// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / Inès à PLOPSALAND avec les copines et copains du Petit Navire
Inès à PLOPSALAND avec les copines et copains du Petit Navire
Ecrit par Luc MASSON le 7 juillet 2009

Aujourd'hui était un jour différent des autres. Je me suis levée tard, 8H00, car je n'allais pas à l'école ce matin. J'ai pu prendre le temps pour le petit déjeuner et c'est tout tranquillement que papa m'a mise dans la voiture, direction Belgique, en fait rien d'exceptionnel jusque là car la Belgique est à 800 mètres de la maison.

Mais 15 minutes plus tard nous voici sur un immense parking, vide ou presque nous étions les premiers, il était 11H00. Nous avons attendu mes amis du Petit Navire, mon école des Papillons Blancs de Dunkerque pour enfants polyhandicapés comme moi.


Cette sortie a été entièrement organisée par les professionnels du Banc Vert

La journée avait bien mal commencé car ce matin il pleuvait beaucoup, à tel point que papa avait décidé de bâcher complétement ma poussette médicalisée, mon cabriolet à moi.

Plus de risque d'être mouillée mais c'est l'étuve

Petit à petit (navire évidemment) mes copains et copines sont arrivés avec leurs parents ou avec l'équipe du Banc Vert.


Là c'est Marie qui se réveille

Puis, Noé et Louisa, accompagnés d'Emmanuel, Thérese, Christine, Fabienne, et tous les autres...


Sortie de bus

Puis nous avons fait la queue, c'était un peu long et je trouve que les gens de chez Plopsaland devraient faire quelque chose pour ne pas nous faire attendre comme cela sous la pluie.


J'ai attendu avec ma nouvelle copine Marie (bis)

Mais Léa n'était pas très loin, c'est ma première copine.


Je crois que la maman de Léa ben elle a trop mangé ou quelque chose comme cela !

De toutes les façons, nous étions tous réunis devant les grilles bien couverts et en pleine discussion.


Mes autres copains du Petit Navire

En plus c'était aussi un pique nique donc Jean Claude, Emmanuel et le papa de Giovanni ont porté les valises.


C'est lourd ce que l'on mange ?

Après quelques minutes d'attente nous sommes entrés et là c'était superbe, un immense manège pour vous dire bienvenue, en français SVP.


Juste devant des chariots pour les choses lourdes, comme les valises à JC

Alors à un moment je me suis demandée ce qui se passait parce qu'en fait il pleuvait par le haut et par le bas !



Mais en fait non c'était un jeu pour Zoé la soeur de ma copine Léa

Notre premier arrêt a été pour faire pipi et pour manger ça tombait bien il était 12H00. Alors j'ai décidé de manger avec Marie (bis) ma nouvelle copine. Nous nous sommes installées dans un restaurant, à l'abrit de la pluie.


C'est moi avec Marie et sa maman

Papa m'a donné à manger et ça c'est rare, car d'habitude c'est ma maman qui a le courage de me donner à manger, parce que ça dure longtemps. Mais là, Martine notre super maîtresse de maison au Petit Navire, qui nous connait tous très bien et qui fait super bien à mangé, elle avait préparé un plat mixé pour moi : du thon, une jardinière de légumes et des betteraves rouges, c'était beau et c'était bon...


Papa tout fier de réussir à me faire manger

Mes amis aussi ont mangé avec toute l'équipe comme à l'école en fait à part que là c'est en plein air.


Nous avons tous très bien mangé, l'air ça ouvre l'appétit

A la fin du repas j'ai fait un calin avec papa et je lui ai raconté des secrets il aime bien ça papa les secrets.


Moi j'aime bien les calins avec papa

Quand les grands ont eu fini leur repas, nous sommes partis dans le parc. Nous nous sommes réunis et avons fait toutes les attractions ensemble, unis.


Papa m'a dit que ces abeilles lui rappelaient son enfance, MELI parc il m'a dit ?

Nous sommes allés dans une ferme, avec des animaux et des tracteurs, beaucoup d'animaux et beaucoup de tracteurs. Mais nous on à pu tout voir et tout essayer, pas les animaux évidemment.


Y'avait des biquettes, des moutons avec des cornes en fait !


Y'avait aussi des lapins et une colombe, mais l'avez vous vue ?


Y'avait même des vaches en plastique qui donnaient du lait comme de l'eau, bizarre !


Moi, j'ai rien loupé du spectacle sous le soleil et la pluie ça dépendait des moments.


Moi je fais la Star et je chante

JC qui nous a accompagné, il portait encore des sacs mais là ils étaient moins lourds on avait tout mangé. Je ne sais pas pourquoi, il discutait avec des gens tout minces mais très colorés...


Mais non Jean Claude tu n'es pas seul

Mon copain Noé de INJENO ben il voulait plus descendre du tracteur avec Thérese, ou c'est Thérèse qui ne voulait plus, il m'a pas dit


Puis juste après, l'équipe nous a attaché avec notre fauteuil dans un grand bateau, pour nous faire digérer ils disaient, ben on a tout pas digéré. Non c'est une blague que papa m'a demandé de mettre dans le blog. C'est pas vrai nous ne sommes pas allés sur ce bateau mais sur des petits bateaux dans un batiment il y avait plein de personnages animés, des lumières de la musique et c'était super.



Et bien ça c'est le manège vaisselle et là je me souviens bien que Emmanuel à dit "tient c'est pour vous les filles" je ne sais pas pourquoi mais ça a fait rire papa.


Il y a une autre situation qui a fait rire papa, il me demande de vous dire "arrivez vous à distinguer les poussettes pour enfant handicapé des poussettes pour enfant valide ???" Il m'a dit que ça le faisait sourire car il pense que c'est un signe d'intégration, ch'é pas ce que ça veut dire mais ça doit être drôle, à priori.


Peu de temps après nous avons pris notre collation de 16H00 nous sommes partis, le coeur un peu serré mais il faut bien que ça s'arrête les bonnes choses, si ça pouvait être pareil avec les mauvaises...


Papa est allé payé le parking et il est revenu fâché, il a payé 6 euros pour 5 heures, ça doit être cher ?


Mais c'était une super journée, grâce à tous les professionnels qui s'occupent de moi et de mes copines et copains au Petit Navire. Je regrette que Martine n'est pas venue, on m'a dit qu'elle était malade. J'espère la revoir très vite car elle est très douce avec nous.

Inès Masson
Fille de Sophie et Luc Masson
Inscrite à l'école du Petit Navire


Commentaires

Laissez un commentaire