// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / Des véhicules extraordinaires pour des enfants exceptionnels
Des véhicules extraordinaires pour des enfants exceptionnels
Ecrit par Luc MASSON le 2 août 2012

Depuis 2 ans, Jean Paul Ricard, Président de l’association Rêves, nous invite à Marcq-en-Baroeul pour participer à une après-midi « voiture de rêves », où quelques enfants de l’association INJENO peuvent participer et ainsi monter dans des voitures de prestige.

Pour faire participer le plus grand nombre de nos enfants extraordinaires, nous avons très vite décidé de monter sur Dunkerque le même genre de manifestations.

Nous voulions aussi - et pour la première fois sur le dunkerquois - organiser cette journée avec 2 autres associations : l’association Rêves bien sûr et l’association Ty cœur de Jean-Noël Eloy qui s’occupe d’enfants malades cardiaques. Nous avons cherché un lieu propice à l’événement et, surtout, où la sécurité était la priorité. Nous avons eu l’immense joie et l'honneur de nous voir accorder le site du L.E.P. de Grande-Synthe, un lycée qui apprend le métier de chauffeur routier. Ce site est idéal tant par la place, le lieu et surtout la boucle que les véhicules peuvent faire pour entrer et sortir du site.

Nous nous sommes donc mis à la recherche de véhicules, car nous souhaitions avoir le plus de véhicules différents possible. Nous avions décidé aussi d’inviter les différentes associations traitant du handicap sur le dunkerquois. Le 19 mai au matin était arrivé et, là, première bonne surprise : le soleil était au rendez vous ! Très vite, nous commençons la sécurisation du site et prenons possession des lieux. Les premiers véhicules arrivant sont les camions de pompiers de l’Impératrice, suivis de près par le magnifique camion américain de M. Bogaert.

Puis les Porschistes sont arrivés en nombre. Le parking commencé à se remplir et le monde arrivait. Et à 13h50, un brouhaha se fît entendre : les Harley Davidson des North Sea de Coudekerque-Branche arrivaient en nombre, avec pas moins de 15 motos !

Tout était réuni pour que l’après-midi soit belle et, surtout, qu’elle donne le sourire aux enfants extraordinaires. Pour que les parents des différentes associations organisatrices puissent profiter un maximum de cette journée, j’ai fait appel à mes amis de carnaval pour nous aider au bar et à la sécurité du site. Nous avions accès au simulateur de conduite de camion avec 2 professeurs venus bénévolement ce jour là pour que nos hôtes puissent se mettre à la place des routiers. 14 h : les premiers véhicules sortent du site timidement un par un par et puis très vite il n’y a quasiment plus de véhicules sur le site tant les tours s’enchaînent avec des enfants à bord.




Ce n’est pas sans mal que je demande à 17h45 aux véhicules de ne plus sortir car je pense qu’ils auraient pu sortir toute la nuit tant le bonheur apporté était intense.

Pour finir cette très bonne journée, je finis par faire un discours très émouvant et là je comprends que les propriétaires des véhicules sont tous enchantés et heureux d’avoir donné du bon temps à nos enfants, et prennent rendez-vous déjà pour l’année prochaine !!!

Je tenais à remercier tous les propriétaires des véhicules sans qui cette journée n’aurait pas pu être une fête, les bénévoles de Ty Cœur et de Rêves, mes amis du carnaval qui font partie des associations suivantes : les Peulemeuches, les Gais Lurons, les Reutelaeres et les Craquelots. Merci à Xavier pour les photos, à Béatrice pour m’avoir secondé. Et merci à ma petite femme d’avoir gardé mes enfants pendant des semaines pour la préparation de cette journée.

Sébastien HUYGHE
Papa de Noé et Ninon
Président et Co-fondateur d'INJENO

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

Commentaires

Laissez un commentaire