// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Injeno à la fête foraine de Dunkerque
Injeno à la fête foraine de Dunkerque
Ecrit par Luc MASSON le 17 janvier 2012

Pour la première fois cette année, les enfants extraordinaires d'Injeno et leur famille étaient invités à la foire de Dunkerque par les industriels forains représentés par Nicolas LEMAY.
Pour pouvoir participer à cette journée, il fallait se rendre à la fête foraine de Dunkerque le mercredi 4 janvier 2012 de 13h30 à 15h30 avec la carte d'adhérent d'Injeno.


Eléonore avait tout compris!

En effet, les industriels forains et la municipalité de Dunkerque organisent tous les ans un après-midi récréatif où les manèges sont ouverts gratuitement aux enfants durant deux heures.


L'affiche de la manifestation

J'ai eu connaissance de cet événement en discutant avec un ami (avec qui je travaille sur un projet d’émission radiophonique ayant pour thème le handicap).
Je me suis rapprochée de la mairie de Dunkerque et des industriels forains afin de voir si nos enfants pouvaient intégrer cet événement.
Le jour de notre arbre de Noël, j'ai eu confirmation de cette opportunité.


Geoffrey aussi!

C'est donc avec grand plaisir que les familles ont été invitées à cet événement.


Le jour J, je me suis rendu sur place avec mes enfants. Arrivée sur place, nous n'étions que 3 familles; du moins, je n'ai vu personne d'autre.
Etaient aussi présents, ce jour là, la famille de Geoffrey Barra et celle de Joséphine Millot.
Le peu de fréquentation de cet après-midi récréatif était-il dû au fait que cela se déroule un mercredi? au temps? à l'heure?

Mais laissons parler les photos et les sourires des enfants:







C'est avec beaucoup de reconnaissance pour nos enfants que je remercie les industriels forains qui se sont prêtés au jeu et qui ont mis à disposition leurs manèges pour nos enfants.
A titre personnel, j'estime le cadeau fait à une valeur de 40€ par enfant. Alors Merci pour votre générosité et votre grand cœur!

Je remercie Valérie Barra, Jordan Geeraert et Christophe Duhem (Association Ducasses sur la Côte d'Opale) pour les photos!

Commentaires

Laissez un commentaire