// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Equipement de jardin : on a testé un transat !
Equipement de jardin : on a testé un transat !
Ecrit par Luc MASSON le 7 août 2012

Comme nous l'avons indiqué dans notre Injenouvelles n°14, les deux enquêtes auxquelles vous avez eu l'amabilité de répondre nous ont servi de point d'appui à une réflexion sur des thèmes de recherches et d'échanges. Nous avons en effet une rubrique "trucs et astuces du quotidien", par laquelle nous vous informons régulièrement de ce que nous découvrons, de ce que vous découvrez, testez et utilisez. Nous sommes évidemment preneurs de toute information utile aux autres familles de l'association, et pas uniquement dans le domaine de l'équipement de la maison, du jardin ou de la voiture.


Le hamac découvert début juin à l'I.E.M. de Zuydcoote

Nous avons fait récemment un billet sur notre journée plage à l'I.E.M. de Zuydcoote. Nous vous expliquions qu'en dehors de animations prévues pour nos enfants, les personnes de l'Institut Vancauwenberghe nous avaient également présenté les équipements qu'ils utilisent au quotidien. Parmi ces équipements, un transat-hamac a attiré notre attention. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il s'agit d'un hamac suspendu sur un pied central et qui peut bouger dans tous les sens, donnant à la personne qui s'y allonge, la sensation d'être bercée.

Nous avons donc testé ce jour-là le hamac métallique avec Inès qui n'a pas grimacé, ni manifesté de mécontentement.


Les conditions étaient réunies pour qu'Inès s'endorme sur place...

Le seul inconvénient de ce système, c'est qu'il n'y a pas de rebord pour caler notre enfant, l'avantage principal, c'est que toute la famille peut en profiter et que cet équipement n'est pas connoté (je sais que certaines et certains sont sensible à cela).


Nous avons eu des difficultés à convaincre Inès de quitter ce lit aérien

Suite à cette expérience vécue à l'I.E.M., nous avons décidé de faire l'acquisition de ce hamac pour Inès. Malheureusement, le temps ne nous a pas permis de l'utilisé plus de deux ou trois fois depuis l'achat, mais nous pouvons vous affirmer qu'Inès a beaucoup apprécié ces rares occasions de se laisser bercer par le vent.


Inès calée grâce à deux petits matelas de gym et un coussin !

Si ce modèle ne vous convainc pas, sachez qu'il existe plein d'autres modèles, adaptés, et d'ailleurs utilisés au sein de l'I.M.E. où est accueillie Inès. Ce modèle vous est présenté ci-dessous.

Le hamac de jardin est vendu un peu moins de 200 euros, celui de chez Hop Toys 125 euros avec un accrochage sur un portique de jardin ou à un gros arbre.

Pour découvrir le hamac metallique : cliquez sur ce lien. Ne tenez pas compte du prix indiqué, dans tous les magasins qui le vendent, il était affiché à un prix inférieur à 200 euros.

Cliquez sur ce lien pour découvrir le siège Hamac de chez Hop Toys

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU
Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

Commentaires

Laissez un commentaire