// Accueil / Les billets Injeno / Vie sociale & Vie de couple / Inès et Noé en vacances à SUNPARK Kempense Meren
Inès et Noé en vacances à SUNPARK Kempense Meren
Ecrit par Luc MASSON le 5 mai 2007

A l'initiative de notre trésorier, Sébastien Huyghe, nous sommes partis en vacances du 23 au 27 avril 2007 à SUNPARK Kempense Meren en Belgique. Il s'agit d'un village de vacances dont les logements sont à souhait - des cottages ou des chambres d'hôtel.

Nous y avons passé 5 jours fantastiques et nous voulons vous faire partager ces quelques moments de pur bonheur...


De gauche à droite : de dos, Noé dans son corset siège ; Elodie, épouse de Grégory et maman d'Apolline ; Sébastien, papa de Noé et de Ninon et Trésorier de l'association INJENO ; Grégory, papa d'Apolline ; Alexandre, frère de Gregory (célibataire pour celles que cela intéresse !) ; Sophie, épouse de Luc et maman d'Inès ; Luc, papa d'Inès et président de l'association INJENO ; dans les bras de son papa, Inès. Il manque Apolline, Ninon et sa maman Caroline qui prenait la photo.

Le village SUNPARK Kempense Meren est situé à 10 kms de la ville de Mol et à 50 kms de la frontière hollandaise. Distant de 180 kms de Lille et de 230 kms de Dunkerque, SUNPARK Kempense offre un cadre arboré, verdoyant et de nombreuses activités aquatiques et sportives.


Toutes les villas sont logées dans un écrin de verdure


Les équipements extérieurs sont complets tout comme les équipements ménagers intérieurs

Faire du sport à SUNPARK n'est pas un problème : squash, badminton, tennis, vélo, course à pieds ou randonnées autour d'un lac de 15 kms de circonférence, tennis de table, gymnastique, mini golf... Sans oublier qu'après l'effort vous pouvez profiter des thermes (sauna, jacuzzi, bains vapeurs, bancs solaires, bains de pieds, bains froids, etc.) ou de massages !

Les trois repas de la journée peuvent se prendre dans la villa que vous louez, mais il existe également des solutions de restauration sur place à des prix qui ne sont pas exorbitants.

Dans les cottages, les équipements sont pléthoriques : micro-onde, lave vaisselle, climatisation, cheminée, lit et chaise pour enfants "ordinaires", salle de bain bien équipée mais pas pour un "enfant extraordinaire".

Les prix sont assez fluctuants. Ainsi pour un cottage pour 4 personnes, pendant notre période de vacances : 335 euros pour 5 jours avec réduction pour toute commande effectuée en janvier ; à cela il faut rajouter 145 euros de caution (restitués après le séjour). En juillet Août, il faut compter entre 800 et 900 euros. Cependant si vous aimez le risque et le Just-in-Time ("juste à temps"), vous pouvez réserver votre cottage à J-30 et là, si il y a encore de la place, vous réserverez un cottage 4 personnes pour 99 euros seulement. Les départs de dernière minute sont difficilement envisageable avec un enfant extraordinaire, mais sachez qu'à la période à laquelle nous nous sommes rendus à Kempense, il y a avait beaucoup de villas libres (il y a 400 villas au total à Kempense Meren).

Existe t'il des équipements spécifiques pour personnes handicapées : OUI mais seulement 6 cottages de 6 personnes (donc avec des tarifs plus élevés). Les sanitaires sont adaptés et les lits en partie au rez-de-chaussée. Le hic c'est que ces villas sont assez éloignées du centre aquatique qui constitue le coeur du village (à une distance d'environ 400 mètres).

Pour ce qui est des équipements aquatiques, le dôme - gigantesque - est constitué de 5 zones de baignade et de 2 toboggans d'eau.

