// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / L’image du jour : Des nouvelles de Louis PEUPLE
L’image du jour : Des nouvelles de Louis PEUPLE
Ecrit par Luc MASSON le 26 août 2009

Je me suis rendu ce matin à Vendin le Vieil pour rencontrer le docteur PERNES neuro-pédiatre au centre Antoine de SAINT EXUPERY (Service de Soins et de rééducation pour enfants adolescents et adultes polyhandicapés fortement médicalisés) près de LENS. Nous avons échangé et partagé nos idées et nos impressions sur le sujet du polyhandicap et des personnes victimes de traumatisme cranien. J'ai beaucoup appris et le Docteur PERNES en sait un peu plus sur INJENO. Après ces deux heures de questions réponses constructives, je me suis rendu à l'hôpital Roger SALENGRO à Lille pour rendre visite au petit Louis PEUPLE hospitalisé depuis bientôt 6 semaines.


Louis et sa maman Joanne, tous les deux très patients malgré la situation

Louis qui est âgé de 7 ans 1/2 souffre depuis plus de 5 semaines d'un retour en force d'une épilepsie pharmacorésistante. Après un passage de 4 semaines à l'hôpital de Dunkerque et face à l'impossibilité de stabiliser Louis, ses parents ont décidé de le confier au service de neuro-pédiatrie du Professeur L. VALLEE à l'hôpital SALENGRO.

Le petit Louis a des difficultés à marcher et il est pris de tremblements qui ne cessent pas. L'équipe semble dire que ces séquelles vont persister, mais rien n'est sûr. En tout cas moi je l'ai trouvé très joyeux, des yeux toujours aussi malicieux et une envie féroce de croquer la vie à pleines dents.

Je lui ai ramené quelques BD et de la lecture pour maman, il s'est emparé du dernier Astérix dont il n'a fait qu'une bouchée.


Louis fait travailler son imagination et s'étonne de trouver des extra-terrestres dans une BD d'Astérix

La famille PEUPLE est en attente d'un diagnostic pour Louis et l'attente est parfois bien longue. Mais force est de constater que Joanne et Jocelyn gardent le moral et gèrent très bien la situation, aidés en cela par les soeurs de Louis, Chloé et Lison.


Reviens nous vite Louis la malice...

De la part de Joanne, maman de Louis
Luc Masson, papa d'Inès

Commentaires

Laissez un commentaire