// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Il y a 9 ans, juliette nous quittait
Il y a 9 ans, juliette nous quittait
Ecrit par Luc MASSON le 27 juillet 2017

Il y a des événements, des moments, des sentiments qui vous bouleversent dans la vie, qui remettent les compteurs à néant. Je suis né à la conscience de la fugacité de l'existence, un certain 27 juillet 2008. Je me souviendrai toute ma vie, et au delà, de la voix d'une maman me disant, "elle est partie, Luc, elle est partie...". C'est donc dieu possible de perdre un enfant juste parce qu'il est né différent ?

Ce billet, c'est à vous deux, Karine et Eric que je le destine. Je pense évidemment à Charlotte, Max et Juliette, mais c'est dans votre peau que je me glisse aujourd'hui.

juliette

Tous les jours que Dieu fait, je me dis que ce n'est pas une vie pour ma fille Inès, que peut-on tirer de positif de la vie quand on ne voit pas, qu'on ne parle pas, qu'on ne marche pas, qu'on ne fait pas...

Et quand je doute, quand je me dis que c'est absurde, je me rappelle que ma main caresse encore son visage, que mes lèvres qui juste avant prononçaient une sentense immédiate, se posent délicatement sur son front, sur sa joue. Alors je me dis, que je n'ai pas le droit de me plaindre.

Je pense à vous parents amputés d'une vie, car c'est bien de cela dont on parle, c'est bien cela que l'on perd, une part de soi.

 

 juliette 2014

 

 

 

 

Je suis, nous sommes, vous êtes de tout coeur avec eux.

Il y a 9 ans, Juliette nous quittait.

Se souvenir est le seul cadeau que l'on peut offrir à une famille.

 Luc Masson

Papa d'Inès 

Commentaires

Laissez un commentaire