Inès et sa maman ont beaucoup apprécié les baignades en famille. Deux jours d'adaptation ont été nécessaires pour qu'Inès accepte cette baignoire sans fond : ne pas toucher pied était perturbant au départ. Finalement, ce sont les bains à bulles qui ont eu le plus de succès avec Inès !

Noé a quant à lui beaucoup apprécié toutes les activités aquatiques car lui a déjà l'expérience de la piscine et de SUNPARK : il y est déjà allé l'année dernière avec toute sa famille (Ninon, Caroline et Sébastien).

Ces 5 jours de repos (ou presque !) ont été très appréciés par les 3 familles qui avaient fait le déplacement.

Pour conclure, les conditions de notre séjour ont été idéales : des températures de 30 °c, des enfants qui n'ont pas été trop malades, un village qui n'était pas bondé, des piscines qui n'étaient pas noires de monde, des cottages super agréables.

Si je devais mettre une note de sympathie à notre séjour, ce serait un 16/20 avec mention "peut mieux faire" : je pense en effet que la direction de SUNPARK pourrait faire encore quelques efforts à destination des personnes et des enfants extraordinaires.

Enfin une question se pose : Et si l'année prochaine toutes les familles de l'association INJENO partaient ensemble à SUNPARK ???

Luc Masson
Président de l'association INJENO

Commentaires

4 commentaires

  1. Bravo Luc pour ton billet.
    Effectivement, nous avons passé 5 trés bonnes journées, avec du beau temps, du sport et des bonnes petite soirées.Le plus important dans ces vacances fut le bien être de nos enfants. Quoi de plus beau que de voir Noé et Inés se detendre dans la piscine, ainsi que la complicité naissante de Ninon pour Inés.Je pense que nous avons appris à nous connaitre différemment durant ces vacances. Merci aussi à Greg, Elodie, Alex et Apolline pour leur gentillesse et leur compréhension vis a vis de Inés et Noé.

    Sébastien, Caroline, Noé et Ninon.

  2. Alors Luc, tu as finalement rédigé ton billet sur vos vacances !… Je me languissais de lire votre séjour à SUNPARK Kempense Meren et je dois avouer que le cadre me tente bien même si il doit exister une impression de confinement.

    Sinon je tenais à te dire que la photo de Inès avec Sophie – sa maman – est adorable (je me posais d’ailleurs une question : comment les femmes font pour aller à la piscine et évoluer dans l’eau sans "couler à flot" leur brushing ?!).

    Tout comme l’est la photo avec Noé, sa soeur Ninon, sa maman Caroline et son papa Sébastien qui posent également dans l’eau et où l’on distingue clairement le bonheur simple d’une famille de profiter tous ensemble d’un moment de tendre complicité aquatique.

    A quand les prochaines vacances ?

    César PLAISANT
    Secrétaire de l’association INJENO

  3. Bonsoir,

    Je suis ravie de voir que vos vacances à Sunpark se sont bien passées et voir également les enfants de Caroline qui sont magnifiques !!!… car je ne connaissais que Noé et Ninon par mail ou conversation sur monallaitement.com ou de passage à C… je ne citerai pas de marque de magasin lol !

    Je ne viens pas souvent sur le site par manque de temps mais je vais venir faire ma curieuse de temps en temps !
    Bonne fin de semaine à tous !

    Eva, Séb (qui est au lit ! déjà !!!), Camille et Manon

  4. coucou je m’appelle Elodie et je tiens à vous félicité pour votre site. Je suis moi même concerné car j’ai une petite soeur handicapé. C’est magnifique de voir les sourires de ses enfants heureux d’être en vacances.Bravo!!!!!!!!!!!!!

Laissez un commentaire

30/01/2008
didou18 a écrit :

coucou je m'appelle Elodie et je tiens à vous félicité pour votre site. Je suis moi même concerné car j'ai une petite soeur handicapé. C'est magnifique de voir les sourires de ses enfants heureux d'être en vacances.Bravo!!!!!!!!!!!!!

Tous les commentaires
Ecrire un commenter