// Accueil / Les billets Injeno / Communiqué / Facebook c’est bien mais faites attention !
Facebook c’est bien mais faites attention !
Ecrit par Luc MASSON le 7 janvier 2011

Chères Amies, Chers Amis, Chers Adhérents,

 

Notre Blog est un succès, notre lien Facebook également, nous ne pouvons que nous en réjouir! Nous sommes également bien référencés sur tous les moteurs de recherche d'Internet... Ceci nous a permis de créer du lien entre nos familles, de faire connaître nos motivations à tant de monde.

 

Mais le monde d'Internet a ses travers, malheureusement... Nos vies sont accessibles à tous.

 

J'ai été averti hier par une maman de notre association, qu'ella avait été contactée par un homme sur son profil Facebook , belle photo, se faisant passer pour un ami d'une autre maman d'Injeno (qu'elle connaissait bien entendu). Cet homme en question était bien renseigné sur l'état de santé des enfants respectifs de ces deux mamans. Après avoir accepté l'invitation, il s'est vite averré que ce charmant homme, bien sous tout rapport, n'était qu'un escroc du net , voulant lui soutirer de l'argent .

 

Beaucoup de mamans de notre association sont seules, fragilisées doublement par la vie et sont des proies faciles pour ce genre d'individu qui ne recule devant rien!

 

Cette maman veut vous mettre en garde : N'acceptez jamais personne (ni homme ni femme) sur FACEBOOK MSN ou SKYPE dont vous ne connaissez pas l'identité même si il ou elle prétend être dans l'entourage proche d'un ou d'une ami(e).

 

De plus en plus d'escroqueries de ce genre se tissent sur le net, chantage affectif, ils connaissent tous vos liens FB etc... et menaces en tout genre! Ne communiquer jamais vos numéros de téléphone fixes ou portables, et n'accepter jamais la webcam! Attention! N'indiquez aucun de vos renseignements privés sur votre profil FB ( adresse age telephone employeur).

 

Les personnes fragiles sont parfois trop confiantes, trop crédules face à ces individus qui sont d'une extrème gentillesse, qui vous comprennent, qui veulent vous aider financièrement, et dans votre vie. Ils comprennent votre détresse par rapport à votre enfant malade. Cette tactique d'approche peut durer des mois. Pour notre maman en question , çà n'a duré que 6 jours mais elle continue d'être menacée si elle ne paye pas!

 

Soyez tous prudents et méfiants !

De la part des membres du bureau d'INJENO
Association INJENO
Maison de la vie Associative
Rue du 11 novembre
Terre plein du jeu de mail
59140 DUNKERQUE
Téléphone : 06/50/60/93/42
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.epileptique.fr

Commentaires

Laissez un commentaire