// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles de p’tit Yann
Des nouvelles de p’tit Yann
Ecrit par Alexandra Vanhille le 22 octobre 2007

Nous avons eu deux nuits presque complètes et là il se réveille à nouveau vers 1h00 du matin jusqu'à 4h00. Aujourd'hui il est à l'I.M.E. (Institut Médico-Éducatif) "Le Château" (cf. billet intitulé « 1ère journée d'école pour p'tit Yann » http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2007/09/17/124-premiere-journee-d-ecole-pour-le-petit-yann) et la journée risque d'être dure dure !

Il a aussi des moments où il est ailleurs : il a l'air d'avoir des absences ou petites crises, je ne sais pas trop. Son bras gauche est un peu raide. Cela faisait un mois qu'il n'avait pas eu de crises alors est-ce que j'angoisse de les voir revenir à tout moment ?... et que chaque mouvement me parait suspect ?

Sinon, à l'I.M.E. cela se passe bien : il a eu sa première séance de piscine et il a bien gigoté et en rentrant il a directement dormi !

La semaine dernière, nous avons été au zoo d'Amnéville (assez connu chez nous) : nous avons passé une superbe journée, ce parc est splendide et j'ai vu pour la première fois des girafes. P'tit Yann lui a préféré dormir et garder des forces pour le superbe spectacle des otaries !... Je vais mettre quelques photos (bientôt).

Voili, voila pour nous, on espère que tous les enfants et parents extraordinaires vont bien.

Bisous à tous

Nath, Pierre et p'tit Yann

Commentaires

3 commentaires

  1. Bonjour Nath, Pierre et petit Yann
    De gros bisous de Dunkerque .
    Nous espérons que petit Yann reprendra des forces au plus vite. Pourvu que ce ne soit pas à nouveau des crises.
    Nous sommes ravis d’avoir de vos nouvelles et de savoir qu’à l’IME tout se passe bien
    A bientôt j’espère
    Christelle, Charly, Mélanie et notre petite coquin d’Hugo

  2. Nathalie, Pierre et Petit Yann,

    Ce que vous décrivez nous le vivons nous aussi en ce moment. Inès fait de drôles de mouvements, vous les avez vus en juin à la maison, et bien c’est pire encore en ce moment. Elle fait jusqu’à 10 flexions par jour et elles durent plus de 10mn. Je ne supporte plus de voir ma fille partir de la sorte et d’ailleurs cela se sent dans mon dernier billet.
    Pour autant, la situation est moins dramatique qu’en mars en tout cas pour Inès.
    Yann compense peut être, ses réactions sont elles fortement répétitives, incontrolées ?
    C’est facile à dire mais nous devons garder courage, confiance si on peut se payer ce luxe et espoir si il est encore possible.
    Je pense souvent à vous et à votre petit oiseau de nuit, nous avons encore parlé de vous avec JC et Monique les parents de Seb. Ils vous attendent pour le Noël d’INJENO.
    Je vous embrasse bien fort
    Luc

  3. Bonjour,

    Nous vous souhaitons beaucoup de courage (à p’tit Yann et sa famille ainsi qu’à Inès et les siens). Ce n’est pas toujours facile et nous avons parfois beaucoup de mal à supporter tout ce que que nous pouvons vivre mais le fait d’en parler est déjà un gros effort et un énorme soulagement.
    Nous sommes heureux de voir que tout va bien à l’IME pour Yann.

    Estelle, André
    Constance, André-Louis et Eléonore

Laissez un commentaire

23/10/2007
Estelle a écrit :

Bonjour, Nous vous souhaitons beaucoup de courage (à p'tit Yann et sa famille ainsi qu'à Inès et les siens). Ce n'est pas toujours facile et nous avons parfois beaucoup de mal à supporter tout ce que que nous pouvons vivre mais le fait d'en parler est déjà un gros effort et un énorme soulagement. Nous sommes heureux de voir que tout va bien à l'IME pour Yann. Estelle, André Constance, André-Louis et Eléonore

Tous les commentaires
Ecrire un commenter