// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Des nouvelles estivales d’Emma…
Des nouvelles estivales d’Emma…
Ecrit par Luc MASSON le 20 août 2009

Bonjour à tous,

Je profite d’un petit moment de calme pour vous donner des nouvelles d’Emma qui a eu rendez vous début juillet avec le Dr FAYOUX de l’hôpital Jeanne de Flandre à Lille pour un deuxième bilan de la déglutition. Le premier n’avait en effet pas pu être réalisé à l’époque car elle avait un trop gros nauséeux. Cette fois-ci, tout c’est très bien passé et nous avons été heureux d’apprendre qu’elle avale correctement, sans aucune fausse route. Il ne nous reste plus qu’à lui apprendre à manger mais cela risque de prendre au minimum un an !

Ce moment délicat passé, nous pouvions enfin penser aux vacances…


Bon, c'est pas d'tout ça, mais en route pour les vacances !

Car pour la première fois depuis la naissance d’Emma le 19 juin 2007, nous sommes partis en vacances. Anaïs et Gabriel étaient heureux de partager ces premières vacances avec leur sœur. Ne sachant pas comment Emma allait réagir que ce soit au trajet en voiture, aux températures élevées, au changement de maison ou encore de lit, nous avons préféré jouer la prudence et sommes partis sur les plages de la Côte d’Opale à Merlimont dans le Pas-de-Calais.

Là, le temps n’était certes pas très chaud mais nous avons pu aller à la plage pour mettre ses petits pieds dans l’eau : elle était ravie ! Nous avons aussi visité une ferme à Quend-Plage-les-Pins : les animaux n’avaient pas l’air d’impressionner Emma.


Avoir peur de la vachette d'Interville ?!... Laissez-moi rire !


Ma soeur Anaïs et mon frère Gabriel profitent de l'instant présent à mes côtés !

Ensuite nous avons passé une journée au parc d’attraction de Bagatelle situé à Berck, à proximité du Touquet-Paris-Plage. Sur place, nous avons essuyé énormément d’interdictions notamment pour des raisons de sécurité… mais Emma a pu tout de même faire un tour de train : elle était ravie dans les bras de son papa !


Mon papa, c'est le plus beau des chefs mécano !


Et en attendant les grands, un peu de gym pour se dégourdir les jambes !

Et voilà, les vacances sont maintenant terminées. Elles nous ont fait un bien énorme car elles nous ont permis de sortir d’un contexte où nous avons justement des difficultés à sortir…

Aujourd’hui, Emma a repris ses séances de kiné… avec une jolie varicelle !

Nous sommes impatients de passer la journée du 13 septembre en votre compagnie…

A (très) bientôt,

Margo
Maman d’Emma

Commentaires

Laissez un commentaire