur le nom de laquelle nous mettons enfin des visages. Il est vrai que nous espérons tous vous voir pour INJENOEL, sachez que pour le logement ce n’est pas un problème nous vous offrons l’hospitalité si vous le souhaitez.

    J’espère moi aussi que la santé d’Alessandro ira en s’améliorant, même si nous savons tous que les améliorations sont parfois longues à venir.

    Je vous embrasse tous.

    Luc

  5. Bonjour à vous 4

    Nous sommes très heureux d’avoir de vos nouvelles et espèrons pouvoir peut-être vous rencontrer la semaine prochaine à notre Noël. Bonne continuation à vous.

    Sandrine (maman de Jeanne)

  6. q uel crise fait votre garçon et savez vous si c est du a sa maladie si vous la connai

  7. Yannick,

    bien reçu ton message d’aujourd’hui, nous sommes tous impatients de te voir le 6, avec la photo de ce billet , je pourrais te reconnaitre!!!inutile de mettre un oeillet à ta boutonnière!
    bisous
    Sandrine

Laissez un commentaire

03/06/2008
sandrine a écrit :

Yannick, bien reçu ton message d'aujourd'hui, nous sommes tous impatients de te voir le 6, avec la photo de ce billet , je pourrais te reconnaitre!!!inutile de mettre un oeillet à ta boutonnière! bisous Sandrine

Tous les commentaires
Ecrire un commenter