// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Image du jour – Ines et Swanïe font la fête au Petit Navire
Image du jour – Ines et Swanïe font la fête au Petit Navire
Ecrit par Luc MASSON le 6 octobre 2009

Comme vous avez pu le lire la semaine dernière, Swanïe et moi-même sommes nées à un an et deux jours d'intervale. Nos mamans se sont donc mises d'accord pour que nous fêtions ensemble notre anniversaire dans l'établissement qui nous accueille à la semaine, il s'agit du "Petit navire" pôle polyhandicap de l'IME du Banc Vert à Petite Synthe, établissement géré par les Papillons Blancs de Dunkerque.

C'est donc cet après-midi que les festivités ont eu lieu....


Toute l'équipe du Petit Navire a assisté au goûter donné en notre honneur

Pour l'occasion, maman Sophie et maman Valérie s'étaient entendues pour organiser la surprise. Il y avait des bonbons, des cadeaux et des chapeaux en carton. Maman avait aussi amené des boissons pour tout le monde. En fait c'est une tradition au Petit Navire comme dans d'autres établissements je suppose, mes petits copains et copines d'INJENO me confirmeront cela sans doute.


Le beau gâteau de la maman de Swanïe

Comme vous l'avez remarqué, les parents de Swanïe aiment beaucoup les belles couleurs qui stimulent la vue, et là aussi le gâteau il en jette...


Le gâteau de ma maman, il est moins joli mais il était rudement bon

C'est vrai que le mien il était moins beau. On aurait dit un hachi parmentier sur lequel on aurait mis la terre des patates (ça c'est papa que le dit et qui l'assume). Mais en fait, il est fait de plein de bonnes choses, que nous enfants extraordinaires pouvont manger. Il était bien mou et il avait beaucoup de goût (café je crois). Bref, c'était super bon, comme quoi il faut jamais se fier aux apparences et nous on sait de quoi on parle....


Swanïe, Jérémie son papa et moi dans ma nouvelle liquette très chouette

Il est aussi de tradition que les parents viennent faire la fête avec nous et l'équipe, ben moi mon papa il était pas là. Vous savez où il était, ben à la maison avec une journaliste de Delta FM pour parler de badge je crois. Il a quitté le travail à 16H00 et il est parti à la maison, il a pas vu la belle fête au Petit Navire mais bon il a vu les photos.


Martine, notre maîtresse de maison a le sens du trompe l'oeil

Vous avez vu c'est notre copine Martine. Elle nous dorlote au sens propre comme au figuré. Elle fait des calins et elle nous fait bien à manger. Papa il dit tout le temps que la nourriture fait partie de notre éducation à l'école des enfants extraordinaires. Par exemple, moi quand j'était toute petite, quand j'avais 3 ans, je ne mangeais jamais froid, il fallait tout chauffer et bien maintenant je veux bien manger froid et même des fois très froid. C'est un progrès que j'ai fait à l'école des enfants extraordinaires. Et comme Martine nous fait des plats différents avec des aliments qui ont des goûts différents et qui sont parfois forts et bien maintenant ma bouche est curieuse... et j'aime plus de plats.


Quand je suis rentré à la maison, j'ai tout raconté à mon papa

Quand je suis rentrée à la maison avec maman, la journaliste était pas encore là, elle est arrivée après nous et elle est pas restée longtemps. Papa à parlé dans une boite avec une sorte de cornet de glace au bout d'un fil. Je crois que papa aime bien ce genre de glace lui aussi, c'est peut être à son école qu'il a appris à aimer cette glace... Quand la journaliste est partie (c'est Caroline) et bien comme tous les jours papa m'a posé plein de questions et je lui ai répondu, comme tous les jours, à ma façon, avec mes yeux et avec mon coeur.

Inès Masson
Petite fille extraordinaire
Co-incitatrice à la fondation d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire