// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Inès en vacances, carte postale aux copines et copains extraordinaires
Inès en vacances, carte postale aux copines et copains extraordinaires
Ecrit par Luc MASSON le 28 juillet 2008

Salut les copines et les copains d'INJENO ! Ca y est, Maman et Papa se sont enfin décidés à prendre des vacances !!! Nous sommes partis le vendredi 25 juillet à 9h15. J'ai quitté ma maison, ma chambre et mon lit de princesse, non sans un petit regret car je suis bien dans ma maison. Avant de partir, Papa (pour une fois !) m'a donné mon bibi du matin. Regardez-le, il a le sourire ! Je ne sais pas si c'est parce qu'il se sent détendu ou parce qu'il me donne le bibi, mais moi j'aime bien quand mon Papa est détendu !

Je vais vous raconter mes vacances dans ce billet. Mais faite attention car de jour en jour, Papa et moi allons rajouter des photos et des textes. Donc la carte postale va s'allonger, ne perdez rien les copains !...


Mon Papa, mon bibi et moi

Une fois en route, direction l'autoroute. Il y a 850 kms jusqu'à Annecy, car nous sommes à Annecy chez mes cousin et cousines. Nous nous sommes arrêtés vers 12h00 pour manger. Moi j'avais faim et je l'ai bien fait comprendre à mes parents. Après le repas qui a duré 90 minutes, après tout nous sommes en vacances, nous avons repris la route. C'est long la route. Surtout que moi je dois rester dans mon siège, attachée pour ne pas tomber et bien ça chauffe à force. Mais la voiture de Maman et Papa a la clim, je ne sais pas ce que c'est mais ça fait du froid et moi j'aime bien ça. Pourtant je crois que j'ai un rhume à cause de la machine qui fait du froid.

J'ai quand même réussi à faire dodo dans la voiture. J'étais pas la seule à être fatiguée, Maman et Papa aussi ont bayé toute la route. Papa ne pouvait pas dormir car il conduisait la voiture. Mais maman et bien elle a fait pareil que moi.


Maman a dormi comme un loir ou avec un loir, je ne sais plus...


Un petit roupillon, cela fait du bien !...

Après 10h00 de route, j'ai pleuré car j'étais fatiguée et puis j'avais faim. Maman et Papa étaient contents d'être arrivés eux aussi. Toute ma famille d'Annecy était là à notre arrivée. Robert, Nadine, Serge, Aurélie et mes cousin et cousines Hugo, Léa et la petite Julie. Ils sont gentils car ils me font tous plein de calins.

Le lendemain, Papa et moi avons fait plein de calins nous aussi. Papa me dit souvent qu'il m'aime mais il n'est pas souvent à la maison. Je sais qu'il travaille dans une école avec des grands et que depuis quelques mois il s'occupe de notre avenir à nous les enfants extraordinaires avec d'autres mamans et papas. Et bien depuis samedi, il est toujours là, je crois qu'il ne va pas à l'école en ce moment.


Papa me raconte tout et même des secrets qu'il ne dit pas à Maman

Puis l'après-midi on va se baigner dans la piscine de ma famille d'Annecy. C'est chouette mais c'est froid et ça mouille ! Moi j'aime pas trop cela mais Maman dit que je dois essayer, alors je pleure mais j'y vais quand même. Sinon, Maman et Papa m'ont acheté une poussette adaptée à ma différence. Elle est bien mais elle est lourde, c'est ce que mes parents disent. Puis il paraît qu'elle est chère aussi. Papa est enervé à chaque fois qu'il en parle, il faut dire qu'une poussette qui coute le prix d'une voiture d'occasion (3500 euros) ça doit être beaucoup d'argent...

Mais moi je me sens bien dans cette poussette Otto Bock(TM) !

Au bord de la piscine, on discute entre filles. Papa a pris son ordinateur. Maman dit qu'il devrait s'en faire greffer un ! Ch'ais pas ce que ça veut dire mais je crois qu'elle aime moins l'ordinateur !!!

Alors moi je profite aussi du soleil, mais à l'ombre !!! Maman dit que c'est dangereux le soleil. Je crois que ça doit être vrai car elle est toute blanche ma Maman alors que moi je suis bronzée sans aller au soleil.

Il fait beau à Annecy, alors je dors aussi l'après-midi sous les palmiers près de la piscine.

Nous sommes allés avec papa et maman et mes cousins cousines, près du lac d'Annecy. Je n'ai pas fait de bâteau car il faisait vraiment trop chaud mais j'ai pu profiter de l'air frais sous les arbres et du spectacle des montagnes plongeant leurs pieds de granite dans l'eau douce franco-suisse.

Il y a beaucoup de monde en cette saison et beaucoup d'enfants aussi...

On peut même faire du pedalo

Pourtant, j'ai arrêté mes vacances au bout de 6 jours. Nous sommes rentrés à Hondschoote car ma copine de classe, ma copine de l'association INJENO est partie au ciel. C'est ce que maman et papa m'ont dit. Ma copine Juliette était trop fatiguée et elle s'est endormie pour toujours, mais moi je vais me souvenir d'elle toujours aussi.

Pour le retour à la maison, papa et maman ont expérimenté quelquechose. Comme nous avons roulé de nuit, papa a eu l'idée de placer le siège de ma poussette Otto Bock (TM) sur le siège central à l'arrière de notre voiture. Ce siège s'allonge à plat et mon siège de poussette aussi. Alors papa et maman ont mis mon siège sur ce siège et moi j'ai pu dormir toute la nuit comme si j'étais dans mon lit, enfin presque.

Voilà, mes vacances continuent à la maison avec papa et maman, mon chat Caouette et mes amis extraordinaires qui viennent me visiter.

A bientôt

Inès Masson

Fille de Sophie et Luc Masson

Conteuse

Commentaires

8 commentaires

  1. salut la famille Masson,

    on vous souhaite de très belles vacances, profitez en bien, reposez vous surtout et dis Luc, si tu rangeais ton pc un peu au placard, pour quelques heures au moins pour profiter de ta belle famille, c’est les vacances!!
    en tout cas je n’oublierais pas de suivre cette belle carte postale
    bisous et à j’espère à bientot

    nath, maman de p’tit Yann

  2. profitez bien de vos vacances , j’ai hate de lire la suite de cette aventure .Pour nous le depart c’est vendredi matin direction nîmes . au retour on fera un petit billet

  3. Bonnes vacances à toute la petite famille ! Profitez de ces moments uniques !

    Bisous

    Sandy

  4. Nous vous souhaitons de bonnes vacances. Nous ne manquerons pas de suivre votre carte postale.
    La 1ère photo de votre petite princesse dans sa nouvelle "voiture" est magnifique! elle respire la vie et la joie de vivre.
    Gros bisous à vous et profitez bien!

    Estelle et André,
    Constance, André-Louis et Eléonore

  5. Je vous souhaite de très belles vacances à Annecy en Famille et j’attends avec impatience de voir la suite de l’aventure … Maman à raison Inès protège toi des coups de soleil…

    Amicalement

    Mathilde

  6. Vive les vacances!!! Aujourd’hui c’est nous qui partons, ou plutôt qui arrivons dans notre deuxième famille sur Dunkerque, bisou à tous, Molly, Mattéo et Marianne.

  7. Bonne vacances à tous les 3, j’espère qu’espère qu’Inès en profite à fond.
    J’ai été totalement désarmée devant votre témoignage du recueil"par amour pour nos enfants"
    vous êtes des parents "extraordinaires" vous aussi

    bisous

    Gaëlle, maman de Léane

  8. coucou Inès, je vois que tu as passée de bons moments avec maman et papa, et que tu as profité de ta famille à Annecy
    a bientôt, gros bisous
    Famille Daumas

Laissez un commentaire

14/08/2008
daumas a écrit :

coucou Inès, je vois que tu as passée de bons moments avec maman et papa, et que tu as profité de ta famille à Annecy a bientôt, gros bisous Famille Daumas

Tous les commentaires
Ecrire un commenter