WORKSHOP de la recherche DECODER BCI les 11 et 12 avril 2012 à Boulogne-Billancourt
"DECODER" est un projet européen qui développe des interfaces cerveau-ordinateur - "Brain-Computer-Interfaces (BCI)" - pour la détection de la conscience chez les patients non-communicants.
L´équipe DECODER développe une batterie évaluatrice qui permet d´établir un diagnostic exact sur le niveau de la conscience en utilisant une variété de paradigmes de stimulation auditives, visuelles, tactiles et mentales. La réponse des patients à ces méthodes de stimulation est évaluée grâce à des technologies modernes de l´imagerie fonctionnelle.
Avec les matériels et logiciels développés, les risques de diagnostics erronés chez les patients non-communicants (actuellement estimés à 40%) devraient diminuer de façon significative. En outre, l´équipe de chercheurs de DECODER développe un simple dispositif de communication que même un patient dans un état de conscience minimale pourra activer.
DECODER a débuté en février 2010, et son équipe DECODER se réjouit durant son workshop de pouvoir présenter ses premiers résultats prometteurs à une audience tant scientifique que non-scientifique.
ALIS, association du locked-in syndrome, partenaire de DECODER, tiendra son congrès annuel le 13 avril sur le même site.
Plus d'info et inscription http://www.biosignal.at/DecoderWS/index_fr.htm
ALIS - Association du Locked-In Syndrome Fondateur Jean-Dominique Bauby auteur du livre "Le scaphandre et le papillon"
Tél. : 01 45 26 98 44 - 06 13 54 76 41
www.alis-asso.fr
Entrée gratuite (après inscription) - appel à poster
Consulter le programme DECODER : cliquez ici.
Coordination
Prof. Dr. Andrea Kübler
Diplom-Biologist, Diplom-Psychologist, Dr. rer. nat. (Biology), Prof. (Psychology)
Phone: +49 931 31-80179
Fax: +49 931 31-87059
Email: andrea.kuebler@uni-wuerzburg.de
Laissez un commentaire