// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Hanna jour après jour – Un 2ème élan de générosité
Hanna jour après jour – Un 2ème élan de générosité
Ecrit par Luc MASSON le 5 mai 2010

Comme beaucoup d’enfants extraordinaires, Hanna doit prendre quotidiennement des médicaments pour l’aider à mieux gérer son handicap (neuroleptique, anti-reflux…). Afin de faciliter la prise de ces différents médicaments, nous utilisons des pipettes que je pense tous les parents connaissent, les pipettes de l’antibiotique Oroken® qui sont devenues très rapidement indispensables.

Il y quelques années, nous avions contacté la société SANOFI AVENTIS qui fabrique l’Oroken® (cf. billet intitulé « Quand une simple idée mobilise... »), afin de leur exposer le problème et l’administrateur de site nous avez dirigé vers Mme Nadia BOUKAIBA - Chef de Projet Qualité - qui avait contacté via plusieurs intervenants la société FAMAR à Lyon, fournisseur des fameuses pipettes. Et 10 jours plus tard, nous avions eu la surprise de recevoir à notre domicile 100 pipettes gratuitement, nous n’en revenions pas d’un tel élan de générosité !...


Hanna comme bien souvent très radieuse !...

Voici quelques semaines, notre stock épuisé (nous avons tenu plus de 2 ans !), nous avons décidé de recontacter Mme BOUKAIBA par mail afin de demander si nous pouvions bénéficier une nouvelle fois de son aide. Nous nous étions bien évidemment engagés à régler la somme que la société FAMAR nous demanderait pour les pipettes ainsi que les frais d’envoi, ce qui nous semblait tout à fait normal !

Après quelques mail interposés entre Mme BOUKAIBA et d’autres employés des sociétés SANOFI AVENTIS et FAMAR, nous avons eu la surprise de recevoir un appel téléphonique de Mme Laura BARON qui nous demandait une précision sur notre adresse car la société de livraison ne trouvait pas notre habitation. Précision faite, nous devions être livrés le lendemain, sans plus d’informations.

Le jour suivant, une surprise de taille nous attendait : dans le carton, il n’y avait pas 100 mais 895 pièces offertes et livrées gratuitement, soit tout de même 6 Kgs de pipettes !!!


Une histoire de « fausse facture » ! (^O^)


Des pipettes, des pipettes, toujours des pipettes... Ah oui, quand même !

Alors que nous les avions déjà sollicitées, des personnes au grand cœur se sont une nouvelle fois mobilisées. Mme Nadia BOUKAIBA, Mme Laura BARON, Mme Sylvie MASVEYRAUD, M. Régis DOLPHEN et M. Fréderic LOMBARDO ont œuvré pour le bien-être de Hanna au quotidien. Qu’ils en soient grandement remerciés !

Ci-dessous, vous pourrez visionner l’émouvant clip vidéo envoyé par les parents de Hanna à toute l’équipe qui a participé au don :

Nathalie
Maman de Hanna

Commentaires

Laissez un commentaire