// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Inès à Annecy, si si !!!
Inès à Annecy, si si !!!
Ecrit par Luc MASSON le 29 août 2007

Inès va bientôt avoir 3 ans, le 1er octobre très exactement et compte tenu de sa maladie et de nos différents "aller-retour" réguliers entre notre domicile et l'hôpital Roger Salengro (comme beaucoup d'autres familles) nous n'avons pas eu l'occasion de prendre de vacances depuis sa naissance.

Nous avons bien essayé de profiter de bon air de la campagne, mais cette année les cieux n'étaient pas avec nous, ni en juillet ni en août comme vous avez pu le constater. Nous avons malgré tout réussi à plonger notre petite Inès dans sa petite piscine bleue à son corps défendant.


Pas très chaude cette eau !!!

Nous avons pourtant pu partir en vacances 7 jours à Annecy dans la famille de Sophie. Nous remercions à nouveau Aurélie, Serge et les enfants pour leur bon accueil et leurs attentions.

Très rapidement le cousin et cousines d'Inès se sont habitués à elle. Hugo, Léa, Julie, Naïs et Manon ont tout de suite compris son handicap et ont adaptés leurs gestes et ont fait preuve de beaucoup d'attention à son égard.


Petite sieste pour Inès

Nous sommes donc allés chercher le soleil à la frontière du territoire national, puisque derrière les montagnes se cache la Suisse. Heureusement pour nous le soleil nous a accompagné pendant ces 7 jours de vacances à l'exception d'une seule matinée de pluie. Toute la petite famille a bien profité du climat en commençant par moi-même.

Mais Inès n'était pas en reste et elle ne perdait pas l'occasion de jouer avec cousin et cousines et partager ses jeux d'enfants qui ont remporter un franc succès auprès de Julie âgée de 14 mois.


Inès surveille à sa façon sa petite cousine et veille au bon déroulement des jeux...

Mais la fin de semaine venue, il a fallu plier bagages, une véritable expédition entre nous soit dit : poussette + corset siège + siège mousse + lit + valises = voiture pleine à déborder...

Nous avons été contraints d'annoncer à Inès que nous devions partir, cela l'a laissée perplexe !!!


Partir, comment ça ???

Mais bon, les yeux pleins de soleil, le cerveau plein de bons souvenirs, le ventre plein des bons petits plats de la maison, nous avons quitté à grand regret nos cousins et cousines. Mais nous nous sommes promis de nous revoir très bientôt et rendez-vous a été pris pour Noël. Gageons que nous pourrons très vite revenir au pied des montagnes savoyardes, un peu plus longtemps pour avoir le temps de visiter.

Quoi qu'il en soit ces 7 jours de repos nous ont fait le plus grand bien, soyez en encore remerciés, chers Aurélie et Serge.

Nous vous embrassons tous très fort !

La petite famille Masson

Commentaires

5 commentaires

  1. C’est toujours avec plaisir de pouvoir lire une partie de la tranche de vie d’un de nos enfant, de les voir profiter aussi des vacances, de les voir détendus.
    Très mignonne avec ses couettes et ses lunettes, une vrai petite pin-up.
    Bisous à toute la petite famille
    Christelle

  2. bonsoir

    ah les vacances cela fait du bien pour tout le monde, moi j’aime bien la dernière photo, la p’tite famille réunie!

    Inès en tout cas à l’air en super forme

    bisous à vous trois

    nath, pierre et p’tit yann

  3. Bonsoir à toute la petite famille,

    Nous sommes ravis de pouvoir enfin lire un nouveau billet consacré au quotidien d’Inès !… Ils ne sont que trop rares !… Quoiqu’il en soit, nous sommes très heureux que ces (trop) courtes vacances vous furent à vous 3 profitables et surtout c’est un bonheur que de voir Inès profiter pleinement de ce que la vie peut offrir de moments agréables.

    Je remarque également que malgrés le soleil, Inès – tout comme Sophie sa maman – n’ont pas énormément bronzé.

    Par ailleur Inès, il faudra demander à Maman et Papa d’investir dans des couches adaptées pour la piscine (des little swimmers), cela te permettra d’améliorer ton temps au crawl ! :0)-

    César
    Papa de Jeanne

  4. Bonsoir

    Je viens de voir les photos de votre petite Inès en vacances, elle a l’air ravie.

    C’est vrai que ca fait du bien de pourvoir s’ évader de temps en temps, de voir autre chose que les murs d’ un centre ou d’ un hopital( meme si on a en a bien besoin pour la santé de nos enfants).

    Dimanche, nous ne pourrons pas etre présents à la randonnée car nous fetons l’ anniversaire d’ Hanna qui aura 3 ans ce jour là, mais ce n’est que partie remise puisque c’est avec plaisir que nous viendrons au pique-nique du 16 Septembre.

    A très bientot.

    Nathalie maman d’ Hanna

  5. un petit coucou de la part d’annie qui a une petite pensée pour la belle inès pour qui j’espère que dans la nouvelle structure elle s’habitue bien; pour moi inès manque à la crèche quoi que cette semaine par hasard j’ai eu des nouvelles de la puce par monsieur duponthieu [pharmacien] gros bisous et à bientot .

Laissez un commentaire

21/09/2007
tatie annie a écrit :

un petit coucou de la part d'annie qui a une petite pensée pour la belle inès pour qui j'espère que dans la nouvelle structure elle s'habitue bien; pour moi inès manque à la crèche quoi que cette semaine par hasard j'ai eu des nouvelles de la puce par monsieur duponthieu [pharmacien] gros bisous et à bientot .

Tous les commentaires
Ecrire un commenter